AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

JUGE DANOIS PORTE DES CRITIQUES SEVERES CONTRE LA CPI ET REJOINT CERTAINS DIRIGEANTS AFRICAINS!!!

CRITIQUES CONTRE LA CPI:UN JUGE DANOIS, MEMBRE DU TPIY, REJOINT LES DIRIGEANTS AFRICAINS.

arhoff
Il faut le dire tout net ,la sortie que vient de faire le juge Fréderik Harhoff dans les médias danois ce 12 juin fera certaiment des vagues au sein des instances dirigeantes des cours et tribunaux internationaux  voire au sein de l’onu qui les a crées.
 
Le Danois F.Harhoff est Expert en droit international et juge au sein du tribunal international pour la Yougoslavie(tpiy).Il n’a pas porté  de gants pour critiquer avec une rare virulence les pratiques qui ont lieu au sein de ce tribunal et partant de toutes les cours speciales installées par l’onu.
 
Il note que ces tribunaux ne sont pas neutres et obeissent aux ordres des grandes puissances,les usa et Israel en particulier.
 
Il est allé plus loin pour accuser directement le président de la tpiy,l’AmericainThéodore Meron qui aurait exerxé des pressions sur ses collaborateurs pour ne pas condamner des officiers yougoslaves,serbes et croates pourtant convaincus de crimes contre l’humanité.Ne pouvant plus accepter “les pressions massives et assidues” des grandes puissances mais aussi et surtout l amosphère de suspicion au sein de ces tribunaux,F.Harhoff a adressé une lettre confidentielle au president du tpiy avec ampliation à 56 autres hauts responsables dont des avocats.
Certes Harhoff concentre plus ses critiques sur la tpiy mais elles ont l’avantage d’être aussi valables pour toutes les autres cours,la cpi notamment.
 
Assurement ,ceux qui tireront une grande dividende de cette sortie du juge danois ,ce sont les dirigeants africains,eux qui tout récemment  ont lancé des tire groupés contre la cpi,l’accusant de pratiquer une sorte de racisme dans son fonctionnement. l’origine de tout de ce réveil ,le cas Koudou Gbagbo Laurent !sacré woody!
un compte-rendu de Edouard Yro Gozz
 
INVOIRENEWSINFO.NET


15/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1448 autres membres