AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Nécrologie: Rochereau Tabu Ley; l'un des derniers pilier de la Rumba RD Congolaise vient de nous quitter!

Nécrologie:

Rochereau Tabu Ley vient de nous quitter; encore un Pilier de la Rumba Congolaise qui vient de nous quitter;Paix à son âme!

Photo : AmmAfrica World souhaite ses condoléances sincères à toute la famille de la musique Congolaise ainsi que de la famille biologique de ce pilier de la musique Zairo-Congolaise à Savoir TABU LEY;LE ROCHEREAU! Ses musiques patriotiques agrémentent la plus part de nos émissions radio dont l'une de ses chansons "CONGO AVENIR":http://www.youtube.com/watch?v=Pqzjyae43aY ET Un autre au nom de "REQUISITOIRE" interpellant le feu Mobutu ainsi que Mr. Tshisekedi Wa Mulumba;le leader de UDPS de s'entendre avant que les étrangers viennent les diriger! Avait-il prophetisé?; ce qui est certain; nous vivons ce qu'il avait chanté sur "REQUISITOIRE":http://www.youtube.com/watch?v=PNO_eQVtKSg&list=PLKbvJOgXG2vyMyMidCKGA_NOpOXUCbVkk

RAPPEL DE SA MEMOIRE:

Il est avec Wendo Kolosoy le dernier survivant des légendes qui fondèrent la musique moderne zaïro-congolaise à la fin des années 50. Inspirée de la rumba cubaine, elle s'épanouit à Brazzaville et à Léopoldville (rebaptisée Kinshasa en 1966) avant de déferler au fil des ans sur l'Afrique toute entière. Après plusieurs années de silence discographique, Tabu Ley, dit Seigneur Rochereau, vient de nous quitter pour s'en aller dans l'au delà. 

PAIX A SON ÂME! 

Mama Feza.
 

PETIT RAPPEL DE MEMOIRE:

 
C'était le dernier survivant des légendes avec Wendo Kolosoy qui fondèrent la musique moderne zaïro-congolaise à la fin des années 50. Inspirée de la rumba cubaine, elle s'épanouit à Brazzaville et à Léopoldville (rebaptisée Kinshasa en 1966) avant de déferler au fil des ans sur l'Afrique toute entière. Après plusieurs années de silence discographique, Tabu Ley, dit Seigneur Rochereau,venait de sortir son album "TEMPELO" dont nous sélectionnons la chanson "réquisitoire" en guise de sa mémoire.
 
Il vient de nous quitter! 
 
AmmAfrica World souhaite ses condoléances sincères à toute la famille de la musique Congolaise ainsi que de la famille biologique de ce pilier de la musique Zairo-Congolaise à Savoir TABU LEY;LE ROCHEREAU! Ses musiques patriotiques agrémentent la plus part de nos émissions radio dont l'une de ses chansons "CONGO AVENIR":
 
Cette chanson jugée patriotique; interpelle encore la communauté RD Congolaise ainsi que ses dirigeants; CONGO AVENIR; c'est une assurance pour le futur du Grand Congo! Ecoutez et retenez instruction!
ET Un autre au nom de "REQUISITOIRE" interpellant le feu Mobutu ainsi que Mr. Tshisekedi Wa Mulumba;le leader de UDPS de s'entendre avant que les étrangers viennent les diriger! Avait-il prophetisé?; ce qui est certain; nous vivons ce qu'il avait chanté sur "REQUISITOIRE":
 
Une chanson qui est toujours d'actualité pour les dirigeants RD Congolais surtout en ce moment de la crise sans précédente qui frappe tout le territoire Congolais: Version LINGALA(langue nationale)


"La conscience parlera toujours jusqu'à ce qu'elle devienne CORPS"!!!
 
PAIX A SON ÂME! 

Mama Feza.
Ammafrica world
https://static.blog4ever.com/2011/04/486734/artfichier_486734_1161737_201208292810629.jpg



30/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres