AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Analyse pertinente d'un Rd Congolais de l'étranger autour de l'état de lieu du Congo:Occupation? Ou Infiltration?

La RDC vit-elle une OCCUPATION? OU une INFILTRATION??

10635817_10203596821906687_6205378306242622919_n.jpg

 

Un Congolais de l'étranger se l'interroge et analyse la situation actuelle en République Démocratique du Congo:

 

Il est clair que notre armée est infiltrée jusqu'au sommet de l'état. Mais depuis un certain temps on nous martèle de manière continue et permanente que Le Congo est Occupé. Quand j'analyse la source de ce martèlement, je vois que c'est la même que celle du Concept "Collabo" qui a amené beaucoup de dégâts, de division, et suffisamment d'affaiblissement dans notre combat. On nous dit que le Congo est Occupé. Quel effet cela a-t-il sur notre mental et notre subconscient? C'est la peur, le découragement, le laxisme. Comment le droit international définit il "Un pays occupé"?

 

Le Congo n'y correspond pas... La taille des Forces Armées Congolaise est de 150000 hommes. Le nombre de militaires étrangers clairement identifiés au sein de notre armée est estimé à 17000 hommes.

 

Comment 17000 hommes peuvent ils occuper 150000 hommes.

 

Ceci s'appelle de l'infiltration. Par ailleurs le commandement de plusieurs brigades et divisions de notre armée est tenue par de vrais congolais, malheureusement malhonnêtes. Ils détournent de manière permanente l'argent envoyé aux petits soldats au front et à leurs familles et plus grave ils sont même prêts à vendre des armes à nos ennemis (cas Tango Fort) sans souffrir d'aucune sanction et nous on nous martèle en force:

 

"Nous sommes occupés".

 

Oui c'est une occupation mentale, sous forme d'aliénation et de déstructuration mentale.

 

Le gouvernement est composé à 95% des congolais avec des mains libres et des moyens pour redresser ce pays, mais derrière l'alibi "Nous sommes occupés"...

Nous sommes en guerre, la corruption est devenue leur verbe quotidien...

 

Moi, en tant que Congolais j'ai honte de pleurnicher en disant que le Petit Rwanda Occupe le grand Zaïre/ Congo, terre de mes redoutables ancêtres..

 

Le bon sens me démontre que C'est tout simplement impossible!

 

Damien Twambi

 

*****

 

 

Si cela s'avère la deuxième hypothèse, alors là, il y a encore beaucoup de soucis à se faire, car une infiltration a souvent des objectifs très nuisibles pour l*avenir.

 

Le peuple RD Congolais de souche pour leur manquement, division, et haine fratricide les caractérisant, les pousseront-ils à perdre d'espace sur leur propre territoire?.

 

La vigilance oblige...

 

Si l'infiltration marche parfaitement bien, ce que cela est appuyé et soutenu d'ailleurs, mais consolidé de l'intérieur du pays par des dirigeants actuels! La seule option serait donc d'engager des vives discussions avec les dirigeants politique pour être éclairé sur ce sujet fragile qui déjà a fait des malheurs dans la communauté Rd Congolaise de l'étranger!

 

 

 

Voilà un message qui devrait occuper désormais les discussions de  toute la diaspora Rd Congolaise dans son ensemble!

 

 

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD

 



02/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1447 autres membres