AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

AUTO CRITIQUE DES PROPOS ANALYTIQUES DE CHARLES ONANA PAR AMMAFRIKA!!!

AUTO-CRITIQUE DES PROPOS ANALYTIQUES DE CHARLES ONANA PAR AMMAFRICA WORLD!

942444_599838706701700_8479115_n.JPG

VIDEO DE CHARLES ONANA DANS SES ANALYSES SUR LE DOSSIER "RD CONGO":

Excusez moi mais Charles ONANA n'est pas trop "Politique" dans ses analyses!

Il est vrai que certaines de ces révélations qui touchent au niveau des "Multinationaux"(La même HAUTE FINANCE accusée et condamnée jadis par Patrice Emery LUMUMBA), là, le Monsieur semble en être expert mais pas tout à fait apparemment....

 

J'avoue que je l'avais pris pour modèle et surtout éclaireur de la crise RD Congolaise, mais son côté tendancieux fausse tout et cela n'aide pas le peuple Congolais qui, je l'estime doit être devant une verité sans trucage pour lui permettre de juger lui même si ce peuple veut bien user de son côté "Souverain Primaire", sinon, il ne s'en prendre qu'à lui seul!!!

 

LE TEMPS EST VENU DE TOUT SUIVRE ET ANALYSER POUR MIEUX DEFENDRE LA CAUSE RD CONGOLAISE...

 

Mais lorsque Monsieur ONANA touche le sujet comme "Illégitimité" que disent les Congolais (De quels Congolais parle-t-il aussi?) Monsieur ONANA doit s'ouvrir dans l'espace Congolais et pouvoir écouter toutes les tendances que rester "Bloquer" tendancieusement du côté des opposants ou ennemis de "Joseph Kabila Kabange" ce qui n'aidera pas du tout ce peuple en manque d'analyses pures et impartiales!!

 

Il est vrai aussi que jusqu'ici, ce Monsieur de Kabila, son SILENCE lui causera toujours du TORT! Pour nous, nous ne sanctifions personne ici, encore moins defendre des crimes que certains auraient commis et tant que la justice n'a pas encore tranchée, le présumé coupable reste logiquement parlant et juridiquement parlant "Innocent" telle que le veut la LOI!

 

Par contre, pour ce dossier R.D. Congo,chacun répondra pour son compte y compris aussi tous ceux qui ont contribué dans le malheur de ce pays depuis 1960,car ce combat là demeure et persiste encore et sur ce point, Charles ONANA doit encore s'investire à fond puisqu'il sait comment le faire!

Je lui conseillerai de chercher aussi des "Nationalistes Congolais" car, se trouvant à LONDRES, nul doute, la complaisance risque de faire défaut sur ces belles analyses que j'écoute maintenant avec beaucoup d'attention!!!


La RDC a deux sortes des CAMPS politiques:

TENEZ-LE POUR COMPTE DESORMAIS!

 

  • Ceux de GAUCHE (Nationalistes, progressistes sociales et révolutionnaire)
  • et ceux de DROITE (Libéraux et agents d'impérialistes,et surtout font de la BOURGEOISIE COMPRADORE)éléments qui appuient le "Néocolonialisme" au Congo dont, étant un bon "panafricain", vous devrez pourtant en être informé?...

 Il a plus écouté ce côté là j'ai comme l'impression,et des combattants "Réactionnaires" desquels il arrive à faire ses analyses de la politique intérieure de la RDC!

 

Là, c'est insuffisamment faible, il doit avancer encore plus loin notre Journaliste d'investigation Charles ONANA!!!

 

Et de ces groupes politiques en dépendent aussi la manière de défendre la CAUSE CONGOLAISE car certains en meurent assassinés, et les autres en contribuent dans ce malheur d'assassinat et veulent sortir "Main pure" dans l'affaire???!

 

Là, nous ne sommes pas d'accord du tout du tout, et que le Monde juste nous écoute tous!!!

Monsieur ONANA doit d'abord commencer à savoir de qui était LD Kabila et de quel camp se trouvait-il, Là,et le pourquoi de la rebellion de "BANA MBOKA" revenus en force avec le séléments "Rwandais" qu'il en est devenu expert en matière de ses investigations dont je l'avoue, une partie de son livre (les secrets de la justice internationale)m'avait fort aidé dans ma documentation sur la crise R.D. Congolaise!

 

Mais quant au côté politique interieure de ce pays, ONANA m'a pas encore convaincu et je lui conseillerai de bien retourner aux années 1960 pour remonter aux accords de "LUSAKA", SUN CITY,retour en force des mouvements rebelles pour renverser le regime de LD Kabila,pour aboutir à l'assassinat de ce dernier:

Ce qui servira vraiment à aider ce pays si il veut bien le faire de manière "impartiale"!!

Car, je lui trouve, politiquement parlant, càd ,la politique INTERIEURE du pays, Charles ONANA devient TENDANCIEUX et surtout très PARTISAN!!

 

Comment confirme-t-on une "Légitimité" et une "illégalité" politiquement ou démocratiquement parlant?.

Il n'a pas encore écouter tous les Congolais ni tous les politiciens, surtout les "Nationalistes Congolais" dont LD Kabila en a payé aussi pour sa vie!

 

Ce que Charles ONANA ne dit jamais lorsqu'il touche côté politique intérieure de la RDC et de cela,nous ne sommes pas d'accord avec lui!

 

Ses analyses sembleront être donc INCOMPLÈTES lorsqu'il ne bouge pas de partout pour écouter toutes les tendances, car, certains sont passés dans le studio "Ammafrika" et ont confirmés d'autres faits que Charles ONANA en blablate legèrement alors qu'il aurait pu être impartial et puiser encore loin dans ses analyses...

Un Bon analyste politique n'écoute pas que d'un seul camp, mais tous les camps pour équilibrer ses analyses, ce que nous lui demandons désormais de faire. 

 

Ni parler des rebellions à la "Bana Mboka"(Fils du Pays) qui ont servis encore à ramener au pays tous les éléments chassés lors de soulèvement populaire de 1998 dont le même Joseph Kabila en était opérationnel au poste de chef d'état Major de force terrestre adjoint du côté de Général MUNENE et il en avait enregistré des très grand exploits de cette enième guerre appuyé par Museveni et le pouvoir de Kigali.

 

Certes, si il a commis des erreurs dans ce dossier si "complexe", il en répondra aussi, de même Ceux-là, répondront aussi dans le malheur de ce pays et ce peuple pris en otage car l'histoire s'avère bien accuser tous ces éléments là (Bandes de la Bourgoeisie Compradore)qui ont anéantis comme toujours, les efforts de ceux de leurs frères lorsqu'ils veulent s'en libérer de la domination étrangère...

 

Hélas, ces bandes du groupe de la "Bourgeoisie COMPRADORE" s'amènent en force pour renverser un regime qui voulait servir le peuple et la Nation, (La vidéo dont LD Kabila explique ses faits ignobles venant des fils du pays appelés communément les "BANA MBOKA" veillez écouter Svp:

 

VIDEO M'ZEE LD KABILA PARLE D'AGRESSION QUI ABOUTIRA AU SOULEVEMENT POPULAIRE DU 1998 ET VOYAGE VERS BRUXELLES POUR DENONCER L'AGRESSION:

 

N'oubliez pas de faire une pause pour lire le discours qui marqua donc la Fin de sa vie, comme toujours:https://www.ammafricaworld.com/blog/lire-article-486734-4079522-testament_laisse_au_peuple_congolais_par_m_zee_ld_.html

 

Alors Nous demanderons à Monsieur Charles ONANA, nous sommes encore ouvert de l'écouter cette fois-ci sur un terrain NEUTRE où il ne sera nullement influencé par qui que ce soit pour répondre à certaines de nos préoccupations! Il a des révelations pour la RDC?,les "Apôtres de l'évangile" ont circulé partout pour convaincre sur la resurrection de Christ, alors, Monsieur le journaliste, circule, et circule encore...Ammafrika aura le plaisir un jour de vous croiser et vous interviewer, car, cette CAUSE, nous concerne TOUS!

 

Et en plus,il doit penser aussi à son pays le CAMEROUN car, de ce côté là aussi, ils ne sont pas en odeur de sainteté!

En tant que "Panafricain"(puisqu'il vient de nous le dire dans la vidéo ci-haut), Monsieur ONANA doit certainement aussi maitriser l'histoire de Patrice Emery LUMUMBA? ce qui nous fera énormement plaisir...

 

En voilà encore pour lui une vidéo témoignage de l'ex-Secrétaire particulier de LUMUMBA (le Panafricain Congolais assassiné par les bourgeois Compradore) BENOIT LUKUNKU LU'ASOMWE et qui confirme la filiation de Joseph Kabila à son Père que vous appelez tous "Kanambe",Nom qu'il dit ne pas exister (Disons un nom FANTÔME)dont l'un de leurs (hommes de macquis) Martin KASONGO a servi de "Adrien KANAMBE"(le fameux soit disant Père de l'actuel président du Congo RDC),révélation DEMENTIE avec énergie par le camp adverse que vous n'écoutez jamais ou peut-être en êtes étouffé de ne pas franchir le camp adverse?)en voici le lien vidéo:

 PART I

:https://www.youtube.com/watch?v=sUAfFFWhaq8

 

PART II:

GASTON SOUMIALOT EXPLIQUE LEUR COMBAT QUI PERDURE ENCORE:

Circulez encore dans le dossier RD COngo....

 

VIDEO:BENOIT LUKUNKU CONFIRME LA FILIATION DE JOSEPH KABILA A M'ZEE LD KABILA "DIT" RAOUL!!!


 

Sur ce, Merci deja pour votre travail qui contribue énormement pour la cause RD Congolaise dont nous vous demandons de puiser encore et encore dans la politique intérieure du pays afin de sortir de votre côté partisan et tendancieux!

 

Nous vous souhaitons donc le Bienvenu au Monde Hospitalier qu'est donc la Nation RD Congolaise!!!

 

 

Mama Feza

Ammafrica world

Porte parole

Unité centrale Diaspora RDC

 

 

 

 Amour-Conscience-Réparation

Ammafrica world vision

 



01/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres