AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Analyse en duo autour de La Femme Africaine dans la politique

La Femme Africaine Dans La Politique, un choix difficile au parcours rocailleux:

Mama JAMBO de "Jambonews channel" et Mama FEZA de Ammafrica world analysent ce choix difficile pour la Femme Africaine!

1941458_921936227830240_5471632215549135021_o.jpg

Il est sans contredit que la difficile émergence des femmes en politique n'est plus à démontrer.En politique, les femmes jouent des coudes pour se faire une place. C’est le cas partout dans le monde mais plus encore en Afrique et particulièrement pour notre cas, en République démocratique du Congo, ancien Zaire.

La femme africaine rencontre des obstacles proprement liés à sa tradition, la croyance chrétienne ou Musulmane où souvent la femme doit être "soumise" à son mari et avant de s'instruire sur un rôle quelconque en société, elle doit en dépit de tout, demander l'autorisation de son Mari.Cela montre que cela n'est toujours pas facile pour elle de toucher librement et s'épanouir en politique.

Des raisons sont nombreuses pour comprendre l'absence des femmes en politique africaine:
-Souvent, ce que la politique enseigne aux femmes, c’est que rien ne leur est donné d’avance...
-Que sa place se trouve dans la Cuisine! Combien de fois la femme Africaine confronte de telles sortes de discrimination lorsqu'elle s'avère talentueuse et que les hommes se sentant en danger d'une compétition face à une femme?..C'est le cas de le dire....

-Ainsi mama FEZA (évangéliste par vocation et visionnaire de Ammafrica world) de par son analyse, expose ses différents aspects pour comprendre la réalité de cette évidence et conseille aux femmes de s'instruire et d'écouter leurs deuxièmes voix si la politique le séduit, de s'y lancer tout en tenant compte des ces obstacles précités!

-Mama JAMBO (Journaliste au sein de Jambonews channel et membre de parti Néo-démocrate du Canada) quant à elle, explique des différents obstacles que la femme africaine, en particulier, rd congolaise rencontre en chemin, et condamne des hommes qui n'apprennent rien de l'histoire du passé africain pour réaliser que la Femme Africaine a dans le temps passé aussi oser gravir les échelons et maitriser la société dans son ensemble. Elle mérite donc qu'on la fasse confiance quand elle s'y lance et d'être pris au sérieux comme une partenaire à part entière pouvant faire aussi plus que ce que ferait un homme, car cette femme africaine est capable de faire 3 ou 5 activités à la fois! Cette potentialité extraordinaire qu'elle possède en elle, prouve à suffisance que la femme Africaine est capable de tout!.

Pour conclure nous disons comme suit:
Ce que la politique enseigne aux femmes, c’est que rien ne leur est donné d’avance, oui! Mais surtout pour aller plus loin dans sa carrière politique, Pour gravir les échelons, les femmes doivent se battre contre les clichés, contre les mentalités et surtout ce qu'on déplore dans ces derniers temps de sa libération de la "cuisine" pour cette parité qui s'offre à elle comme occasion, la femme devrait encore se battre contre d’autres femmes. Ce qui est désormais certain, ce que l'Afrique connaitra son envol total lorsque les femmes seront de plus en plus dans les assises des décisions importantes et pourquoi pas lorsqu'elles dirigeront même l'Afrique?...

 

Vidéo intégrale de l'émission:"La femme Africaine dans la politique"




Bonne chance la femme Africaine! 
Ammafrica world vous fait un clin d'oeil et vous dit à toutes:
GO AHEAD, WE GONNA MAKE IT!!!!

La suite de cette analyse sur la femme Africaine dans la politique sera communiquée ultérieurement dans notre réseau social de Facebook et groupes divers, à défaut au compte personnel de Mama FEZA (Feza la Grâce Divine) de Facebook.


Suivez nous chaque jour sur la:www.ammafricaworld.net
Participation à nos émissions:
SKYPE:"ammafricaworld"
phone:+49/2421 76 04 991

Amour-Conscience-réparation
Ammafrica world vision.

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD



31/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1332 autres membres