AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC Nouveau Gouvernement:L'ex ministre malheureux Kin Key Wa Mulumba vandalise son Bureau!

Manque de culture politique? ou juste une mauvaise foi contre le nouveau locataire?L'ex-ministre malheureux Tryphon Kin Key Wa Mulumba vandalise son bureau au détriment de son remplaçant:

Que peut-on retenir par ce geste discourtois? 

La Rdc n'a pas des politiciens mais des hommes opportunistes au service du ventre qu'au service  de la République!

Aux lendemains de l'annonce du nouveau gouvernement "Matata Ponyo 2", les uns devraient céder leurs places aux nouveaux arrivants, et les autres devraient remplacer pour poursuivre les mêmes responsabilités! Etait-ce le seul à quitter son poste pour un autre?. Non! Un tel geste relate une des réalités qui caractérise la politique africaine! On n'est pas en politique pour SERVIR mais pour SE SERVIR!

Et du mal que l'on s'en donne pour céder la place aux autres, s'explique deja à l'abandon de son ancien bureau pour un autre "locataire" au service de la république!

 

Un acte qui devrait pourtant interpeller non seulement la communauté internationale qui pense qu'en afrique, il faudrait "imposer" la démocratique, sans pour autant les apprendre la "recette démocratique", mais aussi la communauté rd congolais ainsi qu'africaine. C'est faire un acte d'irresponsabilité venant de la part des "maitres d'hiers" que de vouloir croire au monde que l'afrique peut enfin vivre sa démocratique! Et que l'échec n'est synonyme de perte définitive! Un autre jour meilleur s'ouvrira tant qu'on abandonne pas son parcours.

 

A-t-il garni ce bureau sous ses propres frais? ou alors une garantie au commencement du ministère?.Si la seconde question se combine à cet acte, alors, je dirai bien qu'ils n'ont tous rien compris! Est ce parce que quelqu'un dirait:"Les politiciens rd congolais manquent-ils de Culture politique qu'on devrait vivre de tels actes?.Fort possible!!!!

 

 

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD



19/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1445 autres membres