AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC: Discussion autour d'un possible retour de l'ancien président Joseph Kabila

RDC: Discussion autour d'un possible retour de l'ancien président de la RDC Joseph KABILA s'avère RIDICULE! Il a toujours été là sauf un recul pour mieux sauter peut-être... =======================================

Screenshot_20191119-024450.jpg

Pendant que les discussions s'animent autour d'un possible retour de l'ancien chef de l'état congolais Joseph Kabila, notre rédaction s'interroge sur la peur qu'on a d'un homme face à une multitude d'ennemis qui le guettent!

 

A-t-on fait la retraite politique à l'âge de 47 ans en Afrique?! Un continent qui a dans son sein des dirigeants qui ont fini par vieillir au pouvoir à l'image de MUSEVENI Kaguta, qui, malgré ces crimes commis en RDC, continue de respirer et même de jongler tout le monde jusqu'à changer sa date de naissance pour s'éterniser au pouvoir?. Pour avoir céder aux pressions des impérialistes coloniaux au profit des "opposants" sans vision concrète face aux enjeux de l'heure, Joseph KABILA est encore "recommandable" pour l'instant! Il est le seul à avoir réussi à maintenir l'unité de ce pays malgré les problèmes des insécurités au Kivu sous la présence de MONUSCO dont la mission coûteuse a déjà épuisé la RDC de ses dépenses! Il est encore le seul à avoir maîtrisé les différents accords et les avoir respecté à la lettre pendant que les autres voisins ne l'ont jamais respectés! Si le FCC le trouve Bon de réclamer son retour après avoir observé que le Titanic qui risque d'emporter le peu d'honneur que ce pays a su maintenir, qui s'y opposera? Le contraire ou la partie adverse (opposition) promet-elle mieux? N'est-elle pas la source de tous les désordres et conflits manipulés de l'extérieur?! Si l'opposition faisait mieux et nous rassurait sur son implication face aux enjeux de l'heure, nous serons les premiers à mobiliser matin, midi et soir à sa maintenance au pouvoir! Malheureusement de Ibiza à Nice, de ÎLE DE GORÉ au Sénégal à la rencontre de GENVAL à Bruxelles où ils reçurent des chocolats auprès de monsieur Reynders, et récemment en SUISSE où ils formèrent un groupe de #G7, ils ne nous ont pas rassuré quant à une bonne alternance politique! L'Afrique soupire après sa guérison interne et son développement durable juste et sans injonction étrangères! Les fils d'Afrique sont fatigués de vivre à l'étranger et désirent rentrer chez eux! Pour se faire, un bon programme politique avec des bons patriotes approuvés et affranchis feront l'affaire! Sur ce, Joseph KABILA est "recommandable" pour l'instant! A moins qu'il n'en voit aucun intérêt? Mais qui s'y opposera si il acceptait l'offre que lui fait le DOC dont il demeure la seule autorité morale?

D'ailleurs le lionceau une fois devenu grand, il manifestera toutes les caractéristiques du vrai LION!

Comprenne qui pourra....

 

 

Rédaction

AMMAFRICA WORLD



19/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres