AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC-TERRE D'AVENIR:On a encore découvert du pétrole,diamant et Coltan dans le sous-sol de Mai-Ndombe

La République Démocratique du Congo n'a pas encore fini de surprendre le monde par ses potentielles richesses intarissables:

Le Mai-Ndombe une province Riche par ses nouvelles ressources? ou l'était déjà ?

Les récentes découvertes des minerais tels que:Le Coltan, et le Diamant sans oublier le Pétrole dans la province de Mai-Ndombe nous confirme une fois de plus qu'on a pas encore tout puisé et découvert dans cet immense pays, scandale géologique pour les autres nations Occidentales! Nous osons croire que ce pays ne nous a pas encore tout dévoilé! Il y a du pétrole un peu partout!

Allons nous pour cela nous attirer massacres et désolations à cause des ses biens de la nature?! Avec des telles richesses, la RDC mérite désormais des hommes "cérébraux" sur la tête du pays que des opportunistes qui ne pensent qu'à s'enrichir!

nous comprenons aussi les propos d'un citoyen Européen nous disant un jour:"Les Africains sont des peuples Riches, mais vivent pauvres pour cause d'une minorité des capitalistes! Mais souffrent-ils seuls face à ce mal qu'on appelle le "capitalisme du désastre"?. Nous ne le pensons pas! La terre entière en souffre..

 

@Ammafrica world

RDC:Coltan, Pétrole, Diamant dans le sous-sol de la province de Mai-Ndombe

sous-sol-congolai.jpg

La nouvelle province de la République Démocratique du Congo (RDC), le MAI-NDOMBE, se trouve sur une nappe des pétroles dans les territoires "d'Oshwe",Inongo,  Kutu, et Kiri. La commission nationale de l'énergie vient de découvrir du "Coltan" à BOLOBO et le diamant à YUMBI. Elle est constituée des deux anciens districts de Bandundu que sont "Mai-Ndombe" et plateaux (territoires de Bolobo,Yumbi, Mushie, Kwamouth).

 

Selon les études anciennes et récentes, le sous-sol de Mai-Ndombe possède du charbon, du diamant (dont la prospection a été réalisée et aboutie par la société Américaine ESSO) dans le territoire d'Inongo et Kiri et de L'Uranium dans le lac Mai-Ndombe, au large de la cité D'Inongo.

 

Par ailleurs, la commission nationale de l'énergie vient de confirmer des "suintements dans les puits d'Ilanga Kole" et un "écoulement d'Hydrocarbures" dans le ruisseau MAPO et le long des failles de Bunu, Kipala, Sia, Tolo, Bombai, Nga.

 

D'une superficie de 127.341 kilomètre-carré, subdivisés en 8 territoires, 19 secteurs, 52 groupements, le Mai-Ndombe était un district du nord de la province de Bandundu, anciennement dénommé district Leopold II, il a été divisé récemment en deux districts.

 

 

@Source:Voiceofcongo

(Analyse)

AMMAFRICA WORLD



17/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1324 autres membres