AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

MUGABE MET LES AFRICAINS EN GARDE CONTRE LES MANOEUVRES DE L'OCCIDENT

Mugabe met les africains en garde contre les manoeuvres de l'Occident!

 
"Nos anciens colonisateurs continuent de manipuler les institutions et conventions internationales pour justifier des interventions militaires unilatérales dans les pays africains, avec le but essentiel de faciliter l'extraction (...) de nos ressources naturelles"
 
Afrique Expansion Magazine

Mugabe Robert

Mugabe. " L'Occident cherche à piller les ressources africaines " 

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a mis en garde lundi à Harare les services de renseignements africains contre les tentatives de l'Occident de susciter des conflits afin d'exploiter les vastes ressources naturelles du continent.

Les conflits en Afrique sont "largement influencés par les anciennes puissances coloniales qui veulent continuer à détourner à leur profit les ressources du continent", a déclaré M. Mugabe aux responsables africains de l'espionnage, réunis pour leur rencontre annuelle.

"Nos anciens colonisateurs continuent de manipuler les institutions et conventions internationales pour justifier des interventions militaires unilatérales dans les pays africains, avec le but essentiel de faciliter l'extraction (...) de nos ressources naturelles", a ajouté le président zimbabwéen.

"Ces scénarios de conflit ont accru la possibilité d'un retour de la présence de troupes étrangères sur notre continent", a souligné M. Mugabe.

Les Occidentaux se justifient au regard de "situations" où "l'Afrique est incapable de traiter ses propres problèmes," a-t-il également déclaré.

M. Mugabe a dit que l'Afrique était confrontée à de nombreux problèmes, notamment les variations climatiques, le trafic d'être humains et de drogue, le blanchiment de l'argent, le terrorisme et le cyber-terrorisme.

"Les attaques systématiques du système de renseignement, ajouté aux actes de sabotage, ont vulnérabilisé l'Afrique, d'où la nécessité pour nos services de renseignement de se tenir au courant des développements technologiques", a souligné le président du Zimbabwe.

 

CAMEROONVOICE



10/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres