AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LA BEAUTE GUINEENNE SERA EN PROMOTION AU MOIS DE NOVEMBRE 2013 EN FRANCE SUIVEZ L'INTERVIEW

Miss Guinée France 2014: Interview avec la co-responsable de la gestion des candidatures Mme Diaraye Diallo

1208880_10201733389673581_949635312_n

Bientôt la clôture des inscriptions au compte de Miss Guinée France 2014 ,ce grand événement est prévu pour le 1er Novembre 2013 à Paris . 

 

L’ AGJF dans le souci de promouvoir la beauté guinéenne entreprend toutes les démarches nécessaires pour la bonne tenue de cet événement .

Diaraye Diallo , co-responsable de la gestion candidature de Miss Guinée France a répondue à quelques unes de nos questions .

 

Conakry People : Bonjour Mme Diaraye , comment se tient les inscriptions en cours à Miss Guinée France ?

 

Diaraye Diallo : Bonjour Conakry people, les inscriptions se tiennent bien jusqu’ici tout va bien nous sommes à J-2 du casting et nous avons hâte de rencontrer les futures candidates de Miss Guinée France 2014. Les filles s’inscrivent en envoyant un courrier à candidature2014@ajgf.org ouwww.ajgf.org. Elles peuvent venir directement au casting de ce weekend, samedi 14 et dimanche 15 septembre au 105, boulevard Diderot. 75012 PARIS (Metro Reuilly-Diderot ligne 1 ou Nous avons 2 SESSIONS d’audition pour les 2 jours: 11 heures ou 15 heures. Pour l’instant, elles sont toutes aussi motivées les unes que les autres, nous avons des candidates de toutes la France et de tout âge requis (17 à 26 ans) originaires de différentes régions de la Guinée. Nous espérons avoir un beau panaché de filles belles comme la lune et intelligente à souhait à ne plus savoir où en donner de la tête.

 

Conakry People : A quoi devrait s’attendre les candidates de Miss Guinée France 2014.

Diaraye Diallo : Pour ce qui est des répétitions, nous avons 2 chorégraphes Myriam Kaba (2ème dauphine MGF 2012) et Kady Diaby (candidate MGF 2012). Avec notre équipe nous seront présentes tous les weekends à partir du 21 septembre et pour un mois et demi afin d’aider les candidates à dépasser leur limites. Leur démarche, leurs discours et leurs projets seront façonnés et perfectionnés à la sauce Miss Guinée France. Une belle surprise attend et les candidates et les personnes qui viendront les soutenir le 1er Novembre à l’espace Reuilly, à Paris dans le 12è arrondissement. Tout ce que je peux dire c’est qu’il y aura du changement. Du pagne à la jupe froufrous ou du Toupou sessè au French cancan, je garantis qu’il y en aura pour tous les goûts. On vous en mettra plein la vue avec notre thème de cette année : Marianne à la découverte du Mont Nimba. L’objectif est de célébrer la mixité culturelle franco-guinéenne de l’élection. La lauréate gagne un voyage en Guinée tout frais payé dans le cadre de la réalisation de son projet humanitaire ou de développement. Il y a aussi des déplacements pour répondre aux invitations de toute la France, de l’Europe ou de l’Amérique de même que la participation à des évènements de prestiges à Paris. Je ne parle pas des sollicitations médiatiques. Il y a aura aussi plein d’autres cadeaux pour les 3 gagnantes. Mais attention Miss Guinée France est la beauté au service du cœur. Nous tenons beaucoup à l’aspect utilitaire de la Miss. La nouvelle égérie doit se mettre au service des autres, s’investir pour la Guinée. Nous veillons à ce qu’elle représente notre pays de la plus belle des manières. Nous ne sommes pas une agence de mannequinat, ni une entreprise. Nous sommes une association avec les petits moyens dont on dispose. Nous ne pouvons garantir d’offrir la richesse ou le luxe à aucune sœur !

 

Conakry people : Parlez nous des conditions pour l’inscription à Miss Guinée France 2014 .

 

Diaraye Diallo : Les conditions pour s’inscrire à Miss Guinée France sont très simple il faut : • Être guinéenne ou d’origine guinéenne vivant en France (ou au moins avoir un parent guinéen). • Être âgée de 17 à 26 ans • Mesurer au minimum 1m65 sans talons • Être célibataire sans enfant • S’interdire tout artifice tendant à transformer son aspect • Avoir une mobilité nationale et internationale • S’engager à être disponible tout le long de l’année pour les différents projets de l’association si toutefois elle est élue. Et bien sûr pour être la meilleur il faudra être assidue, avoir l’esprit d’équipe, une silhouette élégante, une démarche gracieuse et avoir un projet humanitaire qui vous tiennent à cœur.

 

Conakry People : A ce jour, êtes –vous satisfait de l’engouement des guinéennes ressortissantes déjà inscrites ?

 

Diaraye Diallo :  Les filles sont très motivées, elles sont pressées de commencer les répétitions. Elles nous posent déjà un tas de questions sur le déroulement des 2 prochains mois où l’entrainement sera de rigueur. Comme les autres années nous enregistrons la candidature d’un bon nombre de filles et ça continue !

 

Conakry people : Les inscriptions prennent fins le Vendredi prochain, il y’a-t-il encore possibilité de s’y inscrire?

 

Diaraye Diallo :  Oui, il y a possibilité de s’inscrire jusqu’à la dernière minute sur notre adresse mail candidature2014@ajgf.org . Et pour celle qui non pas pu pas de panique, elles peuvent se présenter au casting sans s’être inscrite au préalable à l’adresse suivante : 105 boulevard Diderot 75012 PARIS.

 

Conakry People : comment L’AJGF compte t’elle s’y prendre pour le bon déroulement des organisations, ainsi que l’encadrement des différentes candidates ?

 

Diaraye Diallo :   Il y a tout un comité (Le comité de Miss Guinée France) qui veille à ce qui rien ne soit laissé au hasard pour que les filles se sentent à l’aise, en sécurité et surtout en confiance. Car vous savez le tout c’est que les candidates aient confiance en elle du début des répétitions jusqu’au jour J sur le podium. Vous savez nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons penser à tout. L’élection Miss Guinée France qui est dans sa 6ème édition ce 1er Novembre à l’Espace Reuilly de Paris est le premier évènement culturel de la Guinée à l’étranger. C’est un millier de personnes chaque année et si on rajoute plus de 500 convives à la soirée after, ça fait déjà un peuple. Nous nous devons de garder notre leadership d’organisateur d’élection Miss de la diaspora afro-antillaise en France. Vous savez, nous sommes les premiers guinéens de l’étranger à avoir organisé un concours de beauté de cette trempe. Aujourd’hui nous remarquons dans le domaine Miss, une belle émulation du coté de nos compatriotes des USA, du Canada, de la Belgique, de la Hollande et ailleurs. Nous sommes conscients que nous sommes observés de partout. Voilà pourquoi nous ferons de cette édition une élection encore meilleure que celle de l’année passée qui fut exceptionnelle et tellement spectaculaire !

 

Pour nous contacter :

TEL : 0652815131 / 06 17 17 86 94

MAIL@ : candidature2014@ajgf.org

Fb : missguineefrance

 

Conakry People au coeur de Miss Guinée France 2014 .

Conacrypeople

 

AMMAFRICA WORLD

942444_599838706701700_8479115_n.JPG



14/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1381 autres membres