AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

UN OEIL SUR L'AFRIQUE ACTUELLE PAR AMMAFRICA WORLD

UN OEIL SUR L'AFRIQUE ACTUELLE....

https://static.blog4ever.com/2011/04/486734/artfichier_486734_1119717_201208103236348.jpg

 

J'estime que l'Afrique Noire n'est pas du tout Libre ni Indépendante comme certains se la fêtent pour commémorer leurs indépendances.Il faudrait désormais revoir la manière dont on considère ces "indépendances Africaines"! Mais je vois seulement que ces indépendances ont été bel et bien acquises par la lutte des Pères des indépendances,qui après les assassinats de ces Pères des indépendances, ce continent Africain est donc tombé sous le joug du "Néocolonialisme"! Il faut se le dire....

La RDC dépuis la mort de Lumumba, elle appartient aux puissances internationales, ainsi que les autres pays Africains.Je l'ai compris surtout lorsque j'ai examiné l'histoire de quelques pays Africains qui m'ont attiré,tel que le TOGO par exemple...

Examinons leurs histoires

:Sylvanus Épiphanio Olympio at New York International Airport 26 March 1962  © Getty Images

Le cas du TOGO par exemple attire mon attention! Car, dépuis la mort de "SYLVANIUS EPIPHANIO OLYMPIO" en 1963, soit un pouvoir de "3 ans" de règne renversé par un traitre , ancien Ministre du nom de "Nicolas GRUNITZKY" donc,aussi son "BEAU-FRERE" comme pour dire que la trahison en Afrique, tout est possible! Et, qui lui, ne fera pas non plus long chemin au pouvoir et le quitta en 1967 par un coup d'état aussi qui marquera le renversement de son pouvoir par l'intervention, écoutez bien:"Son chef d'état Major" ETIENNE GBANSSIGNBE Eyadema sous le soutien des "militaires Francais"! Ô La France!

 

De g. à d. : Claude Pompidou, le président togolais Etienne Gnassingbé Eyadema, le président français Georges Pompidou, Hubertine Gnassingbe l'épouse du président, et le Premier ministre Jacques Chaban-Delmas lors d'un dîner au Trianon, le 6 décembre 1971.

De g. à d. : Claude Pompidou, le président togolais Etienne Gnassingbé Eyadema, le président français Georges Pompidou, Hubertine Gnassingbe l'épouse du président, et le Premier ministre Jacques Chaban-Delmas lors d'un dîner au Trianon, le 6 décembre 1971.© AFP/Archives


Et ce qui est marrant dans tout cela, c'est qu'on parlera par la suite d'une sorte des "éléctions démocratiques" (ce peuple Togolais a-t-il compris la notion sur la démocratie?) qui devraient alors jouer à la "démagogie" pour amadouer encore le peuple.Alors, GBANSSIGNBE Eyadema après son "Coup d'état" comme l'autre chef d'état Major du Congo, le feu MOBUTU aussi, prendra le pouvoir pour un bon moment et installera une sorte de la "Dictacture" prolongée qui dura "38 ans" (on peut dire que lui au moins a battu le record d'un pouvoir prolongé par rapport à l'autre; son homologue, le feu Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga du Congo RDC) et on ne peut que comprendre leurs amitiés à deux (qui s'assemble se ressemble) et leurs pouvoirs à eux, ont été consolidés par les pays métropoles,le Togo pour le profit de la France, le Congo, pour le profit du "Roi des Belges",on comprendra aussi l'amitié qui se trouvait entre le feu Mobutu et le roi Baudouin,surnommé "Bwana Kitoko"!

1967, le Roi Baudouin et le Président Mobutu

1967, le Roi Baudouin et le Président Mobutu


Et alors, les peuples Africains, sont les seuls victimes de ces choses, puisqu'ils ne béneficieront pas de leurs soit disant "Indépendances", jadis, "Confisquées" que "acquises"!.

NGBANSSINGBE Eyadema, nul n'était sa "Crise cardiaque", il aurait continuer, par contre, pas question d'une démocratie, son "FILS" prendra donc la place du nom de "Fauré NGBANSSINGBE"! Je vous dis pas plus, mais allez vous informer sur l'actualité de la politique Togolaise, vous, vous en rendrez compte...

1985, le Roi Baudouin et le Président Mobutu


Pour le cas de la "RDC", le feu Mobutu affaiblit par la maladie, nul n'était l'intervention de LD Kabila, la RDC risquerait de connaitre peut-être le pire...car, le même système s'installera, et qui sait?, si l'un de ses fils n'aurait pas pris le pouvoir?. Mais cela s'est donc realisé à la mort de LD Kabila, son Fils Joseph Kabila prendra la place! Il fallait-il pas un autre? Non! Que lui...Voyez dans tout ca, si les Africains ne veulent pas faire bilan de leurs "indépendances" en usant de l'honnêteté intellectuelle pour vouloir la reconciliation et la reformation de la politique Africaine afin de créer un monde nouveau!

Je ne dis pas plus, mais les signatures de nombreux traités internationaux, plongeront donc ce petit pays dans une pauvreté extrême, au détriment de ces populations, mais au profit des "bourgeois Africains"! 

 

ET L'AFRIQUE FUT CONTRÔLEE....

La Colonisation n'a pas été abolie mais plutôt légalisée!

1955, le Roi Baudouin au Congo

L'une des choses qui m'ont atttiré aussi l'attention, c'est donc l'entrée des certains pays Africains à "L'ONU"! Un piège? ou un Surplus pour le compte de l'Afrique?

Je dirai plutôt un "Piège" car; malgré la présence sécuritaire de l'ONU dans certains pays Africains; tels que la Côte d'Ivoire; et la RDC; la Paix que declare offrir ou maintenir L'ONU; selble plutôt nous prouver le contraire: Des endroits condamnés de vivre en proie à des guerres interminables....

Si la présence de L'ONU ne se trouvait guère en RDC; surtout dans la partie touchée;à l'Est de la République Democratique du Congo; on aurait reclamé sa présence; mais la realité demontre le contraire. C'est plutôt le Peuple Congolais de l'Est qui reclame le départ de Monusco! Une Mission échouée?; en attendant; la présence de la "Brigade d'intervention rapide" qui pouvait être indépendante; elle se trouve donc sous contrôle de Monusco;ceci pour dire; ce pays est condamné à vivre le pire! A moins d'une bonne prise de conscience des Congolais pour changer les données sur terrain!

 

J'en déduis donc que:

L'Afrique doit se ré-approprier son patrimoine culturel, économique, et social!!!

 

Feza Finant

Ammafrica world



02/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres