AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Hommage à Laurent Désiré KABILA: Analyse autour de l'homélie du Pasteur DAVID EKOFO à la nation et aux gouvernants!

Hommage à Laurent Kabila dans l'homélie du pasteur David EKOFO:

Un Pasteur pas comme les autres"!

26982459_968774759940505_1897404772_o.jpg

A l'occasion de l'hommage rendu au nationaliste Laurent Kabila, l'homme au parcours incompris pour certains, mais louanger par les autres en date du 16 Janvier 2018, le pasteur protestant David EKOFO conscient des enjeux de l'heure, a bien voulu prendre de cette occasion qui lui est favorable de ne pas rater ce grand rendez vous de l'histoire pour reprocher à tous et faire appel au patriotisme devoué pour la cause nationale(ce qui interpelle aussi les autres qui défilent à l'étranger) à tous les congolais, particulièrement aux gouvernants!

 

Un discours "AARONIQUE"! Tel un AARON qui s'adresse à tout le monde, interprétant au mieux la crise politique et surtout mettant l'accent sur la souffrance sociale dont le Peuple en pâtit ainsi que la nation entière par ses infranstructures et son économique en situation déplorable! Un avertissement pour les voisins pour cause de leurs menaces pour s'accaparer de quelques territoires du pays! Conscient que la nation est encore militairement faible, il rappelle aux voisins de la certitude de reprendre un jour certains territoires qu'ils croient contrôler! Pasteur David EKOFO est un homme averti pas comme les autres pasteurs plongés dans la lecture de la Bible, mais incapable de connaitre leur propre histoire! La foi n'est pas une affaire du passé seulement, car le passé aide à en tirer instruction! Mais la foi est surtout une affaire du PRÉSENT! Il faut vivre sa foi sur la terre des hommes! C'est ainsi qu'il prononça un mot qui interpelle toutes les consciences:"Même Dieu s'étonne pourquoi nous sommes PAUVRES"!

 

Apparement personne n'a compris le sens profond du discours de ce pasteur David EKOFO! Il s'est adressé à tout le monde et aussi aux VOISINS MOTEMA MABE! Comment vous vous excitez tous comme si il s'est adressé à la famille biologique de laurent Kabila et à la kabilie seuls? sondez son discours qui rappelle les bonnes valeurs perdues et surtout la conscience d'une nation bénie et aussi prophétique! Le RASSOP n'en était pas interpellé?. Qui s'en vont se prostituer dans les salons luxueux Belges et de certaines chancelleries?.

 

Le congo nous appartient, Dieu a donné la gestion du pays aux Congolais, pas aux étrangers et c’est devant Dieu que les congolais rendront compte. Dieu nous a donné beaucoup de richesses, il nous jugera sur base de ce qu’il nous a donné”, a-t-il dit.

Le Pasteur a par l’occasion appelé les autorités à travailler pour l’intérêt de tous tel que prôné par Laurent-Désiré Kabila et à instaurer la justice et l’Etat de droit dans le pays.

“L’Etat Congolais n’existe pas. Nous devons léguer à nos enfants un pays de droit où tous les hommes sont égaux, tout le monde doit être traité sur un même pied d’égalité par la justice quelque soit son rang. Préservons notre cher pays selon la volonté M’zee, surtout ne perdons pas même un centimètre de notre pays”.(Menaces de sa balkanisation et prise de certains territoires par les voisins). Le Pasteur Ekofo a aussi plaidé pour le développement des infrastructures de la RDC à l’instar d’autres pays du monde(conscient que le travail n'est pas vraiment accompli concrètement, les 5 chantiers).

 

“Quand on parcourt l’Afrique, il y a des routes qui permettent aux gens de circuler librement mais c’est seulement en arrivant à la frontière de la RDC qu’on remarque qu’il n’y a pas de route. Que ce soit du côté Nord ou Sud, c’est la même chose. Pourtant la libre circulation des personnes et des biens pourra permettre aux Congolais de se connaitre davantage et d’apprendre à cohabiter. La libre circulation permet aussi de consolider l’unité nationale”!

 

Comment un discours hautement patriotique qui concerne toutes les tendances , car pour construire, il faut aussi avoir la PAIX! Mais quand les autres rivalisent ceux qui construisent et leur mettent les bâtons dans les roues, comment y parvenir?.


un pasteur conscient de l'histoire et des enjeux de l'heure pour rappeler à l'ordre les VOISINS pour leur convoitise de nous voler quelques territoires, qu'ils sachent que tôt ou tard, ces territoires seront remis auprès de ces propriétaires! Un avertissement lancé indirectement à ceux qui croient toujours que la RDC restera dans cet état de CHAOS qu'il se trouve!

 

PAS UN IOTA DE TERRE NE SERAIT DONNÉ EN CADEAU AUX VOISINS! UN DERNIER AVERTISSEMENT POUR EUX!!

En voulant trop gagné, on risque de tout perdre! En voulant s'accaparer des territoires des autres, on risque de perdre même ce qu'on avait pour soi même!

 

Je suis fière des PROTESTANTS! Car, au moins eux, ils ont eu un discours cohérent et rassembleur que les autres!

 

PS:"Heureux ceux qui procurent la PAIX, car ils seront appelés FILS DE DIEU"!

 

VIVE LE PROTESTANT AU CONGO DE KIMBANGU!

VIVE LA RELIGION QUI SAUVE QU'ELLE NE DETRUISE!

ET QUE DIEU BÉNISSE LE PASTEUR DAVID EKOFO!

 

 

 

FGD
La patriote

 

AMMAFRICA WORLD TEAM



17/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1362 autres membres