AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

La Femme et L'Instruction depuis la création

La Femme et l'instruction en Afrique:

Instruisez vos jeunes filles svp!

Selon le plan Divin pour la femme,la formation pour bien remplir sa mission de "l'aide-semblable" à l'homme, la femme devrait être "enseigné" pour son "rôle" afin de bien le remplir. car, l'avenir en dépendra!

11354951_982168925140303_1442305739_n.jpg

Souvent, je commence à poser des questions à ceux qui font usage de lire la Bible:

"Comprenez vous ce que vous lisez"?....

Comprends-tu ce que tu lis?...

Dans la création de la femme, la Bible relate quelque chose de très impressionnant mais, l'homme n'ayant pas "L'Esprit" est étouffé pour argumenter des faussetés qui ne sont que sources de toutes les "hérésies" qui faussent tout sens et qui, par la suite, ne profite en rien sur le plan de "développement" que sur le plan de la "multiplication" dans l'Arithmétique de Dieu pour la terre et plus tard, pour son "EGLISE"...


ET DIEU "FORMA" LA FEMME....


Définissons tout d'abord ce que veut dire "FORMER" dans ce mot que l'on en lit souvent "Et Dieu FORMA...."...car "forma" vient du verbe "FORMER". 
Définissons-en!

FORMER


verbe transitif
1 Créer, organiser.: Exemple:Les élus formeront un nouveau gouvernement. 

2 Éduquer.: Exemple:Former des ingénieurs. SYNONYME "instruire".

3 Constituer.: SYNONYME composer.

Alors, chers amis, voyez vous déjà ce qui veut dire ce verbe "FORMER", comment on peut comprendre que cette femme "formée" par l'Eternel Dieu, était non seulement "instruite" par lui,"éduquer" par lui, mais aussi "remplie du Saint Esprit", l'on puisse croire que le tout puissant créateur ne se contente que pour former la Silhouette de la femme pour juste Plaire aux regards de l'homme?..

A-t-il compris cet homme qui minimise la femme et la prive de toute instruction que cette manière d'agir, la prive de remplir pleinement son rôle vital?...


POURQUOI FAIRE?: 


Mais la réponse se trouve dans son "RÔLE" à jouer sur la terre d'Abord....ensuite, si elle est mariée, elle la jouera dans son foyer aussi!

RÔLE DE LA FEMME SUR LA TERRE:

"AIDE-SEMBLABLE"


Elle est "formée" pour être une "aide-semblable"! Or, lorsqu'on parle de ce rôle, même sur le rôle de la femme, souvent, on le définit très mal...

AIDE-SEMBLABLE: Il faut le définir....

nom féminin

Appui, assistance.: Exemple:Nous avons besoin de votre aide. 

SYNONYME mainsoutien.

 

GENESE 1:26-27
1.27: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

1.28:Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, MULTIPLIEZ, REMPLISSEZ la terre, et L'ASSUJETISSEZ; et DOMINEZ sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

MULTIPLICATION-REMPLISSAGE-ASSUJETTISSEMENT-DOMINATION...


Remarquez que L'ORDRE donné, était donc conjugué à la :

"TROISIEME PERSONNE DU PLURIEL"....

Ainsi, il ne s'agit plus une affaire d'un seul "individu" mais bien, de "DEUX" Personne.Car, il est aussi évident qu'il s'agissait là de:L'homme et de la femme.

Au commencement, l'homme et la femme étaient "égaux".Avant la chute évidement!
Mais après la chute,viendra donc la sentence Divine.

GENESE 3:16
- Il dit à la Femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il DOMINERA sur toi.

Depuis cette sentence Divine du jardin, l'homme développera une attitude "rancunière" vis-à-vis de la femme, si on peut le dire ainsi, car, il dira ce jour là:"LA FEMME QUE TU AS MISE AUPRES DE MOI, M'A DONNE LE FRUIT ET J'EN AI MANGE..."


Ces mots de l'homme sur la femme, frise une fuite de ses responsabilités! on peut t'induire en erreur, mais saches que la décision t'appartiendra pour dire OUI ou NON. Imaginez si l'homme avait dit "NON"?. La femme sera séparé de l'homme...


Alors le plan Divin pour "multiplier" la terre et la remplir allait donc connaitre un "Echec total"!

Il fallait qu'il mange aussi de ses fruits, car, en réalité dans la femme, sa provenance vient de l'homme de par la "côte prise" de l'homme! Mystère de tous les temps....

Si la femme , par son "rôle d'aide", peut donc ,(en définissant le mot AIDE comme nous venons de le lire plus haut),AIDER l'homme, donc SECONDER(=assister, épauler), on ne peut donc refuser l'appui de celle qui vient vous secourir comme une "partenaire de la vie"!


POURQUOI ABRUTIR LA FEMME?

Alors qu'elle devrait être une aide qui soit son "vis-à-vis"?:Devant?. Une aide pour bâtir "ensemble" et non pour que l'homme bâtisse seul!


Beaucoup de sociétés humaines, les hommes ont eu à développer une attitude, un peu "macho" pour abrutir la femme et la réduire à une ESCLAVE!

Car, est-il écrit:"Chacun (e) est esclave de celui  qui a triomphé de lui"...

IL DOMINERA SUR TOI....

Ces mots divinement prononcé, sera donc le combat "propre" de la femme sur terre, et ensuite dans "L'EGLISE" (corps du Christ).

Or, Dieu, au commencement n'avait pas privé l'instruction à la femme, si on définit ce mot "former". L'homme ignorant, sans savoir ce que la "femme" VAUT pour lui et à son côté, a développé une attitude "LÂCHE" qu'insensée D'ABRUTIR cette créature.

Des traditions diverses aussi, la femme a été discriminée jusqu'à être réduit à une sorte d'esclave!

On ne l'estime d'aucune VALEUR!

En Afrique, souvent, Les "enfants" qu'enfante la FEMME, sont plus "considérés" que LA FEMME devenant MERE, elle même.....

Une triste réalité!


Quelle INGRATITUDE?!

LA DISCRIMINATION DE LA FEMME EN AFRIQUE ET AILLEURS...


En AFRIQUE: Alors que dans certaines traditions dites "MATRIARCAT"(=Régime social dans lequel la femme exerce une autorité prépondérante.),

les femmes ont eu même à diriger des royaumes et qui en connurent des succès Hors pair!

Car, c'est donc la grâce déposée sur cet être estimé par les autres "faible" de par sa nature...
certaines traditions lèguent le pouvoir à la femme. Mais, lorsqu'on fait face aux traditions dites "PATRIARCAT"(=Organisation sociale fondée sur l’autorité absolue du père.ANTONYME de Matriarcat).

Ce sont ces genres des traditions "patriarcat" qui ont rendu la femme, parfois au niveau D'ESCLAVE!

les ENFANTS valent plus importants que leur "MERES".


JESUS-CHRIST NÉ D'UNE FEMME VIERGE...


Le seul homme au Monde qui a connu la femme, ainsi que "sa valeur" est donc JESUS CHRIST!

Il mérite que l'on dise de lui par PONCE PILATE le jour de son jugement:

"VOICI L'HOMME!"...

Dans sa fonction du "MAITRE" (RABOUNI en hébreux), Jésus n'avait pas privé à la femme, L'INSTRUCTION.

Et d'ailleurs, il était donc son "Créateur" d'après l'argument de l'évangile de JEAN 1:1 (Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était donc DIEU..Toutes choses ont été faites par elles...et cette parole a été faite CHAIR en personne de Jésus Christ).


JESUS FACE AUX FEMMES DISCIPLES:


LUC 10:38-42 (Jésus face à Marie, la soeur de Lazare..)
JEAN 20:1-18 (Marie de Magdala reconnaitra son Rabouni, son maitre).



L'INSTRUCTION DE LA FEMME AU TEMPS MODERNE:


Remarquez que toute société qui offre l'instruction à la femme, est une société, non seulement "épanouie" mais aussi "développée"!

la femme apprend pour être UTILE dans la société, et aussi dans son foyer!Tel qu'on en voit en occident, l'Europe, l'Amérique, l'Asie...

Mais l'homme reconnait-il vraiment la valeur de cette femme tant marginalisée que "chosifiée"?...

Quand je considère comment on expose les nudités des femmes dans des posters divers un peu partout (dans les rues, les magasines et télés) en Occident, je me dis, si on exposait autant les nudités des hommes comme on en fait chez les femmes, cela aurait été compréhensible! Mais avec le temps, on risquera aussi d'accuser cet occident de "chosifier" la femme!



LA DISCRIMINATION DE LA FEMME ET SA CHOSIFICATION:

Plusieurs sociétés ont "chosifiée" la FEMME. Surtout en AFRIQUE...Point n'est étonnant de voir cette Afrique dans l'arrière-plan sur le développement.

C'est donc en plein millénaire que l'Afrique se réveille-t-elle?.

Je ne pense pas,si l'on considère son histoire "Antique", la femme avait dirigé des "royaumes"...
Certainement aussi, la COLONISATION a contribué énormément pour faire "oublier" à cette Afrique, ces victoires d'autrefois, même dans les guerres...

La femme devient un "objet" à s'épanouir du plaisir que de partager les idées...

La femme n'est pas consultée dans certaines "grandes décisions" touchant même l'avenir d'une grande nation!


L'homme a souvent considéré la femme que par sa beauté extérieure que sa beauté 
intérieure! Il ne réalise pas que cette femme peut non seulement proposer mais aussi soutenir et épauler positivement dans plusieurs domaines de la vie, surtout lorsqu'elle en est compétente!


La femme a un "instinct très sensible" et développé plus que l'homme.
INSTINCT:1-Tendance naturelle des êtres vivants à faire quelque chose.: C’est par instinct que les castors construisent des barrages ou que la mouffette projette un liquide malodorant pour se protéger des ennemis. EXEMPLE:"L’instinct maternel".

2-Disposition naturelle à faire quelque chose,INTUITION: Son instinct lui dicte ce qu’il faut dire à une personne triste pour la consoler.

DISCRIMINATION:nom féminin
1-Action de traiter différemment certaines personnes par rapport à d’autres.: Il ne faut pratiquer aucune discrimination.

SYNONYME ségrégation.
2 littéraire Distinction.

Le sens du terme « discrimination » synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant plus mal.

Les hommes qui, par leurs "traditions" (préceptes imposées des hommes) ont vraiment trop fait du mal aux "femmes" au profit des "enfants" qu'enfantent ces mêmes "femmes"! plus jamais ça à l'avenir!

PLUS JAMAIS CA!

TRADITION:La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial (du latin traditio, tradere, de trans « à travers » et dare « donner », « faire passer à un autre, remettre »). Cet héritage immatériel peut constituer le vecteur d'identité d'une communauté humaine. Dans son sens absolu, la tradition est une mémoire et un projet, en un mot une conscience collective : le souvenir de ce qui a été, avec le devoir de le transmettre et de l'enrichir. Avec l'article indéfini, une tradition peut désigner un mouvement religieux par ce qui l'anime, ou plus couramment, une pratique symbolique particulière, comme les traditions populaires.

Dans le langage courant, le mot tradition est parfois employé pour désigner un usage, voire une habitude, consacré par une pratique prolongée au sein d'un groupe social même restreint (par exemple une tradition familiale).

Nous défendrons la place de la femme en Afrique, là où on la minimise, la chosifie, la discrimine et la marginalise par l'ignorance que l'homme "mauvais" et surtout "méchant", endoctriné par la tradition "patriarcat",source de toute discrimination!

Et là où l'on fera "semblant" d'une "parité" non maitrisée, on se battra pour la CONSOLIDER!

Car, c'est vraiment le principal combat au sein de "Ammafrica World"!

C'est vraiment notre leitmotiv du combat que mène la femme partout dans le monde, et en particulier, dans les sociétés qui la marginalisent, la chosifient, la discriminent et surtout la réduisent à une ESCLAVE!

CONCLUSION:

Redonnez à la femme sa place, et offrez-la, la chance de s'épanouir dans le domaine de l'instruction! Elle doit beaucoup apprendre pour mieux assurer son rôle dans la société que dans le foyer.

Ne dit-on pas déjà:"Eduquer une femme, c'est donc vouloir élever toute une Nation"?.

Parents, envoyez vos jeunes filles à l'instruction, Eglise, formez beaucoup de femmes "disciples", vous ne serez donc pas décu du résultat!



Mama Feza La Grâce Divine

Conseillère spirituelle

Ammafrica world 



27/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1420 autres membres