AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

BURKINA FASO:Le Coup d'Etat aurait été organisé à partir de la Côte d'Ivoire où se réfugie l'ex président Compaoré!

La dernière chance au peuple Burkinabé est de maintenir la résistance contre ce pouvoir putschiste qui se maintient à partir de la Côte d'Ivoire!

Le refuge accordé à l'ancien président Burkinabé, Blaise Compaoré ne permet pas un bon climat dans ce pays qui se cherche encore à se stabiliser!
Faudrait-il encore l'arrêter dans l'implication qu'on l'accuse dans l'assassinat de Thomas Sankara?. Et que dit l'union Africaine face à ces choses?. Va-t-on dire:Qui ne dit mot, consent?
Le peuple Burkinabé doit vraiment être prudent à cette énième lutte qu'il s'est engagé!

@ammafrica

Burkina Faso : Le coup d’Etat a été préparé depuis la Côte d’ivoire

 

gild

Le coup d’Etat perpétré ce jeudi par le Conseil national pour la démocratie (CND), junte militaire dirigée par le général Gilbert Diendéré, a été presque entièrement préparé d’Abidjan, capitale économique ivoirienne, et lieu d’exil de l’ancien président burkinabé Blaise Compaoré.

 

Le pouvoir ivoirien était parfaitement au courant, grâce à ses services de renseignement, des allers et retours des proches de l’ex-président Compaoré entre Ouagadougou et Abidjan. Depuis plusieurs mois, des milieux informés de la transition redoutaient une déstabilisation orchestrée par l’ancien président à partir de son exil ivoirien.

Ils affirment que Compaoré avaient même aménagé des bureaux au Plateau pour mieux suivre le déroulement de la transition et préparer sa reconquête du pouvoir. Le coup de force de la bande à Diendéré est venu confirmer leurs craintes.

 

(Mondafrique)

AMMAFRICA WORLD



19/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1325 autres membres