AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Interview sur AmmAfrica world


INTERVIEW:Un Pont entre la RDC et sa diaspora avec Mama FEZA

Interview de Maman Feza sur le site "lolaka Ya Congo"

Un pont entre la RDC et sa diaspora

La médiatisée « Mama FEZA » originaire de la RDC- Vivant plus de 20 ans en Europe, elle n’a pour autant pas oubliée ses racines. Se battant pour un « éveil de la conscience » patriotique au sein de la communauté Congolaise de la diaspora, mais aussi pour le retour à la dignité de la femme Africaine, en particulier congolaise longtemps ternie par son image, mais aussi pour l’émergence du continent de l’Afrique noire pour lequel elle rédige un livre « la souffrance d’un continent » où elle s’exprime à cœur ouvert plaidant en faveur de son Afrique comme le fit Martin Luther King en son temps avec sa lutte en faveur des droits civiques des Afro-Américains.

960221_988015591222303_6969270833925862964_n.jpg
L.C : Maman Feza vous êtes responsable d’une association dénommée Ammafrica world, peut on avoir une idée de cette association et ses objectifs ?


M F : J’aimerais d’abord vous remerciez pour l’opportunité que vous me donnez de m’exprimer à travers votre media.
L’association dénommée « Ammafrica world » dérive du mot « Amour Maternel du monde d’Afrique et le monde ».

C’est l’éveil d’une femme Africaine pour la defense de ses droits et de son continent.Il est vrai que la femme Africaine est dans une phase d’émancipation qu’il faut consolider,et c’est le but de mon combat que je pense noble. On ne le voit pas vraiment en action efficace, parce que cela sera beaucoup plus opérationnel en Afrique, particulièrement en République Démocratique du Congo, ma mère-patrie. Et surtout l’éveil de la conscience de la diaspora Africaine dont nous ne cessions de le répéter dans les médias et réseaux sociaux! C’est un regroupement des Africains dont la « femme » occupe une place prépondérante au sein de l’organisation.

 

Dit-on:  "Éduquer une seule femme, c’est élever une nation " !

 

Les nations africaines s’écroulent, se déchirent, se balkanisent, et se combattent entre elles, la meilleure de solution, c’est faire dévoiler la femme dans son apport vital dans la société pour mettre sa main à la patte!

 

L’édifice qui est donc notre « Afrique », lance l’appel à toutes ses filles de se réveiller! Je vous rappelle aussi que notre devise est:

 

AMOUR-CONSCIENCE-RÉPARATION


La seule qui définit au mieux l’ensemble de nos activités, surtout dans le domaine de la « réparation », beaucoup a été détruit en Afrique et dans notre communauté, la réparation s’avère donc nécessaire après avoir pris conscience sur notre sort!Voilà en un mot ce que je peux dire sur notre organisation « Ammafrica world »!

 

L.C : Pensez-vous avoir atteint une partie importante des objectifs fixés ?


M F: Je ne le pense pas! Il y a vraiment plusieurs raisons à cela…Je m’explique:
Il faut vraiment se le dire, vivant au sein de la diaspora Africaine, précisément en Europe, notre communauté est déchirée à cause de la crise identitaire et conflits armés sévissant à l’Est de la RDC, les massacres et surtout le VIOL des femmes.Nous les femmes, avons été plus que choquées pour notre dignité et notre féminité et avions fait de cette cause notre leitmotiv de combat dans les réseaux sociaux et médias congolais de la diaspora.A ce sujet,nous avons réussi à mettre à la disposition de la diaspora une web radioTv ( www.ammafricaworld.net ) qui nous permet de promouvoir nos idéaux concernant la politique actuelle en RDC et la situation au sein de notre communauté.Il reste encore à faire, et je suis optimiste consciente du long chemin à parcourir malgré les divisions constatées dans la diaspora.Je suis aussi entrain de rédiger un livre « la souffrance d’un continent » dont la succession des événements et l’actualité conditionnent un peu la rédaction.

 

L.C : Quelle est l’acceptation de votre association au sein de la communauté ?


M F: Notre association travaille en Allemagne dans une petite ville proche de Cologne auprès des migrants « africains »! Elle opère aussi avec différentes églises et Africains de l’Ouest. En juin 2013 nous avons organisé un festival Africain ensemble avec d’autres partenaires pour consolider l’unité dans la diversité et promouvoir nos activités culturelles auprès des Allemands qui doivent encore apprendre sur l’Afrique et les mœurs des Africains,ce dont nous travaillons actuellement avec d’autres partenaires.

 

Au niveau de la communauté RD.Congolaise, des avis sont partagés. D’aucuns nous prennent pour des infiltrés du régime de Kinshasa,ce qui nous attriste d’ailleurs. Ammafrica world est née et reconnue officiellement en Allemagne ,donc elle rendra compte auprès des Allemands sur ce qui concerne les Migrants et non à la RDC. La division de la communauté Congolaise rend un peu difficile notre tâche.

 


L C : Au regard de ce qui précède il nous semble que la religion a une influence sur votre association ? Notons que la RDC est un pays laïc, alors on s’interroge bien si vous ciblez juste les Chrétiens ?


M F: Il y a certains points que vous avez soulevé dans votre questionnement qui me donne même matière à réflexion! Vous avez dit « laïc »? d’où tire-t-il ce pays ce concept de la « laïcité »? voilà encore l’une des choses qui révolutionnent ma pensée! L’Afrique copie tout de l’occident sans avoir ses propres concepts liés à ses croyances et ses traditions « bantous » par exemple! Si elle est laïque, c’est parce qu’on le lui a « contraint »!

Voilà un pays qui peut se vanter être libre, alors qu’il est enchaînée psychologiquement!


Nous sommes un peuple « croyant »! Et la croyance en Dieu est une profonde réalité chez nous!

 

Le CONGOLAIS est un peuple DIVIN! Sans DIEU il ne peut vaincre ses différents combats! D’autre part, c’est une autre identité qui a été cachée en moi, je suis chrétienne qui a surtout reçu un appel pour servir Dieu par l’évangélisation. Et mon entourage le sait depuis bien qu‘ ils ont été étonnés de me voir m‘investir dans le combat politique. Ammafrica world est une vision que je porte dans mon cœur, en étant prédicatrice. Pourquoi ne pas aussi communiquer mes connaissances Bibliques à ceux qui les ignorent? Mais soyez en certain, notre association milite pour la prise de conscience de tout ce qui a été détruit en nous, mais aussi sur des valeurs démocratiques et chrétiennes! Je ne peux faire autrement! Nous acceptons et tolérons aussi les autres religions, car faisant partie aussi de la race humaine que nous sommes!

 

L C : En tant que femme, quelle place souhaiteriez-vous que les femmes occupent au sein de la société africaine ?


M F : J’ai un message que je garde « jalousement »La femme Africaine se doit de découvrir son indentité pour mieux trouver sa place. Pour le moment, quand bien même qu’on en parle de la « parité » dont on explique pas bien le concept, la femme Africaine n’a pas encore la place qu’elle doit avoir comme la femme Occidentale! vivre en Occident, nous a ouvert les yeux dans beaucoup de choses, et cela contribue énormément à notre prise de conscience! Je profite pour l’occasion accordée, de lancer un appel solennel à toutes les femmes Africaines, en particulier, Congolaises de vaquer à l’instruction pour être prête au changement à venir! L’Afrique de demain parlera « FEMME »! C’est une prophétie que nous le gardons avec confiance sur sa réalisation! La femme Africaine contribuera beaucoup à l’émergence du continent Noir! Le meilleur reste encore à venir….


L C : Vous habitez l’occident où votre association est domiciliée, alors comment influenciez vous les personnes en RDC?

 

M F: Les personnes en RDC sont influencées par les réseaux sociaux! Nous remercions le travail de zuckerberg qui a permis à ce continent noir de se rapprocher de sa diaspora chaque jour que Dieu fait! Nous avons déjà reçu quelques adhérents au sein de notre organisation, et ils nous lisent et suivent via cette magie de l’internet! Une question qui n’aurait même pas dû se poser, car l’internet fait des miracles de communication dans les 4 coins du monde! c’est donc en un mot ce qu’on appelle:l’Impact des mass-médias!!!


L C : Avez-vous une collaboration avec d’autres associations ?

 

M F: Bien sûre, et mêmes plusieurs organisations! En dehors du ministère de intégration ,nous travaillons en collaboration avec le gouverntégration ,nous travaillons en collaboration avec le gouvernement Allemand, nous avons conclu un accord de partenariat avec le « forum international de panafricanisme de Munich », église évangélique Allemande et quelques églises dites des réveils, et certaines associations locales.  En RDC, nous avons à Bukavu le centre de développement communautaire intégral Congo en sigle « CDCI-CONGO » qui héberge encore une grande partie des femmes victimes de viol ainsi que les orphelins victimes de la guerre, sans oublier encore d’Autres associations locales de la RDC.

La liste est longue pour les citer tous…voilà.


L C : Maman pouvez vous adresser un message d’espoir à la femme africaine et Congolaise ?


M F: L’avenir de l’Afrique parlera « FEMME »! Le seul espoir qu’elles doivent avoir est le changement radical qui va s’opérer en Afrique. La femme Africaine doit s’investir dans l’instruction, elle doit apprendre et apprendre, surtout dans les domaines des "décisions"!

 

A la femme Rd.Congolaise, je l'invite à sauver notre image!

 

L'instruction nous est offerte comme une opportunité à saisir. Il n'y a pas d'âges pour apprendre. Et surtout je les invite toutes à suivre sur notre chaine où nous donnons des enseignements divers touchant la personne de la "femme" que nous sommes (www.ammafricaworld.net) des messages qui leur concernent sont diffusés dans notre média Ammafrica worldTV.

 

 

 

 

Propos recueillis par G.LOLAKA

@lolakayacongo.com

 

AMMAFRICA WORLD


10/10/2015
0 Poster un commentaire

(Vidéo) Interview spéciale avec le vice-ministre des Congolais de l'étranger Mr. Antoine Boyamba

Le ministère des Congolais de l'étranger a finalement repris son travail:Monsieur Antoine Boyamba au micro de Ammafrica worldTV

Interview avec Monsieur le vice-ministre des Congolais de l'étranger: La diaspora peut enfin voter!11880858_1021819264508602_1473309763_n.pngLongtemps durant, la diaspora Rd.Congolaise a réclamé ses droits légitimes,surtout pour le cas du "droit de vote" des Congolais de l'étranger et certains d'autres droits sur la double-nationalité, elle peut aujourd'hui reprendre son souffle, et boire un peu d'eau fraiche pour revenir à la raison et comprendre que le changement est en cours..

Lors de notre entretien avec Monsieur Boyamba Antoine , au micro de la médiatisée "Mama FEZA" de Ammafrica world, présidente de l'association Africaine oeuvrant en Allemagne et dans la radioTv Ammafrica world pour son travail harassant d'un "éveil de la conscience" de la diaspora Rd.Congolaise vivant à l'étranger, Monsieur Boyamba Antoine a signifié clairement que le ministère est déjà en place, et que la diaspora est déjà compté parmi des électeurs pouvant voter lors des prochaines élections présidentielles qui se pointent déjà à l'horizon!

 

Nous sommes déjà optimiste pour l'avenir de ce pays qui essaie de se relever malgré les différents défis qui s'opposent à lui!

 

Vidéo intégrale de l'interview:Mr. Boyamba face à Mama FEZA:


la redaction

AMMAFRICA WORLD

 


21/08/2015
0 Poster un commentaire

(Vidéo) L'opposant Rd Congolais Gabriel Mokia éventre le Boa sur l'Accord-Cadre d'Addis-Abeba et boycotte le dialogue!

L'opposant au parcours périlleux Gabriel Mokia dévoile biens de choses sur la violation de l'Accord-cadre d'Addis Abeba dans la région des grands Lacs!

1549206_651371078258579_296930871_n.jpg

Notre espace radioTV a reçu pour vous; l'opposant historique par son parcours mouvementé et président du nouveau parti qui a vu le jour si peu "Mouvement des Démocrates Congolais" en sigle "MDCO",en personne de Monsieur Gabriel MOKIA.

Un homme qui n'a pas sa langue en poche, surtout connu pour les nombreuses arrestations arbitraires qu'il a pu subir sous le régime qu'il estime dictatorial de Joseph Kabila; ses arrestations sont en partie basées par certaines de ses opinions un peu trop gênantes, mais aussi son franc parlé sur certains sujets touchant l'insécurité qui sévit à l'Est de la République Démocratique du Congo.

 

Il réagira sur certaines questions pertinentes formulées dans  l'espace Ammafrica worldTV sous le micro de Mama FEZA de l'éveil de la conscience et visionnaire fondatrice de l'Association Africaine "Ammafrica World".

 

Sur la thématique débattue, il est question de mettre la lumière sur certains points importants:


-Les accords-cadre renouvelés d'Addis-Abeba signés en date du 24 février 2013 et sa violation par les pays signataires
-La Plainte de Joseph Kabila
-Le fameux dialogue que UDPS soutienne

Après notre entretien audiovisuelle avec Monsieur Mokia; nous vous laissons découvrir ses propos tenus face au micro de Mama FEZA de l'éveil de la conscience et vous faire encore une fois comprendre que Monsieur Mokia se fera certainement encore entendre parler de lui!!

 

Vidéo interview dans l'espace Ammafrica worldTV:


 

 

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD


29/06/2015
0 Poster un commentaire

(Vidéo) Témoignage édifiant sur Simon Kimbangu et calvaire de Mama Mwilu jamais connu des Congolais, Désiré MBAKI témoignage

Qui était donc Simon Kimbangu?:Un Nvuluzi? un prédicateur de l'évangile? un chrétien authentique? ou un gourou?

Notre équipe sera en contact avec l'un des fidèles de Kimbanguiste, se disant "décomplexé" afin de dire haut et fort sa confiance aux enseignements de Simon Kimbangu en personne de Désiré Mbaki Yala.

simonkimbangu.pngLors de son témoignage, Désiré Mbaki nous relatera le calvaire de la famille de Simon Kimbangu, la mère qui sera obligée de se séparer de ses enfants, le fils ainé qui comparaitra devant les adultes sur ce qu'il connait de son père, alors qu'il était mineur, à l'âge de 7 ans! L'épouse de ce grand serviteur de Dieu du temps de la colonisation, "Mama MWILU" avait connu une souffrance similaire à la souffrance de Marie, la Mère de Jésus! La condamnation à 30 ans de prison, a fait souffrir cette femme! Une souffrance "multiple":En tant que épouse, en tant Mère qui devrait se séparer de ses enfants, en tant que Femme qui devrait être surveillé et ne pas bouger de son village....

11335796_988415974515598_1225334579_n.jpgAmmafrica worldTv vous balance ce témoignage qui apparemment pourra édifier quelques-uns parmi vous! Simon Kimbangu non seulement était un catéchiste*, mais aussi un prédicateur de l'évangile! Sa vie, son message et ses miracles étaient donc connu de ceux qui ont vécu dans son époque.

Nous vous invitons de suivre ce témoignage en version "lingala":


Pour toutes questions pertinentes, ou informations supplémentaires, prière de nous contacter sur cette adresse email:"info@ammafircaworld.net" Ou alors sur le réseau social de Facebook au nom de "Ammafrica world centrale".

 

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD

 


14/06/2015
0 Poster un commentaire

(Vidéo)interview spéciale avec son excellence ex-ambassadeur Mr. Albert Kisonga Mazakala au micro de Mama Feza la grâce divine

Espace Ammafrica WorldTV a reçu ce Dimanche 24 Mai 2015 l'ex-ambassadeur de la République Démocratique du Congo sous Laurent Désiré Kabila: Mr. Rachel Albert Kisonga Mazakala

10599333_766113846788945_4723676276765278099_n.jpgNommé ambassadeur sous le règne de Laurent Désiré Kabila en 1998 en Belgique, puis sera destitué de son poste d'ambassadeur après la mort de son ami de lutte sous Joseph Kabila, le fils biologique selon ses arguments dont il valide avec fermeté et condamne tous ceux qui disent le contraire en niant la filiation de ce dernier à son père, son ami de lutte et demande à ce que les détracteurs du fils de son ami soient amenés dans un hôpital Psychiatrique! Ces propos courageusement déclarés dans l'espace Ammafrica WorldTV ne proviennent que de la bouche de l'un des nationalistes Rd Congolais en personne de Monsieur Rachel Albert Kisonga Mazakala.

 

En nous relatant son parcours du combat patriotique pour la libération du pays contre le système "néo-colonialiste" installé sous Mobutu dont il s'engagera avec son ami, le feu Laurent Désiré Kabila dans le maquis de "Hewa Bora", Monsieur Kisonga Mazakala revient encore pour souligner que l'affaire sur l'identité de Joseph kabila n'a pas du tout sa raison d'être, mais recommande plus au peuple Rd Congolais d'user du patriotisme et de juger sur la gouvernance de ce dernier; Ce qui pourrait nous avancer dans ce combat patriotique qui n'est loin d'être fini selon lui, car, si jamais Mme Hillary Clinton devient première femme présidente des Etats-Unis d'Amérique, la République Démocratique du Congo ne sortira donc pas de l'Auberge!

Il faut donc se préparer en conséquence et invite toute la nation ainsi que la diaspora de se focaliser sur l'Est de la République afin de barrer la route aux forces négatives qui ne visent que la prise de contrôle totale de cette grande partie du territoire Rd Congolais.

 

Nous vous invitons de suivre l'intégralité de l'interview déroulée dans l'espace Ammafrica WorldTV:

ACTION VERITE ET LUMIERE:

Dans le souci de comprendre le passé, une partie de l'histoire est jalousement cachée au peuple Rd Congolais dont on ne sait pour quelle raison!
L'action vérité et lumière a pour objectif de donner droit à la parole à ceux qui n'en avaient pas droit et qui ont été censuré dans certains médias! Son éminence Monsieur Kisonga Albert sera l'homme de la semaine pour éclairer le peuple Rd Congolais des ombres qui entourent le dossier de son ami proche le feu Laurent Désiré KABILA.


Lors de notre interview avec l'ex-ambassadeur du Congo (RDC) en Belgique sous Le feu M'zee Laurent Désiré Kabila; son ami du combat au Maquis de Hewa Bora; l'homme relate son parcours; son exil en Belgique; le tribalisme cause de plusieurs échecs dans la gouvernance Congolaise; mais aussi dénonce les méthodes appliquées dans les MASSACRES DE BAKWANGA (Mbuji-Mayi actuelle): L'ANTHROPOPHAGIE appliquée aux principaux lieutenants de Patrice Emery LUMUMBA mais dont la justice n'a pu le traiter car le NEOCOLONIALISME persiste encore dans ce pays ;la RDC.

Chacun(e) peut se faire une idée de son témoignage, mais seule la vérité pourra sortir la RDC de sa "géhenne" actuelle!

 

La RDC doit avoir la notion sur la culture politique et se battre durement pour combattre la corruption et surtout établir la vraie justice!

Car La nation s'élève par la justice et l'équité!

 

 

Bonne chance aux fils de la République Démocratique du Congo!

Et que vive L'Afrique!

 

 

 

Les Ténèbres ne régneront pas à toujours....

 

 

 


La Redaction

AMOUR-CONSCIENCE-REPARATION

AMMAFRICA WORLD

1375823_672561076096129_928542775_n.jpg


28/05/2015
0 Poster un commentaire

Parole aux témoins:Soumialot Amisi confirme la filiation de Joseph Kabila à Son Père!

Parole aux Témoins Oculaires:

"Qui d'autres parmi nous peut mieux connaitre les éléments vivant au Macquis si ce n'est le Macquisard?"

Une action "verité et lumière"!

Qui est Hyppolite Kanambe Face à Joseph Kabila?:

Amisi Soumialot Témoigne....

1902918_10201622730270091_79115863_n.jpg

 

initiée par la radioTV Ammafrica world pour donner la parole à ceux qui n'en avaient pas droit!

Donner droit à la replique à ceux qui, dans certains médias rd congolais de la diaspora n'avaient pas accès ni en être contacté pour des raisons dont on ignore jusqu'à maintenant....

Dans le cadre de notre vision pour un "éveil de la conscience" et surtout par la Devise de l'organisation africaine Ammafrica world:

"Amour-Conscience-Réparation"

Mama Feza se decide de se lancer dans cette aventure hors du commun et ne reculant devant aucun obstacle, pour aller auprès de tous ceux dont la problématique autour de l'identité "douteuse" de l'actuel président rd congolais pourrait peut-être trouver une lumière sur l'affaire!

 

A cause des conséquences nuisible dans la communauté, le peuple étant touuché, nous avons encore saisi Monsieur Amisi SOUMIALOT, l'un des fils biologique de Gaston Soumialot et qui a connu aussi Laurent Désiré KABILA au macquis!

 

Nous réitérons encore ceci:

"Qui d'autre parmi nous peut mieux connaitre le Macquis Hewa Bora si ce ne sont les Macquisards"?...

 

Amisi Soumialot Témoigne et donne sa version des faits:

 

Vidéo Intégrale sur la version de Soumialot Amisi et questionnaires (version lingala):

DROIT DE REPLIQUE OU DES QUESTIONS:

Prière de nous contacter sur ces coordonnées ci-dessous:

-FACEBOOK:"Feza La Grâce Divine" OU Ammafrica world Central
PHONE RADIOTV:+49/ 2421 76 04 991
PSEUDO SKYPE RADIO:"ammafricaworld"

 

PS:Amisi Soumialot est sur facebook

 

Suivez nous chaque jour 24h/24h sur cette adresse:www.ammafricaworld.net

Site/Blog Informatique:www.ammafricaworld.com

La chaine radiotv du Donner et du Recevoir....

 

 

***Amour-Conscience-Réparation***

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD

1375823_672561076096129_928542775_s.jpg

 


27/08/2014
1 Poster un commentaire

Flash Info:Richard Lumumba S'exprimera ce Vendredi 8 Août sur la Revision Constitutionnelle!

De retour sur les ondes de la RadioTv Ammafrica world, Richard Lumumba sera l'invité spécial de la radio Ammafrica WorldTV autour d'un Thème important:

"Pourquoi la Constitution doit être changée dans son Ensemble"?

Notre compatriote Richard Lumumba, autrefois "combattant"autour de sa vision "FNK"(Front National Kongolais);panafricaniste au style révolutionnaire,qui, un matin, il change de cap et decide de retourner au bled pour faire la politique du "terrain" que de se trouver à "8000 Km",et clamait dans les rues occidentales le fameux slogan Tunisien"Kabila Dégage" sans recolté aucun résultat positif!

 

La RDC veut toucher la constitution! L'opposition ne le voit d'un bon oeil, et ça fait débat autour dela revision constitutionnelle,qui en devient un sujet d'actualité dans d'autres  pays africains...

Partout ou presque, en Afrique, on exige la modification de la loi constitutionnelle, le cas de la République Démocratique Du Congo est spécial par les reactions brutales que xénophobes des certains membres de l'opposition.

 

C'est donc dans cette ambiance, que Richard Lumumba  reviendra encore sur notre plateau pour élucider autour du thème:

"Pourquoi la constitution doit être changée dans son ensemble"!

Nous vous invitons d'être branché sur la radioTv Ammafrica World ce VENDREDI à Partir de 20H00 (heure de Paris), et vous proposez par la suite, de prendre deja connaissance de son article parlant et expliquant sur le sujet:

 

http://www.congovirtuel.info/ver3/index.php/site-map/articles/648-pourquoi-la-constitution-doit-etre-changee-dans-son-ensemble ;

 

Et pour vos questions pertinentes ; Vous pouvez écrire à"Ammafrica" ou sur le réseau social de Facebook (page Ammafrica world) !

 

L'adresse de l'émission:www.ammafricaworld.net

SKYPE RADIO:"ammafricaworld"

PHONE RADIO: +49/2421 7604991

 

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD


07/08/2014
0 Poster un commentaire

Vidéo interview Bénoit Lukunku face à la voix de la jeunesse Dieuleveut Butey Bulary!

Bénoit Lulunku Lu'Asomwe alias Le vieux Loucouyard face à la jeunesse Rd congolaise!

Un Homme au Franc-Parlé hors du commun face à l'impérialisme colonial, il épate et fascine la jeunesse RD Congolaise branchée dans les choses politique du pays: "Bénoit Lukunku Lu'Asomwe"surnommé le vieux Loucouyard est donc son Nom!

Un Mot sur sa personne selon Ammafrica:

artfichier_486734_2305586_201306110748577.jpgMême dans son âge avancé, le vieux a toujours de l'inspiration patriotique pour la jeunesse RD Congolaise dont il attend d'elle, de saisir le flambeau de la reconstruction là où les ainés ont failli et tend à offrir à cette Jeunesse pendant son passage sur la radiotv Ammafrica, ce qu'il avait appris de son "maitre".

 

On ne peut viser l'avenir si l'on ne regarde pas au "retroviseur du passé" de notre histoire...

Et d'en saisir le sens pour reformer au présent en vue d'un futur plus meilleur qu'avant!

 

 

Avec son franc-parlé envers l'Impérialisme colonial qui a pris place définitivement en Afrique et en particulier en République Démocratique du Congo, offrant l'aide de la mission Onusienne (Monusco) plus de 10 ans après, les guerres ne cessent de nous surprendre chacun à son tour avec ses revendications, causant des pertes des vies humaines considérables, le viol des femmes, même si on leur promette des pofessions pour reprendre goût à la vie, les dommages causés à ses femmes resteront à jamais gravé dans leur memoire qui influencera la bonne marche de la nation qui rêve à sa "modernité", la femme RD Congolaise pleure encore..

 

Deux Vidéos à visionner pour plus savoir sur son témoignage en digne d'un survivant Lumumbiste:

Copier-coller le lien ou cliquez sur ce lien:

http://www.ammafricaworld.com/temoignage-troublant-et-tragique-de-l-un-des-survivants-lumumbiste-en-deux-volumes

 

Interview:Avec Dieuleveut Butey Bulary

Assistance:Mama Feza 

 

Dieuleveut Butey Bulary: La Voix de la Jeunesse africaine10154985_805094442851442_2420873552270787069_n.jpg 

 Né à Matadi le 14 juillet 1989, Issue d'une famille riche originaire de bandundu, de nationalité rd-congolaise, Fils de Mr Butey Salaney ancien commandant général de l’aéroport international de Kinshasa et de Mme Bulanketé Bularie Marie ex comptable de la régie des voies ariennes "RVA",Bulary Butey est le 6eme enfant de sa famille avec 2 sœurs et 5 frères dont 2 décédés, il a fait ses études secondaire au Collège Cartesien de Kinshasa ou il décrocha son bac en biologie chimie, et embrassera la vie professionnel en suivant une formation qu'il obtiendra un brevet de technicien supérieur " BTS" en administration réseaux à l’école supérieur de métiers informatique et commerce " ESMICOM" , après son BTS, la chance lui souri en obtenant une inscription à l’étranger enfin de poursuivre ses études universitaire à l'université arabes des sciences de Tunis qu'il décrocha son diplôme de licence en informatique appliqué à la gestion, Bulary Butey de son vrai pré-nom Dieuleveut est détenteur d'un diplôme de master en Management and Business Administration.

Sur sa carrière professionnelle: Dieuleveut Butey Bulary est président fondateur de L'ASB Coopération qui est une organisation non gouvernémental et a pour objectif de venir en aide aux démunis et il est Co-fondateur et actionaire de la marque Africa Young Fashion. Il est partenaire officiel de L'Eventsrdc et il exerce la tâche du responsable du bureau de la jeunesse africaine au sein de Ammafrica world Munich.

Il obtient le Prix Nobel Humanitaire 2012 par Afreecan Humanitaire et Divers Prix qui lui donnent le titre de l'ambassadeur de la jeunesse, il est le cerveau moteur de la réalisation de plusieurs activité socio- culturelle contribuant à l’épanouissement de la jeunesse.

Il maîtrise la langue française, parle l'anglais couramment et un arabe élémentaire sans oublier le kinkongo, le lingala ainsi que le kiyanzi.

Dieuleveut Butey Bulary est un jeune dont son courant de pensée est le partage, Etant orphelin de père, et vu les situations tragiques qu'il a dû traverser dans sa vie, aider les autres est pour lui, un souci majeur.

Voila la raison primordiale qui lui a poussé à se lancer à la démarche sur l’humanitaire pour aider les populations démunies et promouvoir la jeunesse en plein effervescence, une jeunesse qui plus que jamais se sent prisonnière exclue, et prise au piège par les ainés qui ont du mal a passer le relais.

Cette jeunesse a besoin d'encadrement et des mobilisation citoyenne pour le progrès social qu'elles peuvent susciter. Tiré de son site (http://www.asbcooperation.org)

 

Il confrontera donc le vieux "Loucouyard" pour apprendre de lui, et de saisir le sens du combat d'alors, en vue d'un futur qui s'annonce prometteur à une seule condition:Que la jeunesse saisisse donc sa chance en regardant au "rétroviseur du passé" pour mieux faire à l'avenir avec des enjeux actuels, Mr. Bénoit Lukunku Lu'Asomwe s'adressera donc à la Jeunesse RD Congolaise, à vous tous qui aspirez à faire profession politique du pays, et ou visez à prendre en charge la vie sociale de peuple!

 

Soyez au Rendez-vous et vous ne serez nullement deçu!!!

 

Sous l'assistance de la patriote, et visionnaire de AmmAfrica world "Mama Feza"

Snapshot_20130627_2.JPGDans son combat pour un "éveil de la conscience" patriotique et de la diaspora africaine, la femme insiste surtout pour la maitrise de l'histoire à la jeunesse africaine et surtout à la jeunesse RD Congolaise dont elle se donne dans ses émissions radios et une bonne réparation en vue de préparer l'avenir pour faire taire le passé sombre qui aigrisse encore les memoires des gens et résoudre sur le conflit interne empêchant à la nation RD Congolaise de prendre son Envol!

Ainsi, la conscience parlera toujours jusqu'à ce qu'elle devienne CORPS!Car, Apprendre et connaitre font donc partie de la CONSCIENCE!!!

 Ammafrica world, tout pour vous servir au mieux que les autres...

Sur la Radio du Donner et du Recevoir:Ammafrica worldTV!!!

 

Première Partie de l'interview:


 

VOL II:Interview


 

 

La Rédaction

Ammafrica world


13/04/2014
0 Poster un commentaire

Espace AmmAfrica worldTV recevra ce Vendredi à 22H00 son invité spécial Patrick MBEKO!

Patrick Mbeko sera l'invité Spécial de ce Vendredi soir à partir de 22H00 sur la radioTV AmmAfrica world

820823_10152494503840381_261947452_o.jpg

Son visage est donc connu, Patrick MBEKO l'un de cette minorité Congolaise (RDC) qui se distingue par ses actions patriotiques, ouvrages, et publications écrites sur sa page personnelle du réseau social de facebookç Toujours concentré à sa vision, il est donc l'Auteur du fameux livre:

"Le Canada dans les guerres en Afrique centrale: Génocides et pillages des ressources minières par le Rwanda interposé"! 

 

Notre curiosité consiste à découvrir le secret d'un tel succès de son livre dont les médias branchés et militant pour la cause africaine ne cessent d'en parler et surtout de découvrir son combat pour notre Afrique et le Congo (RDC). L'équipe de Ammafrica worldTV dans son réseau des refléxions politiques a bien voulu l'invité ce soir vendredi 11 Avril 2014 à partir de 22H00 sur notre plateau!

zut.jpgUn livre à lire absolument..

 

LIEN DU SITE ET COORDONNEES:

Cliquez ou copier-coller sur:

http://ammafricaworld.net/

call_green_white_124x52.png
Pseudo Skype Radio

"ammafricaworld"

Phone Radio:+49/2421 7604991

 

Suivez nous ce soir à l'heure prévu, vous serez informés et conscientisés!

 

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD


11/04/2014
0 Poster un commentaire

QUESTIONNAIRES A RICHARD LUMUMBA AU MICRO DE AMMAFRICA WORLD!

La Diaspora qui fait parler d'Elle, elle n'échappe pas au regard soucieux de l'Association Africaine AmmAfrica world:

Invité de ce soir  le médiatisé "Richard Lumumba"

 Publié; le 27/11/13

par la rédaction Ammafrica

Questionnaires à Richard Lumumba au Micro de Mama Feza de la radioTV AmmAfrica world:La Radio du Donner; et du Recevoir...

Snapshot_20131119_6.JPG

Mama Feza(visionnaire-fondatrice AmmAfricaworld)

  1. Bonsoir Richard, Pouvez vous nous faire une courte présentation sur votre personne, les auditeurs et auditrices de la radio AmmAfrica aimeraient vous connaitre, qui vous êtes!
  2. Le Nom que vous portez de "Lumumba", un nom très important pour l'histoire "Politique" d ela première heure de la RDC, notre héros national, au nom de Patrice Emery Lumumba, c'est votre Nom propre? ou juste une préference de votre part?
  3. L'EUROPE:Vous y êtes nés? ou juste grandi; Et que cela répresente pour vous le fait de vivre en Europe?
  4. Votre Lutte Patriotique: Richard, parlez nous de votre Lutte patriotique, dans ses debuts, et actuellement. Pourquoi tant d'intérêts à parler de la RDC?, et que faites vous pour y remédier?.
  5. A propos de votre combat au sein de "FNK" (Front national Kongolais)Vous étiez donc un "Conseiller spirituel", que voulez vous apporter dans cette "Spiritualité" qui ne dit encore son Nom?, à ce  sujet, nous aimerions savoir sur ce que vous pensez sur la "Spiritualité"?
  6. Que devient donc le "FNK"?, nous avons remarquer l'absence de sa présidence "Carole Heinen" alors que nous avons assisté à une interview sur la "RadioLisolo" de Diana Sufulutu de Wuppertal, c'est une démission de sa part? ou juste un changement dans ce combat?
  7. Richard, parlez nous de votre "nomination au sein de UDPS de MR. Kibassa Maliba" ;voir video:http://www.youtube.com/watch?v=FQNY9EekNY4, expliquez nous de tel revirement de choses?, la vision vous va-t-elle? Si je compare avec la vision de"FNK" et UDPS de Mr: Kibassa Maliba.
  1. 1474581_1431942167021890_2068432183_n.JPG

8.SEJOUR A KINSHASA:Vous étiez à Kinshasa; la capitale Congolaise; le pays où règne Joseph Kabila; et par vos analyses et reactions diverses; vous êtes un "opposant" du regime actuel; mais pas vraiment un "résistant" de contre ce regime. A moins de nous en dire le contraire! Ainsi; pouvez vous nous parler de votre voyage à kinshasa; et surtout en vous voyant rentrer vers nous; peut-on donc dire;malgré votre position opposante; la RDC vit sa "démocratie"???(extrait de Retour de Kinshasa; l'impression:http://www.youtube.com/watch?v=ueBPznGF1GE..Expliquez nous!

 

9. Parlons de combat que mène la diaspora dite "combattante" sur les annulations des CONCERTS: Notre étonnement c'est de voir en vous HIER; vous semblez soutenir Werrason en Hollande;pour un concert "humanitaire";alors que les autre groupes des combattants n'en voulaient guère; vous voilà maintenant interdire ensemble avec eux; un autre concert soit disant "humanitaire";peut-on savoir ce que cela signifie?.Comment expliquer ces deux aspects de problème? (Voir extrait Werrason soutenu par Richard Lumumba en Hollande:http://www.youtube.com/watch?v=ueBPznGF1GE) Alors; de retour sur Paris; vous soutenez l'annulation de concert de JB Mpiana? Que s'est-il passé pour un tel révirement?: POUR? ou CONTRE?On ne peut être à la fois CONTRE et à la fois POUR; parlez nous de ce changement des choses...Ou alors avez vous une préference sur WERRASON o que JB MPIANA?..Parlons-en!

 

10. De votre vision de "FNK" en allant vers UDPS de Mr Kibassa Maliba;si l'on considère les membres fondateurs de ce parti "UDPS"; et la vision que prône UDPS dont vous étiez sécretaire général de la jeunesse UDPS; est-elle comparable au FNK?: Expliquez nous-en!!!!

 

11.COMBAT VOUE A L'ECHEC: Vous l'avez donc dit par rapport au combat que mènent les résistants en occident; vous voilà soutenir les efforts pour saboter l'arrivée de joseph Kabila avec les mêmes personnes dont le combat était voué à l'echec selon vos propos sur "rdcongoinfos de César Ngadi" (http://www.youtube.com/watch?v=ol0-VJfspYI);il y a donc "4 Mois" de cela soit; en Juillet 2013. Expliquez comment vous en êtes arrivé à soutenir une des actions jugées inutiles dans un combat noble qu'est le patriotisme?.

 

12. Quel est votre impression sur le problème qui entoure le fameux concert humanitaire de JB MPIANA du 21 Decembre 2013?.

 

13.LIBERATION OU RESTAURATION DE POUVOIR REMIS AUX DIRIGEANTS CONGOLAIS?: Selon nos constats; nous remarquons un revirement des choes: le M23 se désarme pour céder quelques terroritoires; la ville importante de "RUTSHURU" liberée; les militaires de la FARDC sont applaudis par la population Kivutienne; que pensez vous de ces événements?: Le pouvoir revient aux Congolais? ou juste une mascarade? Dites les raisons...

 

14.Choisiriez vous la "dictature" ? ou la "Démocratie"? ou alors la "Résistance"?:Donnez ls raisons de ce choix?..

 

15. Quel est selon vous; "l'apport de la Diaspora" pour son pays d'origine? et surtout la RDC face à des divers conflits que la nation traverse en ce moment....

 

16. Votre Mot de la fin

 

La vidéo intégrale de l'interview avec Richard Lumumba; en cours de montage.....

 

Interview avec Mama Feza.

 

La rédaction

AMMAFRICA WORLD

https://static.blog4ever.com/2011/04/486734/artfichier_486734_1227019_201209203054274.jpg

..........................................................................................................................


27/11/2013
0 Poster un commentaire