AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Alerte Santé Pour tous:Le Jus d'Orange et les Bananes sont malades!

 

Alerte sur le petit dej': le jus d'orange et les bananes sont malades

La production de bananes et d'orange est en chute libre en raison de deux maladies qui attaquent les plantations. 

Alerte sur le petit dej': le jus d'orange et les bananes sont malades

 

"Qui a volé, a volé l'orange du marchand?" Personne, la production d'agrumes est en chute libre à cause d'une maladie transmise par un insecte.


Heureusement qu'il nous reste le café et les tartines. Deux maladies touchent les amis du petit déjeuner: le jus d'orange et les bananes, entraînant une forte baisse de la production.  Dans les vergers de Floride, la "maladie du dragon jaune" fait des ravages. Résultat: la récolte d'oranges devrait chuter à son plus bas depuis 29 ans et le prix du jus est à son plus haut depuis deux ans à New York. La propagation de cette maladie transmise par un insecte est telle cette année que les autorités ont abaissé par quatre fois leurs prévisions pour la récolte à venir. 

Cri d'alarme sur la banane

La FAO et des spécialistes ont également lancé un cri d'alarme face à la résurgence de la jaunisse fusarienne, une maladie ravageuse pour les plantations de banane. "Plus de 100 000 hectares sont pour le moment contaminés", a révélé Gert Kema, directeur du programme de recherche sur la banane mené par l'Université de Wageningen au Pays-Bas.  D'ores et déjà signalée en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, cette maladie, qui prend la forme d'un champignon très résistant, endommage fortement les bananiers en réduisant leur production sans pour autant nuire à la comestibilité du fruit.  

 

Lexpress.fr

Ammafrica world

 



19/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1362 autres membres