AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

QUELQUE CHOSE ME TURLUPINE:LA JUSTICE PARTISANE DE L'OCCIDENT SUR L'AFFAIRE CHEBEYA!

LA JUSTICE PARTISANE DE L'OCCIDENT SUR L'AFFAIRE "FLORIBERT CHEBEYA"!

DEUX POIDS-DEUX MESURES:QUI TROMPE QUI?.

Quelque chose me turlupine, je ne peux m'en passer,mais je voudrai pourtant comprendre...Rien que comprendre, on en ferait pas du mal à quelqu'un ni à ceux qui regrettent encore la memoire de cet homme qui visiblement a mené une bonne lutte combien si noble pour défendre la cause de ceux qui sont de "sans voix"afin que justice leur soit rendue.

 

Paix à son âme!

 

Nous ne souhaitons et ne souhaiterons jamais la mort d'un défenseur des droits humains quelque soit la cause, mettre fin à une vie,n'est jamais chose justifiable devant la loi divine que celle des hommes justes et droits!

 

L'Afrique doit désormais apprendre à respecter les droits de tout peuple de disposer de sa liberté d'expression, de pensée et de choix, quelque soit sa tendance.

 

Mais à ceux qui ont le droit de toute liberté ne doivent nullement abusés de leur droit pour outrepasser les limites en transgressant les libertés fondamentales de la societé et du gouvernement légalement élu par le peuple.

 

La liberté est pour tout le monde et non partisane!

 

Tout ce qui est bien et digne d'approbation ne peut qu'être louable,par contre, il y a tel bien dont on se posera la question sur la vraie motivation cachée de ce dont on milite...

 

Cà, est donc la mère de tous les problèmes!

 

Certaines personnes peuvent faire quelque chose de bon, et cela peut sembler être agréable à la vue des hommes, mais le "Motif caché" de ce Bien, seul le coeur le sait, et la conscience,le meilleur prédicateur de l'homme, ne peut en être trompée!

 

En date du 13 Octobre 2012, lors du XIV sommet de la "francophonie" en République Démocratique du Congo, l'arrivée de Francois Hollande s'était fait remarquée surtout que sa présence a été fort attendu pour ce grand évènement déroulé pour la toute première fois en Afrique Centrale.

 

Nous avons observé et suivi de près cet évènement, les images nous captivaient les regards comme si nous voulons voir tout et ne rien raté de cet évènement...

 

Nous avons enregistré des choses positives comme des choses negatives de cet évènement, les medias en ont commenté, les forums des réseaux sociaux tels que:"Facebook" et "Twitter" n'ont fait que parler de ce sommet de la francophonie, surtout lorsque les recentes déclarations de Francois Hollande à partir de la France n'avaient donc été apprecié par le pays hôte de l'évènement qui rendait honneur à la langue francaise. 

 

L'INAUGURATION DE LA MEDIATHEQUE FLORIBERT CHEBEYA PAR F.HOLLANDE:

"La justice ne doit être partisane mais equitable. Une justice partisane,devient Injustice"

 

 

Mais le président Francais n'était pas venu que pour la francophonie, il avait autre demarche à faire et quelques rencontres à effectuer avec "l'opposition Congolaise" et quelques discours à libérer aux pays Africains francophones reunis autour de ce XIV sommet de la francophonie.

 

Ce qui attira notre attention, c'est bien l'inauguration de la "médiathèque" Floribert Chebeya, défenseur de droit de l'homme, président de "L'ONG" Voix de sans Voix  décedé en 2010 bien avant le cinquantenaire de l'indépendance de la RDC.

 

Tous, avons regretté sa mort..

 

  Nous ne pouvons que le regretter, car, personne ne se rejouit de la mort d'un être humain, aussi méchant qu'il puisse être...

 

Néanmoins, deux incidents se produisirent, l'inauguration de la mediathèque Chebeya, et surtout à ne pas oublié, la visite du président Tunisien à la veuve de P.E Lumumba, Mme Pauline Opango!

 

Ces deux incidents attirèrent notre attention!

 

L'un rendra hommage à Floribert Chebeya, et ne se donna nullement la peine de rappeler la memoire de ceux qui ont payé de leur vie pour la democratie dans ce pays alors qu'il ne respirait que sur la democratie et la démocratie... ensuite rendu visite à un hopital pour enfants abandonnés, ou orphélins que sa compagne s'y intéressant,tandisque que l'autre, le président  Tunisien a donc rendu hommage à l'héros national Congolais "Lumumba" en rendant visite à sa femme mais ne se présenta donc pas à cet inauguration de la médiathèque Floribert Chebeya.Les présidents africains regrettent-ils autant la memoire de cet homme?.Il ne fut le seul à lui rendre hommage, le secrétaire génerale de la francophonie Monsieur Abdou DIOUF aussi paraphrasant dans son discours lors de ce dit XIV sommet,la memoire de P. E Lumumba!

 

Comme c'est curieux!

 

VISITE DU PRESIDENT TUNISIEN MR. MARZOUKI A LA VEUVE DE LUMUMBA

(VIDEO)


 

Aucun président Africain ne participa donc  à cet inauguration de la médiathèque Floribert Chebeya, curieux!

 

Devrait-on donc dire que seule la France defendrait des valeurs démocratiques, mieux d'ailleurs que les autres nations africaines comme occidentales?, si cela est donc le cas, alors, je me suis donc posée la question sur la situation qui s'est deroulée recemment en Côte D'Ivoire où nous avons assisté à une ingérence si flagrante de la France de Sarkozy lors des élections libres et transparentes qui feront affronter Laurent Gbagbo et Ouattara, était-ce preuve d'une nation dite democratique et pays qui défend des valeurs universelles sur la liberté de tout un peuple?.

 

Si, la situation ne peut être similaire, néanmoins tous ont defendu la bonne cause.


Qu'est ce qui se passe vraiment en RDC?, et que veut-on de ce pays?.

 

La democratie vue de l'occident vis-à-vis de l'Afrique, est-elle juste selon la situation sur le terrain en Afrique?. Pourquoi les uns souhaiteront la mort de ceux qui dirigent, tandis que l'autre pour se protéger, s'environne de toute la garde républicaine...

 

Quelle democratie parle-t-on? si deja selon l'histoire de ce pays, il y a eu de ces dirigeants qui meurent par assassinat alors qu'ils sont élus legalement, les grands democrates du monde ne se plaignent guère de leur mort, bien au contraire, ils reviennent encore avec ce mot, la démocratie!

 

Je me suis posée quelques questions suivantes:

  • Que signifie donc cette sorte de justice si partisane venant d'un président francais, pays de l'Etat de droit et de la démocratie?,
  • Pourquoi la mort de  P. E LUMUMBA, MPOLO, OKITO, ainsi que plusieurs autres Lumumbistes assassinés bestialement ne recurent donc aucune médiathèque dans ce temps-là par la France pour rendre hommage à leur combat, ô combien si noble  pour le bien de tout un peuple?, eux, qui, une fois élu democratiquement, ne leur ont pas fallu être soutenu et défendu par des grands "Démocrates" du Monde???. A quand la naissance de la democratie en France?....
  • Pourquoi pendant le regime dictatorial de feu MOBUTU, des hommes ont été pendus injustement, des situations en violation des droits humains, mais jamais la "francafrique" de Mittérand ou de Jacques Chirac ne s'était plaint, bien au contraire, ils consolidèrent la dictature de Mobutu pour lui reserver une fin indigne, mort au Maroc, sous une indifférence internationale de ceux qui l'avaient fait roi,
  • Pourquoi alors qu'il était président en exercice, l'agression de l'intégrité territoriale de la RDC était menacée, cet appel à la justice et aux sanctions de feu Laurent Désiré Kabila aux agresseurs, laissa donc la communauté internationale indifferente alors qu'il appelait au secours???
DES MORTS QUI NE SE RECLAMENT JAMAIS NI N'AURONT AUCUN HOMMAGE PAR L'OCCIDENT:
Des DEMOCRATES:ELUS DEMOCRATIQUEMENT
  • P.E.LUMUMBA
  • les LUMUMBISTES
  • KASA-VUBU
  • Et M'zee Laurent Désiré KABILA, lors de l'agression du pays....

PHOTO M'ZEE LD KABILA AU MOMENT DE L'AGRESSION RWANDAISE:

 

Qu'est ce que c'est que cette sorte de justice si partisane à l'egard des uns, contre les autres?. Le fait-on pour venir en aide aux populations Africaines qu'on aimerait pour leurs beaux yeux noisettes?. La France devient-elle democrate qu'après les massacres des populations Congolaises? et viol massif de ces femmes de L'Est du pays?, Non!

 

Devrait-on dire qu'à l'avènement d'un "democrate" au pouvoir en France, que la République Democratique du Congo serait-elle secouru? si cela est le cas, pourquoi la fin d'un dictateur Mobutu, Kaddhafi, fut-il à l'avènement des democrates americains?. Qu'est ce que donc la democratie vue par l'occident face à l'Afrique qui traverse des conflits durables et des pertes des vies humaines considérables?...

 

Africains, le temps de réaliser combien votre sort est mauvais, il est temps de repenser autrement votre Monde!

 

La justice doit être equitable, si elle devient donc partisane, elle sera donc une Injustice!

 

Et lorsque les uns violent ces mêmes lois en Afrique, mais ne sont nullement inquietés, que signifie donc cette politique de jugement à deux-poids, et deux-mesures?....

 

Le combat était donc noble, ce defenseur de droits de l'homme a semblé servir une bonne cause!

Mais le motif de ce combat, servait-il aux intérêts de ces malheureux? ou ses propres intérêts au détriment de sa nation?. Pourquoi defendre la memoire d'un seul alors que plusieurs succombent et succombèrent injusticement alors qu'ils avaient des comportements democrates!

 

Ainsi, ma question se termine par ce mot: Qui était donc derrière cette lutte combien si noble de Chebeya?... Et si pour condamner la dictature, pourquoi les précedents crimes, ne sont-ils pas defendu pareillement que les ONG de droits de l'homme?.

 

Un internaute me dira ceci à la question de savoir le pourquoi de l'absence des dirigeants africains lors de cet inauguration sur notre reseau social:

 

Il me dira ce qui suit:

 

" Les presidents africains ne peuvent pas etre interessé de cela, car eux mêmes dans leurs propres pays sont des cibles des ONG de droit de l'homme...

 

Et en plus de cela, apparemment les militants des ONG de droit de l'homme dans les pays de tiers monde sont entrainés par les occidentaux pour leur rediger des rapports dont ces derniers ont toujours biaisés lorsque la communaute internationale n'aime pas la ligne politique de l'etat de pays cible par eux...

 

En conclusion, ils sont payés par les occidentaux et leurs rapports sont redigés pour la communauté internationale et pas pour leur propre pays...

 

Ils travaillent pour l'occident, donc c'est normal que Mr Hollande ou n'importe quel président des pays occidentaux s'interessent  à cela......

 

Ainsi nous savons que toute violation sur le droit de l'homme est punissable par la loi universelle!

Que cela soit pour la bonne ou mauvaise cause, les présidents africains doivent aussi aimer appliquer la loi dans leur gouvernance, l'on ne peut refuser un tel organisme si l'on sait en soi-même que justice ou etat de droit s'y exerce dans son pays. 

 

L'Afrique doit s'en sortir de toutes ses injustices et vivre une vie politique propre à elle!

 

Le chemin est encore long pour l'Afrique, dont deux sortes d'élites se confrontent toujours:

 

Les uns pour la defense de l'intérêt commun, les autres pour leurs propres intérêts en servant les etrangers...

 

A quand la prise de conscience?.

 

Paix à l'âme de Chebeya Floribert!


Justice pour tous!


Que vive l'Afrique!

 

AMMAFRICA WORLD 

 

 

 

 

 

Amour-conscience-réparation

Ammafrica world vision




16/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres