AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC TERRE D'AVENIR:Le Pétrole trouvé dans l'Est du pays avec une réserve de 3 milliards de barils!

 

L'Avenir se trouve en République Démocratique du Congo:

Le Pétrole dans l'Est du pays!

Hormis ces potentielles richesses de sol et sous-sol: Or, diamant, magnésium, potassium, cuivre et autres minerais, la République Démocratique du Congo, dans sa partie EST du pays, fortement endeuillé par les guerres d'agressions et viol massif des femmes Rd Congolaises, vient encore de surprendre le monde par la découverte de "pétrole"! Quoi de plus prometteur pour l'avenir de tout un peuple "d'abord" pour le faire profiter aussi aux alliés "économiques" qui se montreront "rentables" si seulement si ce pays jouissait parfaitement des ces richesses?!

 

Le peuple Rd.  Congolais devrait vraiment comprendre qu'ils sont les héritiers de ce bien précieux avant tout le reste du monde! Mais seront-ils en mesure de se prendre en charge?. Voilà pourquoi la prise de conscience "collective" est tellement impérieuse en ce moment que les dirigeants qui gèrent cette partie du pays devraient à tout prix user du patriotisme économique!

 

Sur ce, nous disons: il y a vraiment de l'espoir. Car l'avenir glorieux se pointe à l'horizon!

Seulement, sommes nous aussi certain que c'est à cela le vrai résultat?, quelqu'un a dit un jour:

 

"Ces richesses sont intarissables"!

 

@ammafrica

Congo: une réserve de 3 milliards de barils de pétrole dans l'est

Le lac Albert, côté Ouganda
Le lac Albert, côté Ouganda - © DAI KUROKAWA - BELGAIMAGE

Une réserve potentielle de trois milliards de barils de pétrole a été découverte dans l'est de la République démocratique du Congo par une filiale du groupe Fleurette, appartenant au puissant homme d'affaires israélien Dan Gertler, annonce le groupe dans un communiqué.

Après deux phases de tests sismiques au niveau des blocs I et II du lac Albert, des "analyses indiquent l'existence d'environ trois milliards de barils", une réserve qui pourrait être de même ampleur côté ougandais du lac, explique le communiqué.

 

Le résultat des tests sismiques, qui ont coûté "plus de 20 millions de dollars", "montrent des ressources potentielles considérables qui peuvent" augmenter "fondamentalement (...) le PIB de la RDC si elles sont extraites et exportées de façon sûre et économique", précise le texte.

 

Selon Oil of DRCongo, la filiale pétrolière de Fleurette, une production de 50 000 barils par jour "augmenterait le PIB de la RDC de 25%". Elle est actuellement en pleine étude de faisabilité et s'est notamment fixée pour prochaine étape de forer deux puits d'exploration.

La préparation des activités de forage nécessiteront d'importants travaux, comme de nouvelles routes et un nouveau port, et se traduiront par une "délocalisation de certaines communautés locales" de la région, nichée dans le nord de la province riche et instable du Nord-Kivu.

 

M. Gertler, dont le magazine spécialisé américain Forbes évalue la richesse à 2,2 milliards de dollars, est un proche du chef de l'Etat congolais Joseph Kabila. Il a consolidé sa fortune en achetant des permis miniers en RDC dans des conditions opaques.

 

 

Belga

AMMAFRICA WORLD



10/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1362 autres membres