AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC:Le Silence de Joseph Kabila devient plus qu'un message!

Le Silence de Joseph Kabila face aux différents conflits dans la nation

joseph_kabila_kab.jpgSurnommé par les Kinois "Baba National" (président taiseux), l'actuel président de la République Démocratique du Congo est tout le contraire du feu Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga! Ce dernier ne ratait pas l'occasion pour se faire entendre là où on l'avait vilipendé ou dénigré par sa manière de gouverner!

 

le feu Mobutu avait habitué la capitale avec ces discours démagogues accentués des quelques cris:MPR EKOBANGA? EKOBANGA TE KASI EKOBANGISA (MPR aurait-il peur? non, mais il fera plutôt peur).

Et pour bien se rassurer de son pouvoir sans partage ni rivalité, il faisait répéter au peuple Zairois des mots qui, visiblement parlant, accusaient son intention profonde de vouloir s'éterniser au pouvoir:

 

"Parti, Bo"? (Combien de parti?)...le peuple répliquait:"Moko" (un seul)!

  • Bokonzi Bo?:Moko! (combien de chef?,un seul. Scandait le peuple)..
  • Mama Bo?:Moko!
  • Ekolo Bo?:Moko!

Je vous remercie!

 

Quoi de plus pour électriser l'atmosphère, et croyez moi, il parvenait à se familiariser avec ce peuple qui, était paupérisé par son système de corruption sans retenu!

C'est tout le contraire avec Joseph Kabila!

 

Même si ça bouge, ça crie à gauche, ça crie à droite, l'homme garde son calme! On a comme l'impression que ce pays manque une autorité suprême pour rappeler à l'ordre!

Les rumeurs sur la nécessité d'un glissement a provoqué des démissions au sein de sa propre famille et quelques agitations par ici, par là..

 

Alors que la constitution délimite déjà le mandat présidentiel, plusieurs langues veulent exiger de lui si il ne se présentera pas lors des prochaines élections.Malgré cela, il garde silence!

Peut-on croire que son silence semble devenir un message indirect à la Nation? ou se réserve-t-il encore une surprise?..

Ce qui devient plus que certain:Joseph kabila ne trouve plus rien à dire si ce n'Est d'attendre patiemment la fin de son mandat!

 

 

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD



22/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1362 autres membres