AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Mariage avec un Africain:9 raisons à retenir pour un tel choix!

 

9 raisons de se marier avec un homme africain

Beaucoup de mythes circulent sur les maris africains. Voici la liste des 9 raisons qui reviennent le plus souvent. Cette liste est aussi subjective que ludique…et bien entendu non exhaustive :

il y a beaucoup plus que 9 raisons de se marier avec un homme africain !

 

1. Il fera tout pour protéger votre famille

black

Dans la plupart des traditions et cultures africaines, les hommes sont très protecteurs de leur famille. Toute attaque perpétrée à l’encontre d’une famille est perçue comme une attaque personnelle. Si l’on vous attaque, vous ne vous sentirez pas seule. Votre mari s’en chargera comme si ces attaques le visaient.

 

2. Votre relation sera sacré pour lui

black5

 

Dans beaucoup de cultures africaines, le mariage entre un homme et une femme est crucial dans la vie d’un homme. Une fois marié, un homme africain peut alors s’attaquer aux objectifs de sa vie. Votre union ne sera pas simplement perçue comme quelque chose de plaisant ou d’accessoire : elle sera perçue comme cruciale.

3. Il respecte les anciens

old

Non seulement les africains prennent soin de leurs enfants et de leur femme, mais ils sont aussi dévoués à l’égard de leurs parents et de leurs grand-parents. Si vous en avez assez des hommes qui n’ont plus de rapport avec leur parents, ce ne sera jamais un problème avec un homme africain.

4. Vous aurez une grande famille

african kids

source : pixabay 

Les liens familiaux sont très importants dans les familles africaines. Un africain viendra en aide à son cousin éloigné comme s’il était son frère. Quand vous vous unissez avec un homme africain, vous héritez immédiatement des liens sacrés qui fédèrent toute une communauté.

 

5. Il prendra ses responsabilités pour le bien-être de sa famille

black2

 

Dans beaucoup de cultures africaines, l’homme est le chef de famille. Cela signifie qu’un homme se sentira directement responsable du bien-être et du bonheur de tous les membres de sa famille. Dans toutes ses décisions, l’africain aura tendance à d’abord penser à la façon dont elles affectent ceux qui l’entourent, avant même de penser à lui.

6. Il sera fier d’être votre mari

proud man

Alors que dans beaucoup de cultures d’occident, on dit aux hommes que le mariage est une sorte de prison – quelque chose qui leur enlève des libertés -, les hommes africains voient leur mariage comme une source de nouvelles libertés. Les gens ne les voient plus comme des enfants mais comme des adultes. Ils sont fiers de dire qu’ils ont une femme et des enfants. Dans la culture africaine, le succès se mesure avant tout par la force des liens qui unissent une famille et par son bonheur.

 

7. Gare à lui s’il ne prend pas soin de sa famille

danger

source : pixabay

Dans la culture africaine, si un homme ne traite pas bien sa femme, le reste de la communauté aura tendance à l’exclure. Étant donné l’importance capitale de son rôle de mari et de père, s’il agit mal à l’égard de sa famille, les gens lui en tiendront rigueur.

 

8. Il saura apprécier un plat préparé à la maison

african eating

Les cultures occidentales font la part belle aux plats préparés et autres restaurants à la mode. À côté, les plats faits à la maison font pâle figure. Les hommes africains savent apprécier l’authenticité des plats préparés à la maison.

 

9. Ils sauront apprécier qu’on prenne soin d’eux

travel

source : flickr

Pour beaucoup de femmes d’occident, prendre soin d’un homme lorsqu’il est malade ou être particulièrement affectueuse, révèle un grand manque d’affection. Mais les hommes africains ne voient pas ça d’un mauvais oeil, bien au contraire !

 

 

 

Source:Wikimédia

AMMAFRICA WORLD



26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1380 autres membres