AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Devoir de Mémoire:Quand les Kabilistes défendent Tshisekedi Wa Mulumba Etienne

Complot sous Complot contre le souverain-primaire:Réveillez-vous!

"Quand les Kabilistes opportunistes défendent Tshisekedi Wa Mulumba Etienne"...

Je sais et je sens au fond de moi même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur. Dixit Patrice Emery LUMUMBA.
 
Le seul qui était en avance, qui a su éduquer son peuple et le voulait instruit, il s'est donc distingué de tous!!!
 
Peuple souverain primaire, ne soyez plus dupés par les politiciens qui ne s'intéressent pas à vous mais qui vous exploitent à leur guise!
Il est temps d'ouvrir l'oeil et cette fois, le bon!Ne la ratez pas cette fois...
En effet, je suis dans l'obligation de faire rappeler la mémoire de ce peuple pour que demain, ils deviennent plus grands que ceux qui les dirigent!
Pour que demain, ça soit vous , qui se placerez là où les autres vous ont malmenés et manipulés pour leurs propres intérêts que ceux de la grande majorité du peuple.
Le temps n'est plus à la "naïveté" ni à la lâcheté que vous avez eu à développer dans le passé comme attitude!
Soyez vigilants et exiger le meilleur produit que de vous faire utiliser comme des inaptes intellectuels!
Prenez le temps de réfléchir sur le passé, tirez-en des erreurs, pour corriger votre futur qui déjà, s'annonce meilleur!
Un seul mot compte désormais: "Plus rien ne sera comme avant"!
L'avenir, vous appartient. Ne la gâchez pas! Pour eux, ils appartiennent au passé!

Rappel sur les élections 2011:

Bataille électorale acharnée entre le leader de l'UDPS, Mr. Tshisekedi Wa Mulumba Etienne et  Kabila Kabange  Joseph.

Elections 2011
Vraiment les Elites Rd.Congolaises sont des Opportunistes et séparatistes et dangereuses pour leur Peuple!
Au simple constat de cette attitude, ils montrent devant le monde qu'ils ne sont pas fait pour diriger la masse mais ils sont des mercenaires au service de leurs parrains et non le PEUPLE! Il est temps de crever l'abcès pour dénoncer de telles attitudes qui désormais pour nous, ce sont des occasions pour éclairer ce peuple de voter utile lors des prochaines élections! Si aussi elles seront transparentes et dans un climat apaisé!
Nous n'espérerions pas revivre les mêmes bêtises et troubles intenses de 2011. Que le bon Dieu nous en épargne!
 
Quand je me souviens de la bataille électorale de 2011, Monsieur Tshisekedi Wa Mulumba Etienne a commis l'erreur de vouloir accepter le soutien des "résistants-patriotes-combattants" qui EUX, ne cachaient pas leurs besoins à ce dernier!
 
"ZONGISA YE NA RWANDA"(RENVOI-LE AU RWANDA).....Avaient-ils exigé de lui.
(Voir la vidéo clip hautement patriotique d'un peuple perdu ne sachant à qui se confier).
 
Vidéo chanson hautement patriotique d'un peuple désespéré ne sachant à qui se confier:

Pour éclairer votre lanterne, cette vidéo ne raconte pas autre chose que d'exiger au leader de l'UDPS de chasser l'homme qui selon eux, se dit être fils de son Père, mais ne l'est pas. Tel un usurpateur (selon leurs assertions aussi), du nom qu'ils appellent communément "Hippolyte Kanambe", selon bien entendu leur assertion; Tout en faisant défiler des images des crimes qu'ils attribuent effectivement à ce dernier! Empoisonnements, génocide, viol, ect...il est l'homme qui accepte et tolère toutes ces choses au profit, bien entendu du Rwanda (son pays natal selon leur assertion bien sûr).
 
Comment alors qu'ils sont sensés connaitre ce qui se passe et s'est passé, se sont tous tus devant ce peuple? Mr. Tshisekedi ignorerait-il vraiment l'origine de tous ces massacres de leurs populations qu'ils sont sensées représentés? L'homme, l'homme du "PEUPLE D'ABORD"???.. Tous, ont réussi à duper ce peuple, comprenant par là qu'ils ne maitrisaient rien, mais tant qu'ils sont leurs "préférés", autant mieux jouer le jeu, et leur faire croire qu'on chassera donc "Ce Rwandais en question"! Et les résistants-combattants-patriotes leurs donneront confiance totale!
 

LA FAUTE DE YA TSHITSHI:

 
Lui savait fort bien QUI ETAIT JOSEPH KABILA! Il savait qu'il est bel et bien le FILS de son Père selon bien entendu l'une des ses affirmations (lors des élections 2011), il osera dire (propos qui passeront inaperçus):"Ngoyi Mulunda est le COUSIN de Kabila Joseph"!
A qui se moque-t-on? au peuple, souverain primaire? ou à eux-mêmes?. J'ose affirmer qu'ils se moquent d'eux-mêmes! Car ce peuple commence à comprendre qu'ils se sont joués de leur "naïveté"! En justice, cela s'appelle en un mot:
 
"ABUS DE CONFIANCE"!
 
Ces  leaders politique des années "60" qui sont habitués de profiter de la Naiveté du Peuple pour se jouer de leurs sentiments "émotionnels", les amadouer à leur guise et les duper par la démagogie politicienne, doivent comprendre que le temps passé ne revient plus, et que ce peuple commence aussi à "grandir" dans la maturité!!  Au lieu de les "ré-orienter" dans le droit chemin (ce que fait tout leader visionnaire), lui, il  acceptera de jouer le jeu!
Prenez le cas en Angleterre lors de son passage pour visiter, peut-être aussi des lobbys "Anglosaxons" et profiter par là, parler avec le peuple diaspora d'Angleterre.A cette rencontre les "résistants-combattants" de Londres lui demandaient clairement "Si il connaissait Joseph Kabila comme un Rwandais ou pas, il devrait leur dire la vérité. Loin s'en faut! A cette question, le Monsieur répondra:
JE NE LE CONNAIS PAS! ON NOUS A PRESENTE AINSI...Quelle bassesse?. Apprenez à user de l'honnêteté intellectuelle svp! Votre peuple le retiendra de vous même si cela justifie votre adversaire politique!
 
Vidéo archives Tshisekedi à Londres avec les résistants-combattants:"Ngoy Mulunda proche parent de Kabila Père que nous connaissons l'origine"
(voir cela dans 1h05') mais celui qui se dit FILS, on ne le sait pas son origine...Et le peuple croira davantage...

Il fallait leur dire que la CENI l'a validé, nous partons aux urnes, votez moi, et nous l'écarterons de la scène politique...Non! C'est loin de leur connaitre.Il entrera dans ce jeu, peut-être des "mensonges", personne ne le sait jusqu'ici d'ailleurs! On ne se contente que des assertions des uns, contre les autres!
Le peuple perdu ne saura finalement plus qui est Joseph Kabila en vrai, parce que tous, ont préféré profiter de ce jeu pour faire leur "Tremplin politique"!
Ont-ils tous dit la vérité au souverain primaire?. Sont-ils en odeur de sainteté face à tous ces massacres qui ont sévi à l'Est du pays?. De qui se moque-t-on?. En tout cas, ils se moquent d'eux-mêmes!
Ne seront-ils pas un jour rejeté de la même manière?.Ce qui est certain, ce que l'homme sème, il ne pourra que le "moissonner"!

Première déception:Les combattants-résistants en colère et ne cachèrent donc pas leurs revendications au micro des "Amis de wetchi":

Archive vidéo:La foudre des résistants en 2011

 
 

PENDANT CE TEMPS, LES KABILISTES VILIPENDAIENT TSHISEKEDI SUR RTNC

Ils ont fait une campagne acharnée contre le leader de L'UDPS! En utilisant le "passé historique" de LUMUMBA et des LUMUMBISTES comme si ils defendaient vraiment la mémoire de ce dernier et tous leurs victimes...Il n'y a qu'à voir ce que sont devenus "les ORPHELINS" des ces Lumumbistes pour s'en rendre compte, et surtout son parti "MNC/L" qui est minimisé et attaqué de l'intérieur (sans oublier de l'extérieur par les Impérialistes que eux tous servent d'ailleurs sans exception)!
LA RTNC récupérera toutes les images "anciennes" pour Clouer par terre le leader de L'UDPS que de nos jours, ils se mettent à le défendre!
On ira jusqu'à même ressuscité l'image ancienne d'une visite des Orphelins Lumumbistes à Bakwanga  (Mbuji-Mayi actuelle) pour nous faire écouter le passé dont aucune justice n'a tranché! Non pour vouloir juger le passé, mais pour l'utiliser contre sa personne comme si il était le seul coupable et si réellement cela avait vraiment à voir avec le combat électoral actuel!
 
Joseph Kabila ne partage-t-il pas le pouvoir avec ceux qui ont assassiné son père. lui qui a accepté le partage du fameux pouvoir de "1+4" avec des éléments criminels ayant massacrés les populations à l'Est?. Bosco Tanganda ne serait-il pas l'un des ses alliés en 2006?. Franchement, c'est l'hôpital qui se moque de la charité!
 Vidéo archive:La colère des Kabilistes contre UDPS et Kamerhe

Quand les Kabilistes défendent Tshisekedi Wa Mulumba Etienne et vilipendent ceux qui l'insultent ou l'enterrent politiquement:

C'est l'hôpital qui se moque de la charité!

Parlons d'actualité au sein de la communauté Rd Congolaise de la Diaspora:La Marche "Anti-dialogue" pour éviter le glissement à Kabila!

Archives vidéo:Les Amis de wetchis

Vidéo Marche contre-replique 

Et comme conséquence, les résistants-combattants ont attendu un moment propice pour faire payer à leur "président élu" et l'enterrèrent politiquement!A notre grand étonnement,  les "Pro-dialogue" qui ont voulu saboter la manifestation, ont été bizarrement soutenu sur la "RTNC" jusqu'à montrer de leurs images. Pendant que les résistants-combattants anti-regime Kabila ont réussi leur pari de vouloir enterrer politiquement celui à qui ils avaient fait confiance! Qui dirige qui?. Comment sont-ils arrivés là?. En l'enterrant politiquement, l'ont-ils sanctionné comme président dans son propre parti?. Je ne pense pas! Il demeure malgré tout, le leader de son propre parti!
 

CONCLUSION

Face à cet imbroglio dans la situation de l'actuelle crise, nous réalisons qu'aucun leader ne se prend en peine de ce peuple! Encore moins, comprendre leur souci! Ils ont réussi depuis il y a 55 ans depuis les indépendances Africaines à se jouer de leur peuple! Un complot sous complot!
Les impérialistes exploitent comme ils aiment à les indexer, eux aussi exploitent à leur tour par la corruption et mauvaise gouvernance qui les gangrène tous!
 
Les leaders politique Rd Congolais que l'on traita de "manquer la culture politique" n'ont pas encore compris que le vent de "kibwisa" devrait enfanter un changement "RADICAL" en Afrique! ils n'ont pas encore réalisé que ce peuple n'est plus celui qui se faisait duper hier avec comme mensonge:"lumumba tué par des villageois" et il s'en contente..."Azali Rwandais", et il s'en contente..."
 
A qui profite tous ces désordres politique? Ont-ils compris les enjeux que traversent ce pays au coeur de l'Afrique qui n'a que tant souffert?. On peut donc comprendre que ce ne sont pas eux qui souffrent, mais le PEUPLE! Alors, peuple, saisissez votre belle occasion pour leur prouver ce de quoi vous êtes capable!
 
Oui, c'est ce jour là que se réalisera toutes les paroles de Lumumba qui faisait donc dire à son épouse la feue Pauline Opango:
 
Ils ont corrompu certains de nos compatriotes, ils ont contribué à déformer la vérité et à souiller notre indépendance. Que pourrai je dire d’autre ? Que mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n’est pas ma personne qui compte.
C’est le Congo, c’est notre pauvre peuple dont on a transformé l’indépendance en une cage d’où l’on nous regarde du dehors, tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir.
Mais ma foi restera inébranlable.
Je sais et je sens au fond de moi même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur.
 
PEUPLE NDE MOKONZI! LE PEUPLE RESTE SOUVERAIN PRIMAIRE!
 
Demain, et pas très longtemps d'ailleurs,Ils auront le dernier mot dans toutes les bêtises des politiciens qui n'ont fait que se servir d'eux, et vouloir vivre dans leur confort de manière "égoïste"! A moins qu'ils prennent conscience et se ressaisissent tous pour corriger toutes ces bêtises qu'ils en sont tous devenus EXPERTS!
 
Oui, demain, le peuple souverain dira son dernier mot et ça ne sera plus un mot flatteur, suppliant, mais un mot qui se résumera comme suit:
 
"DEGAGEZ TOUS"!
 
La redaction
AMMAFRICA WORLD


29/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1362 autres membres