AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

PAUL KAGAME, L'ENFANT CHERI DES GRANDES DEMON CRATIES OCCIDENTALES!!!!

Paul Kagame, l'enfant chéri des "grandes démon-craties" occidentales

 mardi 14 mai 2013
 

 

« En avril 2005, Kagame reçoit le doctorat honoris causa en droit de l’Université du Pacific aux États-Unis. En septembre de la même année, il reçoit le prix dénommé « Andrew Young Medal for Capitalism and Social progress » accordé par l’Université de l’État de Géorgie, aux États-Unis; au cours de ce même mois, il reçoit le prix « National Achievement award »accordé par l’Institut Afrique-Amérique des États-Unis. En Avril 2006, il reçoit son doctorat honoris causa de l’Université Catholique d’Oklahoma. Toujours en 2006, il reçoit le prix du meilleur promoteur des technologies de l’information et de la communication en Afrique, de même que l’année suivante en 2007. Le 8prix du Président rwandais (obtenu en 2007 aussi) mondialement reconnu est celui de la solidarité des femmes africaines qui a reconnu en Kagame, l’homme qui a le plus promu la femme et le genre sur la scène politique et économique, et qui a banni les barrières qui entravaient le développement de la femme. Et dire que depuis plus d’une décennie, ses hommes ont violé des centaines de milliers de femmes au Congo !

 

Au cours de la même année, Kagame reçoit en Italie, son neuvième grand prix : celui de l’abolitionniste de l’année 2007Il l’a reçu après l’abolition de la peine de mort au Rwanda. Ce prix a été présenté par l’organisation Hands off Caïn ou Ne touche pas à Caïn « en reconnaissance de la personne qui a montré son acharnement contre la peine de mort », pouvait-on lire dans le communiqué de l’organisation. Mais il a aussi suscité une terrible polémique en Italie, notamment dans les milieux catholiques.

 

C’est du monde missionnaire catholique, notamment des Frères Comboniens, qui envoient de nombreuses missions en Afrique, que vient la critique la plus virulente. Dans une lettre ouverte, le frère Boscaini, qui rappelle qu'il a longtemps travaillé au pays des mille collines, compare le prix « Abolitionniste 2007 » décerné à Paul Kagame à un prix Nobel de la paix qui aurait été donné à Hitler. « C’est bien de ne pas toucher à Caïn le fratricide, mais pourquoi lui donner un prix », demandent les frères Comboniens, ajoutant qu’unetelle reconnaissance donnée à un dictateur revient à l’absoudre de tous ses crimes.

 

En septembre 2009, la Fondation Clinton a décerné au président rwandais le prix de la citoyenneté globale, pour son engagement dans des initiatives de promotion de la prestation des services de qualité au public pour le bien-être de la population. Selon Radio Rwanda, ce prix est décerné notamment aux personnalités ayant contribué à la cohésion sociale dans une communauté à diversité culturelle. « Le président Kagame a été reconnu comme principal mentor parmi les autres chefs d'État africains pour son entregent dans la prise de décisions concrètes jouant un rôle de premier plan dans le développement socio-économique de ses concitoyens », a déclaré Radio Rwanda se faisant l'écho d'un communiqué rendu public par la Fondation "Clinton Global Initiative" (CGI). Comble d’hypocrisie, Kagame reçoit en 2010 un prix de la « Fondation pour la paix mondiale et l’unité », organisation basée à Londres.

 

Sur quel critère toutes ces organisations sélectionnent-elles les récipiendaires de leurs prix ? Sur quelle base, la Fondation Clinton juge-t-elle que la cohésion sociale existe réellement au Rwanda de Paul Kagame ? […]

 

Au regard de tout ce qui précède, n’importe quel individu s’interrogerait sur la sympathie affichée par les personnalités occidentales à l’égard du général Kagame. Pourquoi est-il autant apprécié dans les pays du Nord quand on sait que les dirigeants et les médias occidentaux n’hésitent pas à faire la leçon à d’autres dirigeants africains, les accusant de bafouer les droits humains ? La réponse à cette question peut surprendre dans la mesure où elle n’est pas liée au respect des droits de l’homme, encore moins au strict respect de la démocratie au Rwanda, mais bien aux richesses naturelles du Congo voisin.

 

Car faut-il le dire, Paul Kagame n'est pas seulement le président du Rwanda, il est aussi le sous-traitant des sociétés multinationales et de certains États occidentaux qui se livrent depuis des années maintenant au pillage systématique des ressources naturelles congolaises. Le Rwanda est en effet devenu la plaque tournante de contrebande des matières premières pillées au Congo et que se procurent des individus et des organisations de tout acabit. Kagame est lui-même le bras exécutant de la politique brutale des États-Unis et de leurs alliés en Afrique centrale. Tous ces prix honorifiques et récompenses internationales ont un seul but :

 

redorer le blason d'un homme de service dont les crimes sont de plus en plus révélés à une opinion publique jusque-là ignorante. Pour ce faire, les médias occidentaux ont tout d'abord mené une campagne de désinformation sans précédent en présentant Kagame comme étant l'homme de la providence par qui le « génocide des tutsis » a été stoppé.

 

Constatant que cette thèse résiste de moins en moins à la force de la vérité,certains amis du criminel, conscients du prestige et de l’effet psychologique que confère l’obtention d’un prix honorifique, ont décidé de lui décerner des prix de toutes sortes. Mais pour combien de temps encore? » (Patrick Mbeko, Le Canada dans les guerres en Afrique centrale :

génocides et pillages des ressources minières du Congo par le Rwanda interposé, Le Nègre éditeur, 2012, pp.346-347, 350).

 

Patrick MBEKO

Analyste politique

(Auteur du livre le Canada dans les guerres en Afrique Centrale)

 

********

 

Si L'Afrique est sincèrement unie comme elle nous le fait vivre avec son "OUA",cet homme de KAGAME aurait été rejeté de par toute l'Afrique!

Eh quoi?,parce que les "Maitres en pensée" et qui exploitent l'Afrique en toute impunité, soutenant des gouvernements dits fantôches,que les dirigeants africains tolèrent cet homme de KAGAME qui massacre par ses "Valets Tutsis" des populations Congolaises de L'EST, subissant aux femmes Congolaises de pires exactions jamais imaginé dépuis les époques coloniales, et tout cela se passe sous l'indifférence totale des pays africains et la communauté internationale?.

Et SI LES CONGOLAIS SE METTENT DEBOUT;EMBRASSENT LE CHEMIN QUE CHAQUE NATION A CHOISI POUR TOUTE LIBERATION CONTRE LES ENVAHISSEURS INFILTRES ETRANGERS SOUS LA BENEDICTION ET ASSISTANCE DE "MONUSCO";BRANCHE CONTRÔLEE PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE; VIVRAIT-ON ALORS LA "3 EME GUERRE MONDIALE AFRICAINE????;ALORS; LE PETIT RWANDA DEFIERAIT-IL LE GRAND CONGO SI TOUTE SA POPULATION SE SOULEVE????. Je pense bien que ce temps ne risque pas de venir....

 

Apres tout, LA RESOLUTION DU 1234 ARTICLE 51:)DROIT A LA LEGITIME DEFENSE S'IMPOSERA DONC AUX CONGOLAIS!!!!!!

 

AMMAFRICA WORLD REFLEXION

 



 


14/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1445 autres membres