AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

MAURITANIE:72% DES JEUNES FILLES SONT EXCISEES ET SE MARIENT TROP TÔT!

Des femmes mobilisées pour l'abandon de l'excision au Sénégal.
Des femmes mobilisées pour l'abandon de l'excision au Sénégal. © AFP

S’exprimant à l’occasion du Congrès international sur la violence contre les femmes à Casablanca, au Maroc, la chercheuse mauritanienne Aïcha Bah Bah s’est notamment attardée sur le drame de l'excision qui touche les femmes de son pays.

 

Le constat est alarmant:

 

« En Mauritanie, plus de 72% des jeunes filles subissent la pratique de l'excision, qui est l'une des formes de violence les plus graves contre les femmes », a déclaré la sociologue Aïcha Bah Bah lors du Congrès international sur la violence contre les femmes à Casablanca, au Maroc.

 

S’exprimant devant les représentants d'une vingtaine de pays arabes dont le Mali, le Yémen, la Jordanie ou la Tunisie, la chercheuse n’en n'est pas restée là.

 

Selon elle, l'engraissement forcé des jeunes filles, dans un pays où le surpoids est considéré comme un critère de beauté, et les violences physiques sont d'autres formes de violence infligées aux Mauritaniennes, a poursuivi Aïcha Bah Bah.

 

Mariées à 10 ans!!!


« La jeune fille est forcée de se gaver, de manger de grandes quantités de lait et de produits gras, pour qu'elle puisse se marier dès l'âge de 10 ou 11 ans », a-t-elle déclaré.

 

« Les femmes sont régulièrement battues en Mauritanie. Battre sa femme est même perçu comme un acte de protection. Dans certaines régions, les nouveaux mariés reçoivent des fouets comme cadeaux de mariage », a souligné la chercheuse.

 

 

Source:Jeune Afrique

Avec AFP

 

 

L'EXCISION:VU PAR AMMAFRICA WORLD

 

La violence faite à la femme quelque soit la raison ou la cause, est un acte stupide est condamnable!

 

Condamnons l'excision car, elle détruit la vie sexuelle d'une femme, selon les experts en la matière, la femme ne se réjouit pas tellement sexuellement, l'accouchement est douloureux, les périodes des menstruations sont aussi douloureuses ect...

 

Finalement qu'est ce qu'on ôte à la femme?.

 

Les pays qui les pratiquent doivent révoir l'esclavage faite à la femme, source de la vie de l'humanité et aide semblable à l'homme pour jouir ensemble de la grâce de la vie et non devenir l'esclave de l'homme.

 

Ces femmes ne sont pas joyeuses, ainsi ces nations ne peuvent s'épanouir...

 

Puisse l'excision être aboli dans le monde par la loi universelle si il le faut telle que devient la loi contre la violation sur les DROITS de l'homme, la Femme aussi y a droit!

 

Ammafrica world

 

 

 

Amour-conscience-réparation

Ammafrica world vision




19/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1406 autres membres