AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC-DIALOGUE EN COURS:NE MUANDA NSEMI SE RECLAME CENTRISTE APRES UN RECUL STRATEGIQUE ET OPTE POUR LE DIALOGUE

NE MUANDA NSEMI RENTRE EN POLITIQUE AVEC UNE NOUVELLE TACTIQUE:ÊTRE CENTRISTE FACE A LA POLITIQUE NATIONALE!

L'idée nouvelle de Muanda Nsemi alias "Mukulu wa Moyo" semble lui donner des nouvelles ailes pour bien nager dans cette politique d'occupation internationale moyennant l'accord-cadre!

 

Car, il faut se le dire, la RDC vit au rythme de l'accord-cadre! Tout Congolais digne de ce nom devrait méditer profondément les "accords-cadre" pour comprendre l'actuelle politique et cela ne dépend ni de Joseph Kabila, ni de Tshisekedi ni d'autres acteurs politique du pays! Cependant, n'oublions pas qu'il y a des acteurs qui ont cautionné cette politique d'assujettissement! 

 

Avec le dialogue qui se pointe à l'horizon, quelque soit le refus des uns, et la résistance des autres, la RDC s'engage bien dans le schéma de Dialogue national selon le modèle de l'accord-cadre.

 

Le Dialogue faisant partie des conditions de l'accord-Cadre qu'exigera le parti d'opposition UDPS ne pourra qu'obliger tous les acteurs politiques de s'adapter, quelque soit les tergiversations du côté de la majorité avec son chef moral exigeant un dialogue purement national sans toute fois s'acquitter définitivement de l'accord-cadre!

 

On ne peut vouloir la liberté tout en pactisant avec le système de l'esclavage!! 

 

Vidéo-archive RTGA de Muanda Nsemi appelant tous au dialogue et demande à ses collègues politique de ne pas suivre le jeu de l'Occident

 

Le seul homme qui discoure sagement par rapport aux autres se trouve bien être Ne Muanda Nsemi! Examinant sa lutte, cela peut se comprendre. Le Dialogue reste la seule alternative pour des élections apaisées et transparentes!

 

Avec la continuité de l'Accord-Cadre, la RDC ne pourra mieux s'envoler! le peuple Congolais devrait se battre avec fermeté pour sortir ce pays de ces accords qui ne servent plus qu'à asservir ce pays pour un bon moment!

 

 

 

La redaction

 

AMMAFRICAWORLD

 

 

 

 

 



24/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1245 autres membres