AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LANCEMENT DU LIVRE:LE CANADA DANS LES GUERRES EN AFRIQUE CENTRALE

LANCEMENT OFFICIEL DU LIVRE: LE CANADA DANS LES GUERRES EN AFRIQUE CENTRALE



Patrick MBEKO présente son livre le 12 mai 2012, à 18h au Centre des Loisirs de Saint-Laurent, au 1375, rue Grenet, Montréal. 


Dans cet ouvrage sans concessions et remarquablement documenté, Patrick Mbeko nous plonge dans les méandres de l’économie du crime qui sévit en Afrique centrale, particulièrement en RD Congo. Il dévoile l’existence d’opérations concertées entre le Canada, les puissances occidentales et leurs multinationales, par le Rwanda interposé, pour dépouiller la RDC de ses ressources stratégiques, quitte à la démembrer en de micro-États. Il met en lumière l’assujettissement de la justice internationale à une communauté d’élites capitalistes et révèle comment, en 2006 − et en 2011− la « communauté internationale » et un ancien Premier ministre canadien ont parrainé des fictions électorales pour maintenir au pouvoir le président Joseph Kabila, présenté comme le garant des intérêts occidentaux au Congo. Mêlant analyse minutieuse et critique impitoyable, non sans audace intellectuelle, l’auteur taille en pièces l’Histoire officielle de la tragédie rwandaise et démontre que la vérité sur ce drame a été tronquée, voire soigneusement occultée, pour asseoir et justifier en Afrique des Grands Lacs une « politique du désastre » parrainée par le Canada et d’autres « grandes démocraties » occidentales. Pour la première fois, on apprend comment le Canada a participé à l’assassinat du premier chef de gouvernement du Congo, Patrice Emery Lumumba. Ce livre que tout Africain [et citoyen du monde] doit lire est préfacé par le journaliste américain KEITH HARMON SNOW et Postfacé par Maître CHRISTOPHER BLACK, avocat au Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR).


« Patrick Mbeko fait entendre, avec une éloquence qui colle aux faits et aux documents, une voix africaine, congolaise de surcroît, dans le concert qui s'amplifie enfin sur la barbarie génocidaire et les guerres de pillage imposées depuis plus de 20 ans à l'Afrique des Grands lacs par les maîtres, États et firmes multinationales confondus, de l'Apartheid mondial », JOONEED KHAN Journaliste, écrivain et militant de droits humains.
Ammafrica world team
Réseaux Analystes Politiques


02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1448 autres membres