AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

GUINEE-ELECTION:Bourrage d'Urnes qui étonne, Une femme appel à la paix!

Une femme épris de paix en personne de Marie Madeleine Diaoubaté fait la différence face au bourrage d'urnes en Guinée!

 Même le bureau où j’ai voté, j’ai obtenu zéro voix », Marie Madeleine Dioubaté

La candidate du PEG (parti des écologistes de Guinée) a déclaré lundi dans un point de presse à Conakry qu’elle a obtenu zero voix dans le bureau de vote où elle a voté dimanche.

 

Son bulletin est-t-il nul ? Si le mystère demeure, une chose est certaine Marie Madeleine Dioubaté a obtenu zéro voix dans son propre bureau de vote. Du moins, c’est ce qu’elle a révélé lundi à la maison de la presse à l’occasion d’une conférence avec six autres candidats, tous venus pour exiger l’annulation du scrutin. « Même le bureau où j’ai voté, j’ai obtenu zéro voix », a-t-elle révélé.

Mais malgré ses « fraudes », madame Dioubaté a appelé ses militants au calme.

 

« Je demande à nos militants de ne pas descendre dans les rues. Nous sommes des personnes responsables, nous trouverons une solution. Je suis favorable au dialogue parce qu’on n’a pas le choix. Aucun d’entre nous n’a envie que ce pays bascule dans la guerre civile », dit-t-elle.

 

*********************

 

 

 

Comme à Nzérékoré, dans la circonscription électorale de Siguiri le nombre des voix obtenus par l’ensemble des candidats est supérieur aux soufrages valablement exprimés selon les résultats provisoires affichés au bureau de centralisation de la préfecture.

En effet, sur 282886 suffrages valablement exprimés, les candidats obtiennent 282890 soit 4 voix de plus.

 

Résultats

 

Inscrits : 319138

Votants : 287860

Bulletins nuls : 4974

Suffrages valablement exprimés : 282886

Taux de participation 90,19%

RPG : 261773

GRUP : 1763.

UFR 1849 :

UFDG : 13647

BL : 938

UGDD : 259

PEG : 772 :

PEDN : 1889

 

 

 

@Guinee28.info

 

****************

La solution par les armes n'a malheureusement pas apporté des bons résultats dans le concret! Il faut être "femme" pour oser se le dire et appeler au calme! Ammafrica World salut la bravoure de Mme  Marie Madeleine Diaoubaté!
En effet, celui qui appelle au calme n'affiche pas une attitude de faiblesse, mais beaucoup plus de grandeur car il faut de la hauteur pour vaincre le mal qui se manifeste de manière scandaleuse!
En Afrique, on ne sait pas vraiment tricher! Le pouvoir à tout prix, rien que le pouvoir, semble devenir une sorte d'apothéose dont on doit à tout prix atteindre en Afrique! Comme c'est bien dommage!
@redaction Ammafrica

 

AMMAFRICA WORLD



15/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1332 autres membres