AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Pourquoi seulement les Eglises de réveil?: Ntoma Peniel réplique contre les détracteurs de l'Eglise!

QUAND MOSENGWO MOBILISE LES SIENS DU CATHOLIQUE,LES ÉGLISES DES REVEILS SONT BLÂMÉS?

POURQUOI SEULEMENT L'EGLISE DE REVEIL?:L'EGLISE DE REVEIL OU DE SOMMEIL ? Ntoma PENIEL riposte!


Telle est la question que certains se posent. Je réfléchis et me pose des questions,...
L'Archibishop Kutino Fernando membre de l'église de réveil; En 2003 organisa le mouvement d'action dénommé: " SAUVONS LE CONGO "...

Il n'a pas été soutenu par les catholiques* et les autres confessions réligieuses!

Il passa près de 10 ans en prison au CPRK-MAKALA pour son peuple, sans être secouru par personne!

Voir l'une des ses photos archives prise en prison de Makala où il aura fait un "AVC", montrant u corps visiblement affaibli...


Pourquoi seulement l'église de réveil ?

Personne en ce temps là ne menaça les autres confessions réligieuses pour leur non participation au mouvement d'action " SAUVONS LE CONGO ". Aujourd'hui mon peuple se permet de traiter les églises de réveil, d'église de sommeil?

Pourquoi seulement l'église de réveil ?
Alors que l'Archibishop Kutino Fernando est encore en vie et porte dans son corps les marques, les stigmates de son combat pour son peuple.(Voir la photo ci-dessous, lors de sa sortie de prison):

Si le peuple a une mémoire si courte voir amnésique ( perte profonde de mémoire), comment les gens séraient encouragés à se sacrifier pour lui ?

Pourquoi seulement l'église de réveil ?

Aujourd'hui parce que certains n'ont pas eu la conviction de manifester le 31 décembre 2017, il y a des ménaces? Ma question est de savoir : 


Pourquoi seulement l'église de réveil ? Pourquoi on ne s'attaque qu'à l'église de réveil ? Y'a-t-il une raison spirituelle derrière tout ceci ? Pourquoi pas les musulmans ( les gens ont souvent peur d'eux ), les témoins de jéhovah ( qui interdisent cela dans leur doctrine ), les kimbanguistes, les protestants, les saints des derniers jours, les adventistes, les néo-apostolique, l'église des noirs, les francs maçons,... Pourquoi pas les sans églises ? les païens ? Ceux qui sont allés dans les boîtes et les ngandas cette même nuit ?
A ma connaissance, la majorité de la population rdcongolaise est païenne c'est -à-dire que si celle-ci se soulève, rien ne saura l'arrêter.


Qui les a endormi?, puisqu'ils ne fréquentent pas les églises de réveil ??? 


Pourquoi seulement l'église de réveil ??? 


Le mal de la RDC est profond, arrêtons de nous attaquer les uns les autres et de tirer des conclusions hâtives, nous n'en tirons rien mais au contraire nous en sortons affaiblis et divisés, l'effort que nous consentons pour nous entretuer, utilisons le contre notre ennemi commun et que chacun travail à son niveau pour bâtir une nation plus beau et plus fort.


Dans une guerre, tout le monde n'est pas sensé être sur le champ de bataille, chacun doit être à son posteet que celui qui est sur le champ de bataille ne méprise pas celui qui assure ses arrières.
Ce que je constate, c'est que l'église dite " CHRETIENNE " essaye quand même de faire quelque chose pour le pays. Que ce soit à travers l'église de réveil ou catholique, c'est comme une course à relai et qui seront les prochains ??


Ma RDC terre bénie, nous t'aimons tant et te portons dans nos coeurs partout où nous allons et voyons ce que 2018 nous réserve comme une surprise agréable.


Que vive la RDC et que mon YHWH bénisse la RDC!


Mon Apôtre de Réveil LG PENIEL
Mon Second
Mon Leader National
Mon Guerrier

 

 

Le Regard d'Ammafrica world

 

Le peuple Kongolais a atteint un niveau surprennant dans son comportement qui nous dépasse! Un comportement qui frise tel un syndrome infligé par les Colons dans sa politique de "deux poids, deux mesures", une sorte de complicité qui ne dit encore son nom, et qui facilite sans le savoir, certains maffieux internationaux souhaitant en découdre avec celui, avec qui hier, ils avaient réussi à manipuler! Et cela par des moyens non pacifique! A qui profite les troubles dans ce pays?...

Par leur haine incontrôlée de vouloir à tout prix "chasser du pouvoir" l'actuel président Joseph Kabila à qui, on les a trompé d'être un élément "rwandais" (dossier qui reste ambigü faute de manque de clarification de ce dernier), afin de leur rendre "inféodé" à certaines personnes dont les intentions ne servent qu'à parachuter de nouveau au sommet de l'état! Mais pour quels résultats à la fin?. La récente mobilisation de la religion "Catholique" qui ne dépend que du Vatican, du 31 Décembre 2017 provoquant morts d'hommes, dans d'autres cas, le responsable de cette marche pourrait endosser la responsabilité, certains abus, tel un excès de Zèle, des certains policiers, un groupe des combattants résistants et certaines personnes ont jeté de nouveau leur dévolu sur la religion "Catholique" exprimant par là avoir réellement le souci du peuple, et la sortie des répresentants des églises des réveils boycottant la marche dont ils n'en voient d'aucune utilité pour le moment, a poussé à certains Kongolais au comportement violent, de s'en prendre aux églises des réveils et de lancer un embargo contre tous les pasteurs des églises des réveils! C'est dans ce climat de tensions qu'un pasteur réagit pour rappeler les actes qu'auraient aussi posé certains serviteurs de Dieu, membres des églises dites des réveils...

Ainsi, Ammafrica world demande au peuple Kongolais d'user un peu de bon sens, et d'ârrêter d'être à chaque fois, des éléments qui suivent du Vent pour un objectif non atteint! Prenez le temps de réfléchir avant de poser les actes et ne jugez pas les autres qui ne sont nullement de la même obédience! Les échecs enrégistrés, ne sont-elles pas des méthodes qui ne correspodent pas à la réalité de leur combat?. Les églises de réveil n'ont rien à rougir! Toutes les menaces complotées contre vous, au moindres attaque, défendez vous et saisissez la justice! Nul n'a le mopole de la violence ni de prendre des fermes décisions! Les églises de réveil ont eu à prouvé de leurs actions qu'elles se soucient aussi du sort du pays! Le chantre, et adorateur ALAIN MOLOTO sort aussi de ce groupement là!  Sa mort par empoisonnement, la terre n'a pourtant pas tremblé, ni avoir causé des mobilisations dans la capitale Kinoise, respectant par là, la dernière volonté du défunt! Et le Catholique n'a pas été blâmé! Les églises de réveil n'auront pas non plus à rougir! Soyons donc réfléchi dans vos actions, peuple Kongolais! Le Dieu de ce pays est un observateur "excellent"! Il y a un temps pour tout! Un temps pour crier parler, mais un temps pour se calmer! Un temps pour du vent qui souffle, un temps pour le retour d'un grand calme au Kongo RDC! Après le vent, les troubles, la tempête, il y aura aussi le temps de murmure doux, pour bien écouter et vivre pleinement la volonté de Dieu sur ce grand pays qui n'a que tant souffert!

 

 

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1362 autres membres