AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Emission-témoignage sur la Médisance par Nelly Nellosh l'animatrice de "Masolo ya Basi"!

Nelly Nellosh: L'animatrice de son émission "Les Femmes en Parlent" ou "Masolo ya Basi" rend hommage à Mama Feza, victime de plusieurs racontards et médisances au sein de la communauté Congolaise!

Qui est donc Nelly Nellosh?, ce que vous devrez juste savoir, c'est une femme orginaire de la République Démocratique du Congo, de la region de l'Equateur, styliste de profession et fondatrice de son ONG "Coup de pouce de coeur pour l'Afrique" sur laquelle elle construit un "orphelinat"!

Femme de coeur et ayant l'esprit de partage,et fibre humanitaire, elle se donne dans ses services avec une répresentation dans la province Orientale; à Kisangani!

Quoi de Neuf dans cette intervention si particulière?... 

1468730_723632184343375_34532832_n.jpgNelly Nellosh a été parmi celles qui attendent des choses médisantes sur la personne de "Mama Feza", la visionnaire-fondatrice de Ammafrica world!

Ayant une position pour certains "ambiguê" alors qu'elle defend ses pensées d'une neutralité qui ne s'arrête que quand le mal commis est condamnable quelque soit les tendances, la couleur politique ou la position de la personne, Mama Feza sera désormais l'objet de rejet pour les uns, et méfiance pour les autres. Ce qui ne l'arrête jamais de baisser ses bras, bien au contraire, motivée, elle a persévérée et continue de Persévérer dans ses actions de sensibilisations et defendant les valeurs démocratiques et républicaines pour sa Nation la République Démocratique du Congo, surtout particulièrement de la Crise spéciale auquelle la Nation fait face.

 

Dans son"émission-témoignage", Nelly Nellosh a decidé de passer aux aveux, desirant mettre fin à toutes les médisances proferées contre "Mama Feza" et dans notre communauté,  et qui devient un  défaut qui caractérise le comportement "Congolais", elle a donc denoncé et condamné de tels comportements lors de son émission "Masolo ya Basi" (les femmes en parlent) dont elle l'anime tous les Jeudis soir à Partir de 20H00 (heure de Paris) sur la chaine de la radioTV Ammafrica world (www.ammafricaworld.net).

 

Le Médisance comme dit Nicolas Machiavel: Elle irrite les hommes plutôt que ne les corrige....

 

La Médisance "nuisible" est aussi passible d'une amende pour cause de préjudice moral causés à la victime!

Malheureusement nous avons une communauté qui se complait dans des futilités allant jusqu'à toucher les "vies-privées" des gens; se croyant permis à  tout! Ce qui n'est autre un défaut plutôt qu'une qualité..

 

Et les "écoutant", protégeant les "médisants", le mal est planté telle une graine qui pousse et en devient une gangrene contre tout progrès social dans notre communauté! Que fait la personne Congolaise (RDC) dans les pays d'accueils? contribue-t-elle en quoi?. Prenez soin de vos vies et laissez-aller les autres et travailler comme leur destiné l'indique. Sortez des ces futilités et de ses médisances qui vous lient tous comme une chaine vous empêchant d'avancer!

 

Que peut-on donc retenir au travers cette émission?:

 

Il faut dire que les Congolais (RDC) sont un peuple qui doit apprendre à vivre en communauté et se passer des mauvais jugements et soupçons sur des personnalités qui contribuent au sein de la societé...Nelly Nellosh en a marre de ces genres des Comportements, elle en fera une émission pour en condamner et surprendra Mama Feza pour son anniversaire et donnera son témoignage de ce qu'elle a elle-même exprimentée une fois en contact personnel avec elle.

 

L'émission étant en version 'Lingala", le resumé est donc nécessaire pour tous ceux-là qui ne pigent aucun mot de lingala, en sachant que notre espace AmmAfrica n'est pas que Congolais, nous avons aussi des ceux-là qui parlent français, étant africain de l'Ouest, colonisé par les Français; en voilà donc ces quelques lignes écrites vous permettant de comprendre le contenu de la vidéo!

NB:Pour tout contact avec Nelly Nellosh, contactez Ammafrica world ou son compte personnel facebook sous son nom!

 

Intégralité de l'émission sur la Médisance au studio Ammafrica worldTV:

 

La replique de Mama Feza face à ses choses est donc sans commentaire...Elle a dit ce qu'il fallait à ses détracteurs et détractrices qui ne vivent, ne respirent que sur le nom de "Mama Feza"! Que Dieu leur Bénisse toutes et tous! S'est-elle exclamée par la suite....

 

"Je vous remplacerai les années qu'on devorées la sauterelle; le Jélek, Le Hasil, le Gazam; Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous". Vous mangerez et vous vous rassasierez; et vous célébrerez le nom de l'Eternel votre Dieu; qui aurait fait pour vous des prodiges, et mon peuple ne serait plus jamais dans la confusion"!!!!

 

Cette promesse fera taire tous les restes dans la vie de sa servante! La reponse finale de la fille de l'Eternel:"Feza la Grâce Divine"!!!

 

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD

373017_164436460241929_1918939327_q.jpg



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1448 autres membres