AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LES TRIBUS NOIRS NON ESCLAVES ORIGINAIRE D'AMERIQUE

25 fevrier 2013

QU'EN EST-IL DES TRIBUS NOIRS (NON ESCLAVES) ORIGINAIRE D'AMERIQUE?


Par Rocha Nefwani

Les Olmèques ont migré dans deux directions. Un groupe des Olmèques était parti vers les îles de l'est près du Triangle des Bermudes et se sont installés dans les îles de la Jamaïque, Haïti, Bahamas, Trinité et Barbade. Les Olmèques, avaient mis en place des colonies sur les îles et ces colonies sont devenu connues comme le « Arawak ». Il s'agissait de personnes rencontrées par Christopher Columbus quand il était arrivé en Amérique.

Les Espagnols et les britanniques mélangés avec les Arawak. Les Olmèques de Haïti sont retourné à leurs racines africaines et avait commencé à pratiquer leur religion des Yoruba, qui a été appelé improprement, « Voodoo ». Les Arawak mélangés avec les Portugais avait produit une tribu d’une moitié négroïdes appelée en Amérique latine, comme « Taino. » Les Taino étaient envahis par une autre tribu appelée « Caraïbes » qui étaient des cannibales sadiques. Les Caraïbes migrèrent vers une île, qui est appelle aujourd’hui « Caraïbes ».

L'autre groupe des Olmèques ont voyagé vers le Nord et se sont installés dans le sud-est d'Amérique et était devenu connu comme « Part Palpiter » qui signifie, « Peuple de raton laveur ». Ces personnes se sont installées dans les parages d'Alabama, Mississippi, Louisiane et la Géorgie. Le part Palpiter mélangé avec le Malien Maures d'Afrique qui était également venu en Amérique. Le résultat de ce mélange avait produit une tribu de purs noirsappelée Amérindiens 'Yamasee' (yaa-masse-e ou yama-voir). Le Yamasee habitait dans l’état de Géorgie. 

Le Yamasee est la tribu mère ou originairede tous les Sud-ouest et à l'est, et qu'ils étaient noirs ?

Le Yamasee était le descendant direct des Olmèques à travers les Landes de Washitaw. Le Washitaw est un dérivé du terme « Wichita », qui est connus comme « Kitikitish » qui signifie, "Yeux de raton laveur," qui désigne les Amérindiens noirs à cause de leurs visages noirs, donc le terme « Coon » a été utilisé pour identifier une personne noire. 

Le Yamasee habitait dans l’état de Géorgie tout au long de la rivière Ocmulgee tout près de Macon, dans l’état de Géorgie où des monticules Yamasee précoces étaient découverts. Aujourd'hui, Macon abrite également le Musée afro-américain de Harriet Tubman.

Le Yamasse est la tribu primordiale des ruisseaux, Séminoles, Apalachees, Choctaw, Chickasaw, dédommagements, Cherokee. Dans les années 1700, les britanniques, français et espagnols mélangea avec un bon nombre de ces tribus. En 1715, le Yamasee avait monté une rébellion contre les anglais et s’était allié avec les espagnols. Certains des calanques-Yamaseemigrèrent vers ce qui est maintenant connu comme Savannah dans l’état de Géorgie et sont devenus hors-la-loi délinquants. Lorsque les britanniques commença l'esclavagisme des femmes et des enfants, beaucoup d'hommes Amérindiens noir mélangé avec des esclaves africains se révolta et une guerre éclata entre le Yamasee et les britanniques en 1715, l « Yamaseerevolte. »

Tout au long du XVIIIe siècle, de nombreuses tribus ont été abattus. Les restes de ces tribus bagués afin de créer une alliance consistait des tribus de Yamasee, Coosah, Chowan et Congareeappelée comme « Dédommagements. » Les dédommagements parlaient un dialecte de la langue ancienne nilotes, qui était unmélange de la langue d'origine olmèque et d'Afrique. 

Le Catawba vivait dans l’état de Caroline du Sud et était les ennemis des Shawnee et des Iroquois qui étaient des tribus qui avaient mélangé avec les français et était devenu presque en sang de comme les européens. Certains de la Catawba s’étaient déplacés vers les ruisseaux de l’état d' Alabama ou ils se mélangés avec les Espagnols ou il avait  perdu une grande partie de leurs traits africains. Après l'insurrection de Yamasee, le pouvoir des Américains d’origine s’effondra dans l’état de Géorgie et en Alabama.
Rocha NEFWANI
ROYAUMEDOKONGO.COM


25/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres