AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Belgique:Communiqué de la Decision du Conseil des Sages des Migrants et Vidéo

Communiqué Du Conseil Des Sages des Migrants

COMMUNIQUE 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
Pour soutenir  l’autonomie et l’indépendance des organisations de la diaspora africaine, pour prévenir les conflits et la confusion au sein des organisations de la diaspora africaine indépendante, pour permettre la visibilité des organisations de la diaspora africaine indépendante, pour éviter la manipulation des organisations de la diaspora africaine indépendante par les partis politiques dont les sièges sont établis en Afrique, pour donner à la diaspora africaine son vrai rôle de vigilance sur la bonne marche des institutions démocratiques en Afrique ,  enfin pour encourager les bonnes  relations et collaboration en toute indépendance entre les gouvernements, les institutions  africains et les organisations de la diaspora africaine, le conseil des sages des Migrants vient de décider de ne pas reconnaître à titre des partis politiques toutes les représentations  des partis  politiques qui évoluent au sein de la diaspora africaine.
 
Le conseil des sages des Migrants reconnait toutes ces  représentations  des partis politiques évoluant au sein de la diaspora africaine comme des associations de faites au même titre comme toutes les autres associations de faites au sein de la diaspora représentées légalement par des organisations africaines reconnues par les Etats.
 
Le conseil des sages des Migrants considère que les organisations de la diaspora africaine indépendante reconnues par les Etats dans leurs pays d’accueil sont dans leur juridiction et devront s’unir pour mettre en place un cadre de partenariat équilibré avec les différents partis politiques dont leurs sièges sont en Afrique.
 
Le conseil des sages des Migrants considère que les représentations des partis politiques africains au sein de la diaspora sont des associations de faites dont leurs membres devront se considérer d’abord comme membres des associations de la diaspora africaine avant d’être membres des partis politiques.
 
Le conseil des sages des Migrants considère que les organisations de la diaspora reconnues par les Etats dans leurs pays d’accueil sont les seules représentations légitimes des africains de la diaspora et les seules pouvant engager juridiquement un dialogue inclusif avec les gouvernements, les partis politiques  ou les institutions en Afrique.
 
Le conseil des sages des Migrants considère que tous les partis politiques africains représentés ou souhaitant se faire représenter au sein de la diaspora africaine de partout dans le monde devra d’abord signer une convention des partenariats avant de prétendre un quelconque soutien des organisations de la diaspora réunies au sein de ce conseil.
 
Le conseil des sages des Migrants s’engage à dénoncer toutes les actions ou projets  des gouvernements, institutions ou partis politiques africaines ayant contournées cette décision au détriment des organisations de la diaspora africaine du monde entier
 
Le conseil des sages des Migrants considère que actuellement les gouvernements, les institutions africains n’ont aucune considération des organisations de la diaspora africaines, ils s’imposent au sein de la diaspora sans aucune convention signée avec le conseil des sages des Migrants.
 
Le conseil des sages des Migrants invite toutes les organisations de la diaspora africaine membres du conseil des sages des Migrants et tous ses partenaires à soutenir cette décision pour apporter de l’ordre au sein des organisations de la diaspora africaine.
 
Le conseil des sages des Migrants considère que les organisations de la diaspora africaines ont le droit de s’unir pour mettre de l’ordre dans leur propre camp et de veiller à la bonne marche des institutions démocratiques en Afrique.
 

Constats à la base de la décision:

 
-Les partis politiques africains sont à la base des nombreux conflits au sein de la diaspora africaine et en Afrique.
 
-Les partis politiques africains n’ont aucune considération des organisations de la diaspora africaine qu’ils manipulent que pour leurs intérêts
 
-Les partis politiques africains poursuivant les objectifs du pouvoir n’ont jamais défendu la situation sociale ni de la diaspora ni des populations en Afrique.
 
Pour rappel :
 le conseil des sages des Migrants est la base de départ de toute action des Migrants dans le domaine politique, culture, intégration et développement, une plate forme de réflexion, de concertation, de dialogue réunissant des associations des Migrants .
 
Fait à Verviers le 12/02/2014
Zeka Sizo
Président du conseil des sages des Migrants
 
Alain Kabangu
Vice-président
 
Contact :
 
Rue du commerce 3/31
 
4800 Verviers
 
tél : 0032(0)87702829
 
Gsm : 0032(0)86325040
 
BELGIQUE
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Interview au Micro de Mama Feza de l'éveil de la conscience du 19.02.14 avec Mr. Sizo ZEKA:Vision et Objectifs du Conseil des sages des Migrants

Le Conseil des Sages des Migrants par son président Monsieur Sizo ZEKA administrateur délégué de l'Association "Les Amis du Monde" s'exprime au micro de Mama Feza pour expliquer de la vision et de la decision prise de Conseil des sages des Migrants pour cause des certains conflits existentiels entre la Diaspora africaine et leurs pays d'origine.
AMMAFRICA WORLD


20/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1426 autres membres