AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC-Rwanda: Les relations de bon voisinage s'intensifient par un taux élévé de Visa aux ressortissants Rwandais vers la RDC!

Qui pourrait le croire?:

La République Démocratique du Congo sort ses griffes contre le voisin Rwanda en exigeant un Visa coûteux aux ressortissants Rwandais!

Selon certaines sources concordantes, et certains médias, l'incident qui a causé la mort des quelques 5 soldats RD Congolais dans le conflit frontalier qui a encore confronté le voisin Rwanda et le Grand Congo, a fait couler beaucoup d'encres!

Nous constatons que recemment, le service d'immigration RD Congolais aurait alors imposer un prix exorbitant de "visa" pour tous les commerçants Rwandais et étudiants ce 27 Juin dernier. Le prix varie entre 50 usd pour les commerçants,ou 250 Usd pour les étudiants; ce qui a causé quelques mécontentements chez les ressortissants Rwandais, en particulier les commerçants qui se plaignent de ne pas disposer des moyens assez qui ne depassent pas 30 Usd par commerce (souvent des légumes).

 

L'affaire s'est intensifiée surtout à la mort des 5 soldats Rd Congolais lors de confrontations entre le Rwanda et la République Dém. Du Congo!

 

L'accord conclu  de "CEPGL" (communauté économique des pays des grands lacs) dont le Rwanda et la RDC sont membres, a permis à un passage d'un "laisser-passer", dans la seule et unique condition de ne faire qu'un voyage de courte durée!

Nous déplorons seulement que l'organisation de l'union africaine par sa charte stipulant les relations de bons voisinages, ne trouve pas d'occasion pour consolider cette politique de bon voisinage entre les deux pays étroitement liés par ses frontières!

 

Ce qui est important; que chaque pays protège ses frontières!

 

 

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD

 



04/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres