AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

GABON:La Flatterie présidentielle pour un accueil ultra-chaleureux et sordide réservé à Lionel Messie par Ali Bongo du Gabon!

Ali Bongo a exagéré...

une humilité du mauvais goût qui fait perdre toute dignité!

Un accueil ultra-chaleureux jugé sordide réservé à Lionnel Messie par Ali Bongo,les Gabonais s'indignent...

L'Afrique restera toujours un continent d'accueil et hospitalier malgré la souffrance imméritée et injuste qui la caractérise, il faut se le dire...

Terre d'accueil et hospitalière pour les étrangers, mais pour ses fils, on est mieux ailleurs que chez soi!

 

Ce qui devient vraiment immonde!

 

Avons nous manqué des hommes talentueux en Afrique pour leur réserver aussi un tel accueil?. Allons, Ali Bongo veut faire du Gabon, un pays Sportif!

C'est du nouveau ça?..

messi

Un bon projet de société pour demeurer au pouvoir?. Sait-on jamais à quoi pensait-t-il pour réserver un tel accueil à Lionel Messie!

Il a vraiment du goût pour sa politique! Voyons voir aussi pour l'économie de ce pays riche mais qui passe pour être pauvre!

11745682_1181824755167947_6798784984626360351_n.jpg

Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle.

 

Dixit Pierre Lecomte Du Noüy

 

 A quoi a l'air ce président? Du jamais vu dans le monde entier! Jusqu'où iront ces dirigeants Africains pour demeurer dans le pouvoir?.

Pas jusque là tout de même! Si la dignité pour l'Afrique pourrait avoir un nom, elle s'appellera Kadhafi- Mugabe, mais si le déshonneur aurait un nom, vous savez comment il s'appellerait...

 

Bientôt la "CAN 2017" au Gabon, le premier joueur qui pose sa pierre  sur l'édifice du stade de Port Gentil:Lionel Messie!

Ali Bongo et Lionel Messi posent la première pierre du stade de Port Gentil

 

Photo:Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et le quadruple ballon d’or, l’argentin Lionel Messi ont procédé vendredi à la pose de la première pierre du stade de Port Gentil qui accueillera des matchs de la Coupe d‘ Afrique des nations (CAN 2017).
 
En effet, l'accueil réservé à ce joueur mondialement connu actuellement pour ses exploits au football, l'Argentin Lionel Messie a tellement choqué l'opinion nationale qu'internationale (Africains de la diaspora), que nous réalisons combien ces dirigeants d'Afrique issus des indépendances "masquées" des pays d'Afrique, en particulier le Gabon, pays qui passe pour être pauvre, mais riche de ses ressources minières sol et sous-sol, surtout en matière de pétrole après avoir exploité les bois dans le passé. On le sait déjà, si les richesses du pays ne profitent jamais à tous, c'est principalement la politique de la "mauvaise gouvernance", et de manque de l'esprit du partage, pour ne pas dire répartition des revenus basé par le mépris des autres.Non content de cela, terre d'accueil et hospitalière pour les étrangers que ces propres fils, la bêtise de cette taille est à déplorer aux regards neutres des Africains par un accueil ultra-chaleureux que honorifique pour un joueur qui se montre cool par son habillement (comme pour se montrer décontracté), mais les personnels du pouvoir, se comportent en des serviteurs! Pire encore, le président sans aucune dignité, conduit lui même son invité d'honneur! Du jamais vu!
 
Même le Christ ne sera pas accueilli de cette manière là lors de son entrée à Jérusalem...Un âne et les chants du peuple alimenteront  l'ambiance!
Ton roi arrive...Hip, hip, hourra!
Ne serait-ce pas une sorte d'idolâtrie ça?. Même l'idole ne se retrouve plus...Lionel Messie n'en croit pas à ses yeux! C'est vraiment Hallucinant!
11214097_1181749528508803_1674046146407958860_n.jpg
Ne fallait-il pas laisser les supporters l'applaudir que de se laisser humilier de la sorte?. Ali Bongo a exagéré!
Quelle haute estime que lui procure un président Africain?. Ce n'est pas du racisme mais dit-on:la charité bien ordonnée commence par soi-même! Réservez de tels accueils aussi à vos fils talentueux originaires d'Afrique qui font honneur à ce continent avant de le faire pour le fils d'un autre pays, aussi mondialement connu que talentueux soit-il! On ne s'en indignerait pas autant face à un tel accueil exagérément chaleureux qu'honorifique réservé à ce joueur.La bassesse?, flatterie?, séduction pour attirer la sympathie du public?...

En tout cas, la dignité, se gagne et se mérite! Pour les nôtres, on peut dire qu'ils ne sont pas fait pour cela...Ils adorent servir et rien que servir les autres...
 
Oui, l'Esclavage peut aussi être un état d'Esprit!
 
Vidéo de l'accueil controversé de Lionel Messie, le quadruple ballon d'or de Foot.

 
Un seul mot à dire face à cet accueil exagéré:
"Tout homme, ou institution qui essaiera voler ma dignité, perdra"!
Dixit Nelson Mandela.
 
Pensez-y Ali Bongo Ondimba!
 
 

La redaction
AMMAFRICA WORLD

 



19/07/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1332 autres membres