AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

(VIDEO)La Mémoire de Kimpa Nvita:L'héroïne du royaume kongo et ses adeptes dispersés de par le monde

2 Juillet 1706-2 Juillet 2017

Kimpa Vita, Héroïne de Kongo: Elle a devancée plusieurs pour dénoncer ce que beaucoup dénoncent dans notre temps!

 

Pour elle, Christ ainsi que les saints apôtres étaient tous des noirs. Dans le temps, elle était considérée d'une hérésiarque!  De nos jours, plusieurs langues se délient pour confirmer ces propos jadis controversés! Si l'on veut y croire, la terre "Kongo" semble être une terre sacrée, et le peuple "Kongo" semble être le peuple ayant une destinée prophétique. Je vous invite à la réflexion générale de tous avec cette vidéo extrait montée par Ammafrica world.

 

1358785630

Le Rôle Déterminant de Dona Kimpa Vita dans les Révolutions Américaines

 

L’Amérique centrale et australe célèbre Simon Bolivar comme étant le Révolutionnaire ayant mené avec succès la lutte de libération de la plupart des pays latino-américains. Ainsi, la Bolivie, pays de sa naissance, a-telle été ainsi nommée en honneur de ce grand homme. Cependant, peu de monde sait que sans une grande Dame, une Africaine, une jeune fille kongo du 17e siècle, le destin de Simon Bolivar n’aurait sans doute pas été celui qui est célébré dans le monde entier aujourd’hui.Nous avons choisi, pour ce premier article dans la rubrique « Stolen Legacy » de remettre les pendules à l’heure et de rendre à Dona Kimpa Vita, sa juste place dans le panthéon des grands révolutionnaires du monde, de ceux dont l’action a influé sur le cours de l’histoire de l’humanité.

 

Nous vous invitons à faire un bond en arrière de trois siècles, en 1704 plus exactement. Voilà pour l’espace temps. Pour l’espace géographique, nous nous retrouvons au Royaume Kongo, cet immense territoire du centre de l’Afrique, « découvert » par les caravelles portugaises à la fin du 15e siècle. Pour vous donner une idée de l’importance de ce royaume, il s’étendait de l’Angola au Gabon actuels, en passant par les deux Congo. S’il devait renaître de ses cendres aujourd’hui, ses richesses seraient incommensurables, ne serait-ce que par la manne pétrolifère dont regorge son sous-sol.   Nous y retrouvons une jeune fille belle, mince, élancée, aux yeux de braise, reconnue par tous comme une authentique prophétesse. Elle s'appelle KIMPA VITA alias Dona BEATRICE do Kongo, de son nom européen. Elle est âgée de 20 ans à peine mais elle a mis le feu de la révolte contre les Portugais et les missionnaires décadents du Vatican sur des kilomètres à la ronde, autour de la ville capitale, Mbanza Kongo.  D’après les annales, − elle serait possédée par l’esprit de Saint Antoine, d’où le nom donné au mouvement de révolte qu’elle dirige : « La Secte des Antoniens ». Toujours d’après les annales, Kimpa Vita, avant son délire mystique antonien, aurait fait partie d’une société secrète traditionnelle, le « Kimpassi »*, honnie par les missionnaires qui n’avaient de cesse de le faire disparaître....(Lire la suite voir lien ci-dessous la vidéo).

 

VIDÉO REFLEXION SUR LA "SOUFFRANCE D'UN CONTINENT":

 


 

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE(CLIQUEZ CE LIEN CI-DESSOUS ):

La mémoire de kimpa Nvita l'héroïne de royaume Kongo



05/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1248 autres membres