AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

ZAMBIE:L'EX-PRESIDENT RUPIAH BANDA ARRÊTE POUR RECEL DE CAMIONS!

L'ex-président zambien arrêté pour recel de camions
 
Une équipe d'enquête conjointe du gouvernement a inculpé et arrêté lundi l'ancien président zambien Rupiah Banda pour le recel de neuf camions légers qu'il a reçus d'une entreprise de construction
 
xinhua

Rupiah Banda

Une équipe d'enquête conjointe du gouvernement a inculpé et arrêté lundi l'ancien président zambien Rupiah Banda pour le recel de neuf camions légers qu'il a reçus d'une entreprise de construction, a déclaré un porte-parole à Xinhua. 

Namukolo Kasumpa a précisé que M. Banda a été arrêté et inculpé de dissimulation après son apparition pour des interrogatoires.

Selon les chefs d'accusation, M. Banda, à des dates inconnues, mais entre le 1er mai 2011 et le 30 août 2011, a reçu les camions d'une entreprise qui a été engagée à construire un stade ultramoderne dans la ville de Ndola dans la province de Copperbelt et a dissimulé la réception des véhicules en les enregistrant au nom de se proches.

L'arrestation de M. Banda fait suite à la levée de son immunité par le Parlement zambien le 15 mars 2013. Il a été arrêté sur une accusation d'abus de pouvoir dans le cadre d'un contrat pétrolier nigérian de 2,5 millions de dollars US. M. Banda a cependant nié l'accusation.

M. Banda, 75 ans, a dirigé la Zambie d'août 2008 à septembre 2011 lors qu'il a perdu au président sortant, Michael Sata. Il a été salué par un grand nombre de personnes pour avoir pacifiquement quitté le pouvoir après sa défaite.

 

CAMEROONVOICE



16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1448 autres membres