AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LE MONDE MUSULMAN:JESUS SE REVELE AUX TRAVERS DES SONGES;VISIONS..

Jésus se révèle dans le monde musulman à travers les rêves, visions.

Lundi 10 Septembre 2012

Jésus se révèle dans le monde musulman à travers les rêves, visions.
 
En tant que missionnaire, Tom Doyle a fait des dizaines de voyages au Moyen-Orient. Mais quand il a entendu les histoires de Dieu qui travaille d'une manière surnaturelle là, il avait du mal à y croire.
 
Puis, dans les mots d'un de ses amis:

«Dieu m'a montré que ma théologie ne détermine pas ses actes", Doyle et co-auteur Greg Webster ont écrit dans les livres qui vient de paraître Rêves et Visions: Es ce que Jésus réveille le monde musulman? 
 
 
Doyle est tombé amoureux du Moyen-Orient lors de sa tournée biblique d'abord en Terre Sainte. Après 20 ans comme pasteur dans le Colorado Nouveau Mexique et le Texas, il s'est senti appelé à un ministère à temps plein au Moyen-Orient en 2001 et a accepté l'offre Partenaires E3 pour diriger son ministère là-bas. Il est depuis devenu un vice-président pour e3, un ministère d'implantation d'églises qui travaille dans plus de 40 pays. 
 
 
Le livre est un recueil d'histoires encore jamais racontées à partir des lignes de front de la campagne visant à apporter l'évangile dans le monde de l'Islam. Dans ses 11 années de travail dans le Moyen-Orient, Doyle a rencontré des anciens musulmans qui ont d'abord été introduits à Jésus à travers soit un rêve ou une vision. 
 
 
Il a inclus leurs histoires dans le livre, ainsi que d'autres documentés par des amis proches dans la région.«Si nous n'avons pas pu vérifier l'expérience, nous avons laissé hors pas de contes de fées chrétiennes ici», Doyle écrit. 
 
 
Dans une histoire incroyable, un musulman kidnappe un chrétien du Caire, l'un des endroits les plus dangereux au monde pour répandre l'évangile, et l'emmène au bout du fusil d'un entrepôt abandonné. A l'intérieur, il rencontre un groupe de 10 imams, qui lui disent qu'ils ont eu des rêves au sujet de Jésus et lui demander de leur enseigner la Bible. 
 
 
Des histoires de rêves et de visions sont devenues de plus en plus courante au Moyen-Orient. La recherche suggère que un sur trois ou quatre musulmans a une telle expérience avant de devenir un chrétien. Doyle souligne que ces rêves et des visions simplement ouvrent la porte pour les musulmans d'entendre parler de Jésus dans les pays où la diffusion de l'Évangile est interdite. 
 
 
D'autres obstacles à l'Évangile au Moyen-Orient comprennent l'analphabétisme musulmans il était souvent impossible de lire la Bible, même si celui-ci était stéréotypes disponibles et de l'Ouest au sujet des terroristes. Doyle note que la grande majorité des musulmans sont épris de paix. 
 
 
«Je crois que le terrorisme islamique est la tentative de Satan pour garder le message de l'évangile loin de musulmans", écrit-il. 
 
 
Une autre histoire emmène le lecteur à l'intérieur de la Mecque, la plus sainte des villes musulmanes, où, si découvert, visiteurs non-musulmans sont exécutés. Même à la Mecque, il se trouve que Dieu est en mouvement. 
 
 
"Plus les musulmans viennent à la foi en Jésus aujourd'hui que jamais auparavant», Doyle écrit. «En fait, nous croyons que plus les musulmans sont devenus disciples de Jésus dans les 10 dernières années qu'au cours des 14 derniers siècles de l'Islam." 
 
 
En fin de compte, le livre "révèle le mouvement le plus important de notre époque, le mouvement de Dieu."
 

 

 
 


10/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1436 autres membres