AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Journées Mondiales dans le Monde


31 JUILLET:Journée Internationale Internationale de la Femme Africaine

Journée internationale de la femme africaine:

Ne l'oublions jamais!

Chères femmes Africaines, à l'occasion de la journée internationale de la femme Africaine inaugurée depuis 1962, Ammafrica world pour son combat pour la "consolidation" de l'émancipation de la femme Africaine et de ses devoirs dans la société Africaine et dans les foyers conjugaux lance un vibrant appel à la prise de conscience de notre identité en tant que "aide-semblable" à l'homme, et de prendre notre devoir à coeur pour rélever le défi face à la société Africaine en perte de repères et de valeurs! Lève-toi femme, et assume ton rôle et avance! La "parité" est une opportunité qui s'assume et se confirme par la compétence et non par faveur obtenue de façon imméritée!

 

Bonne fête à toutes les femmes Africaines!

 

Mama FEZA (FGD)

UN MOT POUR CETTE JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE

Journée internationale de la femme africaine

On en parle peu, mais son intuition première remonte pourtant à il y a un peu plus de cinquante ans...

 

Le 31 juillet a été consacré "Journée de la femme africaine" à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s'était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.

 

La date historique de 1962 souvent retenue pour cette journée est le 31 juillet 1962. Ce jour là, à Dar es Salaam (Tanzanie), des femmes de tout le continent africain s'étaient réunies pour la première fois et avaient créé la première organisation de femmes, la "Conférence des Femmes Africaines" (CFA).

Un rôle de pionnières

Le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent. Souvenons-nous que les peuples africains se libéraient alors peu à peu de la tutelle des pays colonisateurs.

 

La libération totale du continent africain, l'élimination de l'apartheid et l'instauration d'une justice commune qui défende les droits de l'Homme en tant qu'être humain, devenaient alors les objectifs prioritaires du mouvement.

Du chemin a été parcouru, du chemin reste à parcourir !

 

 

 

 

 

 


31/07/2017
1 Poster un commentaire

L'amitié existe-t-elle dans ce monde?

JOURNEE MONDIALE DE L'AMITIE

 

DAVID ET JONATHAN: la seule amitié vantée dans la Bible....

received_1331346200222572.jpeg

A l'occasion de la journée mondiale de l'amitié lancée par L'ONU en 2011 pour une bonne relation entre des peuples, nations, j'ai une pensée pour vous afin d'honorer ce lien relationnel qui existe "rarement" de nos jours, entre humains!

L'AMITIÉ....

 

Existe-t-elle dans ce monde une vraie amitié?. Si elle n'existe presque plus, dans la Bible, on a relaté une amitié pas comme les autres. Deux jeunes gens se sont aimés plus que l'amour entre l'homme et la femme....

 

Cet amitié a prouvé par les actes, que l'on peut risquer son confort, ses privilèges, ses biens pour sauver l'autre...

 

Cet amitié a encore prouvé que l'être humain a plus de valeur que des privilèges de la vie comme biens matériels ou les honneurs....

 

2 Samuel, 1:23
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N'ont point été séparés dans leur mort; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions......

 

2 Samuel, 1:26
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes...

 

JONATHAN était lié d'une amitié sincère avec DAVID. Ce dernier admiré dans tout Israël pour cause de la défaite infligée aux Philistins lorsqu'il battit GOLIATH, il atteignit une notoriété dans le pays au point que le roi "SAÜL"(premier roi d'Israël) lui enviait et voulait même le tuer par peur de voir en lui, un adversaire potentiel qu'il faudrait anéantir avant qu'il ne puisse lui prendre son "trône", ou si cela pouvait être possible, voler l'héritage de son Fils Jonathan dont il espérait qu'après sa mort, il puisse lui remplacer.

 

Mais entre cette intention "machiavélique" de roi Saül contre David, s'intercalait donc Jonathan, son propre fils, présumé "héritier du trône"!

Entre nous, Jonathan pouvait laisser faire son Père dans son intention de tuer David (bien que ce dernier lui servait fidèlement), pour remplacer son père, après sa mort. Quoi de plus normal?...

 

Mais non! Il y avait un lien d'amitié entre les deux jeunes gens. Une amitié plus forte que la mort.... Plus forte que les privilèges de la vie, plus forte que tout!

Jonathan a su à maintes et maintes reprises, protéger son ami David, contre son Père!

 

David était surpris de voir en Jonathan, non seulement un vrai ami qui lui épargne de la mort pour ce qui pouvait être son propre avantage, comme si il ne s'intéressait pas de son trône, mais aussi un "frère" qui risque sa vie pour lui!

 

Ne dit-on pas que:" L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère"?( Proverbes 17:17).

 

Et à la mort de Jonathan, David lui sera plus que reconnaissant en prenant à sa charge durant son règne prolongé, son fils perclus de deux pieds par accident(paralytique) du nom de "MÉPHIBOSCHET"!

 

Comme quoi, l'amitié peut aussi aller très loin! Et là où la trahison règne entre amis, la vraie amitié n'a jamais pu exister! Qu'on se le dise....

 

Faites vous des amis, mais sachez aussi que celui qui a beaucoup d'amis, en a pour son malheur. Et un ami si proche vaut beaucoup plus qu'un frère "éloigné"!. Dixit le Proverbe.

 

QUE VIVE L'AMITIE VRAIE PARTOUT OÙ ELLE SE TROUVE!

 

 

Amicalement vôtre,

La Redaction


23/11/2016
1 Poster un commentaire

(VIDEOS)MESSAGE:A L'OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA LA PAIX DE CHRIST SURPASSE TOUT!

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA:

"La Paix de Christ face à la Paix du Monde"

sida.png

A l'occasion de cette journée mondiale contre la lutte de Sida, notre équipe a eu une pensée pour l'occasion afin aussi de vous sensibiliser face à ce fléau qui a fait déjà couler beaucoup de sang, chacun a peut-être perdu l'un de ses proches, d'autres sont atteints de cette maladie mais n'osent en parler parce qu'ils en ont honte des réactions des autres, et la galère que traverse moralement ces personnes atteintes, seul Dieu le connait!

 

Le Sida fait peur, panique, communique une terreur à quiconque l'entend ou l'apprend. C'est comme si les hordes de l'enfer tombent sur votre tête, vous perdez toute joie à la vie, vous ne trouvez plus envie de continuer à vivre, les médecins vous garantissent de prolonger votre vie par des médicaments à ne pas en finir. Vous vivez dépendant des médicaments, et si vous arrêtez, c'Est la fin de votre vie...

 

Vous devenez par là donc "Nzoto ya Pharmacie" (un corps dépendant de pharmacie), c-à-d, seuls les médicaments que vous commandez en pharmacie qui vous garantissent de survivre....

 

Du coup, tout change en vous! Votre mode de vie change...

 

Votre relation "sexuelle" change, vous sortez désormais "protégé" ou "couvert" comme disent les médias pour vous sensibiliser, au risque de se faire doublement contaminé par d'autres infections, ce qui risque d'empirer votre cas, et aussi vouloir protéger l'autre qui n'est peut-être pas atteint, par amour pour lui ou pour elle!

 

 

Quelle galère continuelle? Quelle souffrance morale continuelle? Quelle tristesse continuelle?...

 

Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous:

 

Bien que la medecine fait des exploits face à cette maladie, bien que l'on peut continuer à vivre longtemps en suivant les prescriptions des vos médecins, mais laissez-moi vous dire à vous qui, peut-être êtes atteint de cette horrible maladie, ou peut-être que vous connaissez quelqu'un qui est atteint de cette horrible maladie ceci:

 

"Jésus Christ de Nazareth est le seul médecin par excellence qui a le pouvoir de vous guérir de cette maladie horrible qui a ravagé beaucoup de vies"!!!

 

Nous avons des témoignages des gens qui ont été atteint, voir même arrivée à la phase terminale (Sidatique) mais qui ont été complètement guéris!!!

 

Vous pouvez aussi être le prochain à témoigner si seulement si vous avez la foi de croire au miracle!

 

 

La Paix qu'offre ce monde ne peut vous apaiser définitivement, mais Christ t'offre une paix sécurisante et apaisante!

 

Jean 14:27

 

"Je vous laisse la Paix, je vous donne ma Paix. je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s'alarme point".

 

Le souci de Dieu pour votre vie, c'est de vous donner la vie, et la vie en abondance! Et cette vie en abondance vous l'avez en Christ!

 

A condition que vous croyez en son nom, vous lui faites confiance, et lui demander de vous guérir de cette maladie, attendez patiemment votre miracle car il a promis de le faire par sa parole!

 

Dieu continue jusqu'à nos jours d'opérer des miracles, et il le fera pour votre cas, ou son cas...Saisissez aujourd'hui la belle occasion pour votre guérison.

 

Si vous avez des questions ou d'autres préoccupations, prière de nous contacter avec mention "demande de soutien" ou "demande de prière", nous serons à votre écoute!

 

Ci-dessous, quelques témoignages des personnes autrefois atteintes de Sida mais qui sont complètement guéries!

Votre tour viendra aussi....Croyez en Dieu!

 

Le miracle existe encore....

 

 

Première vidéo par le ministère de Toni Silasi en Belgique:


 

Deuxième témoignage sur le Sida:


 

Troisième vidéo: "On peut guérir du Sida" selon le conseil des spécialistes


 

 

 

Quatrième Témoignage:

L'ARNAQUE DU SIDA (A méditer avec modération..)

 


 Vous pouvez suivre ces genres des vidéos sur youtube selon vos besoins et votre curiosité...

Nous ne pouvons pas vous dire ce que la plus part de gens dise déjà, mais bien vous parlez selon nos propres convictions sur cette maladie!

Que cette journée réconforte quelqu'un, et quelque soit votre situation, quelque soit la maladie qui vous ronge, aussi grave soit-elle, croyez en votre rétablissement et votre guérison totale car le MIRACLE existe encore...

 

 

PRIERE:

-Seigneur, toi qui connais mon corps mieux que n'importe quel médecin du monde. Ils font leurs efforts, mais ne peuvent t'égaler. Tu ne m'as privé aucun bien, car tu m'as offert en sacrifice pour mes péchés, Jésus Christ ton unique fils mourir pour mes péchés, aussi tu ne me priveras pas non plus d'avoir et de vivre en bonne santé! je te recommande ma santé, chaque organisme de mon corps, le sang qui coule dans mes veines, que le sang de Christ coule dans mes veines, fais disparaitre tous les virus nuisibles à ma santé au nom de Jésus Christ!

 

AMEN.

 Vivez votre miracle au jour le jour, et croyez en votre rétablissement! Que la joie de Christ accompagne votre vie!

 

 

 

 

 

 

Réseau des conseillers spirituels

Pour AMMAFRICA WORLD

 


01/12/2015
0 Poster un commentaire

Journée Mondiale de la Tolérance Vu Par Ammafrica world

Journée Mondiale De La Tolérance

A l'occasion de la journée Mondiale de la Tolérance, Notre organisation Ammafrica World interpelle les africains à dévélopper la "Tolérance" dans leurs communautés, car, par le manque de la tolérance, les africains se divisent et se subdivisent en avançant des arguments touchant  la "religion, l'opinion politique,l'appartenance à des associations ou le choix du conjoint (e) ect...Trop souvent nous sommes "déconnectés" de certaines réalités sur  les lois "universelles" surtout sur la tolérance!

L'afrique se bat pour se dévélopper mais ignore ce qui crée son "défaut" personnel sur l'intolérance!

On accepte mal le choix de l'autre, on ne supporte pas l'argument de l'autre.Avec un tel climat de l'intolérance, soyons en certains chers africains, que la Démocratie dont nous rêvons, ne correspond pas du tout à notre mentalité tant que nous ne pouvons nous tolérer!

Par les conseils de L'Unesco et les pistes d'actions proposées pour cette année "2014", battons nous pour que la tolérance soit encrée dans nos mentalités!

 

Aux occidentaux dont certains africains se plaignent de l'intolérance institutionnelle que la loi du plus fort manifeste sur l'Afrique! Si la tolérance pourrait se pratiquer partout, alors, les africains vivant à l'étranger (diaspora) se demandent si la tolérance est une question des pratiques "quotidiennes" ou cela est donc un message "universellement lancé" à toutes les nations du monde?.Ainsi, pour cette journée de la tolérance, Ammafrica world interpelle les africains, en particulier les rd congolais de pratiquer la tolérance dans leur "communauté" pour mieux-vivre ensemble et surtout accepter la différence comme une richesse culturelle et linguistiques.

 

Vidéo intégrale d'analyse-débat du 16.11.14 (en cours.de téléchargement...)

@ammafrica world


 

Journée Internationale de la Tolérance vu par Unesco

 

1 contribution

Journée Internationale de la tolérance

Le 12 décembre 1996, l'Assemblée générale des Nations Unies a invité les états membres à célébrer la Journée internationale de la tolérance le 16 novembre de chaque année par des activités s'adressant aux établissements d'enseignement eu au grand public (résolution 51/95).Cette mesure faisait suite à l'Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995, proclamée par l'Assemblée le 20 décembre 1993 (résolution 48/126). La conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture a proclamé l'année 1995 Année des Nations Unies pour la tolérance. Le 16 novembre 1995, les Etats membres de l'UNESCO ont adopté une Déclaration de principes sur la tolérance et un Plan d'action destiné à donner suite à l'Année.L'UNESCO propose dix pistes d'actions pour lutter contre l'intolérance :

1. La diversité au sein de votre communauté

Où que vous habitiez, vous seriez probablement surpris de l'extrême diversité qui règne au sein de votre communauté. Quelqu'un a dit que chaque culture est un ensemble d'influences subies. Livrez-vous à une enquête sur la diversité culturelle au sein de votre ville ou communauté. Qui sont les habitants ? Comment vivent-ils ? Des articles, des interviews, des affiches ou des expositions peuvent servir à mettre en lumière la diversité des identités et des cultures. Comment cette diversité s'exprime-t-elle en musique ? Pensez à la multiplicité des danses et musiques traditionnelles que vous connaissez et à tout ce que celles-ci dénotent d'influences mutuelles. Organisez un concert ou un festival réunissant toute une gamme de ces traditions culturelles.

2. Les droits de l'homme

De quelle manière les droits des membres de minorités nationales, ethniques, religieuses, linguistiques ou autres sont-ils garantis au sein de votre communauté, de votre nation, de votre région ? Qu'en est-il des peuples autochtones, des travailleurs migrants, des demandeurs d'asile et des réfugiés, des handicapés ? Leurs droits sont-ils promus et protégés ? Pensez-vous que les responsables du maintien de l'ordre de votre communauté soient suffisamment informés des droits de l'homme ? Que pouvez-vous faire pour améliorer les attitudes ou les comportements envers les minorités ?

3. Programmer son action en faveur de la tolérance

Rédigez vous-même un projet ou programme d'activités en faveur de la tolérance. Cela implique de déterminer pour vous-même ce qu'est la tolérance et quel est le meilleur moyen de transmettre les valeurs qui s'y attachent. Passez au crible vos manuels scolaires, les émissions de télévision et les articles de presse pour débusquer les stéréotypes (concernant notamment les sexes) et les préjugés sur les nationalités et les groupes ethniques. Quelles priorités assigneriez-vous, en matière de tolérance, à votre ville, pays ou région ?

4. Dire non à la violence

Comment naît la violence dans une communauté, une école ou un foyer et comment peut-on l'enrayer ? Reproduisez la dynamique de la tolérance et de l'intolérance par des jeux de rôle, des dialogues, des exercices de résolution de malentendus. Organisez des débats publics où vous vous entraînerez à défendre alternativement deux points de vue opposés. Comment imaginez-vous la coexistence pacifique d'individus et de groupes différents ? Qu'est-ce qui fait qu'elle fonctionne et qu'est-ce qui peut la saper ?

5. Diversité écologique et diversité humaine

Toute communauté est fondée sur l'interdépendance. Pas plus que les végétaux ou les animaux, nous ne pourrions survivre si nous étions tous semblables. Trouvez des exemples de cette vérité puisés dans la vie quotidienne de votre localité. Montrez par des exemples concrets comment une culture de paix et de tolérance peut promouvoir la sauvegarde de l'environnement. Lancez un projet dans votre école ou votre voisinage.

6. La tolérance religieuse

Organisez une rencontre de représentants de divers groupes religieux et non confessionnels de votre communauté pour examiner comment chacun enseigne la tolérance. Comment enseigne-t-on la tolérance dans les différentes religions du monde, y compris celles des peuples autochtones ? Toutes les religions étant plus ou moins fondées sur des valeurs d'amour et de justice, aucune ne saurait être invoquée pour justifier la violence ou la guerre. Le dialogue et la discussion entre les représentants des diverses religions sont une tradition séculaire qui n'a en rien perdu sa valeur.

7. Actualité de la tolérance

Organisez des débats sur les événements de l'actualité analysés en termes de tolérance et d'intolérance. Réfléchissez aux conflits du passé et à ceux d'aujourd'hui. Comment auraient-ils pu être résolus ou évités ? Qu'en est-il de la question des droits de l'homme dans l'actualité aujourd'hui ? Quels sont les droits et libertés fondamentaux reconnus par la communauté internationale ? Comment fonctionnent les pays pluriculturels et multilingues ? Quels sont les intérêts communs aux peuples dans leur diversité ?

8. La tolérance et le sport

Quelles manifestations sportives ont une envergure internationale ? Quel en est le but ? Quels sont les liens possibles entre le sport et l'intolérance (exclusion des plus faibles, esprit de clocher, violence dans les stades) et comment y remédier ? Organisez une rencontre athlétique sur le thème de la diversité et de la tolérance.

9. La créativité à l'œuvre

Le message d'une œuvre d'art est inépuisable. Interrogez l'oeuvre d'un artiste d'une autre région du monde et demandez-vous ce qu'elle vous apporte. Concevez des récits, des pièces, des poèmes, des chansons, des articles, des peintures, des affiches, des photographies ou des vidéos illustrant les thèmes liés à la tolérance et publiez-les ou diffusez-les. Ecrivez à des personnalités connues pour leur poser des questions et leur communiquer vos idées sur le sujet de la tolérance.

10. Créer des liens internationaux

Amorcez un dialogue international ou lancez un projet de jumelage scolaire par lettre ou courrier électronique. Dialoguez avec des correspondants étrangers sur les questions et les problèmes de votre vie quotidienne. Echangez des cassettes ou des photos. Etudiez la possibilité de participer à des stages d'été internationaux ou à un programme d'échange scolaire. Demandez à votre école d'adhérer au Système des écoles associées de l'UNESCO.
@www.un.org
AMMAFRICA WORLD


16/11/2014
0 Poster un commentaire