AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LA COREE DU NORD AFFIRME POUVOIR FRAPPER LES ETATS-UNIS

La Corée du Nord affirme pouvoir frapper les Etats-Unis

La Corée du Nord a vivement réagi à l’accord conclu entre Washington et Séoul (Corée du Sud). Elle a annoncé qu’elle possédait des missiles stratégiques capables de frapper le territoire des États-Unis.

 

«L’armée révolutionnaire (de Corée du nord), y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des Etats-Unis», a affirmé le porte-parole de la Commission de la Défense nationale.

Pyongyang, a-t-il ajouté, se tient prêt à affronter n’importe quel ennemi,

 

«capacité nucléaire contre capacité nucléaire, missile contre missile».


Ces menaces répondent à l’annonce dimanche par Séoul de la conclusion d’un accord avec Washington lui permettant de presque tripler la portée de ses missiles balistiques, qui couvriront ainsi la totalité de la Corée du Nord.

 

Les États-Unis comptent 28500 soldats sur le territoire sud-coréen et lui garantissent un «parapluie nucléaire» en cas d’attaque. En échange, Séoul avait accepté de limiter la portée de ses missiles, en 2001, afin d’apaiser les tensions sur la péninsule.

 

Par STEPHEL

Afrique Democratie



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1412 autres membres