AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

(VIDEO)Sanctions Européennes contre la RDC:La Diaspora Congolaise consciente des enjeux de l'heure analyse et dénonce l'ingérence!

Sanctions Européennes contre la RDC:

LA DIASPORA RD. CONGOLAISE CONDAMNE L'INGÉRENCE OCCIDENTALE CONTRE LA RDC

 

L'Union Européenne devrait se mettre à l'évidence qu'au sein de la diaspora africaine, il y a aussi ceux qui pensent autrement la crise que traverse l'Afrique noire! Ainsi en est-il de la diaspora RD.Congolaise vivant en Europe! Bien qu'il y a une division d'opinions dont certains prônant la "résistance", estimant que le pays vit l'occupation étrangère (encore faut-il bien expliqué cette occupation), cette partie dénonce l'usurpation identitaire de chef de l'état Joseph Kabila, mais une autre partie croit qu'il est bel et bien fils de son Père, bien que pas parfait, il a quand même défendu les intérêts de la République! Cette division est donc palpable sur les réseaux sociaux dans les différents groupes créés des Congolais! Cependant malgré cette division palpable d'opinions, une minorité organisée au sein des associations des migrants à but non lucratif et différents mouvements décidera de contacter notre espace RadioTV Ammafrica world afin d'analyser autour du dossier. Suite aux diverses sanctions que l'Union Européenne a prononcé contre la République Démocratique du Congo, la diaspora Rd.Congolaise fera une émission débat pour exprimer son mécontentement dans le comportement qu'affiche l'Union Européenne contre nos pays d'Origines! Emergeant plus en Occident qu'en Afrique, cette partie de la diaspora Africaine ne peut comprendre l'attitude d'une telle ingérence Occidentale vis-à-vis d'un pays qui vient de sortir de ces "cendres" après avoir perdu des "millions" de ses populations dont les pays des Grands Lacs en étaient déchirés! Nous pensons clairement que le moyen le plus pacifique à faire avancer les choses et à consolider cette seconde démocratie après la chute du premier gouvernement légal issu des élections libres des années 60, fraichement sortie de la colonisation, le recul que connaitra ce pays après ces assassinats politique ne nous permette plus de supporter un seul instant, la déstabilisation de la seconde démocratie née suite à un bain de sang jamais imaginé depuis les indépendances Africaines jusqu'à ce jour!

 

Nous vous invitons de suivre attentivement les échanges sur la vidéo ci-jointe. 

 

CI-DESSOUS:PHOTOS DES PARTICIPANTS AU DEBAT AUDIO:

19250248_857842257700423_514704804_o.jpg

Mama Feza La Grâce Divine (FGD) directrice principale de la radioTV Ammafrica world et présidente fondatrice de l'Association Africaine AMMAFRICA WORLD. Porte parole et secrétaire générale de l'Unité centrale diaspora RDC en sigle UCDRDC. Joignable sur Facebook sous le nom de "Feza la Grâce Divine"!

 

REACTIONS: Elle a un autre regard vis-à-vis de ces choses. Elle équilibre les fautes de par et d'autres: Les dirigeants africains doivent désormais penser à servir leur Peuple et ne point le "mépriser" dont ils ont l'habitude de le faire. Car, en agissant ainsi, lorsqu'on s'apprend à eux, ils reviennent vers leur peuple pour réclamer leur participation contre les Occidentaux. La faim, le manque d'emplois, la pénurie de l'électricité, la pauvreté des petits peuples leur privent de prêter attention des enjeux qui guettent leur pays. Ne dit-on pas qu'un "ventre affamé n'a point d'oreilles"?. Il est temps de servir le peuple, même avec le peu que vous pouvez avoir, chers dirigeants Africains. Mama FEZA est une femme qui n'a pas sa langue en poche! Elle dénonce depuis toujours les ingérences occidentales qu'elle réclame de considérer cette Afrique qui a soif de sa liberté mais aussi de s'épanouir économiquement. Les conséquences de "Néocolonialisme" en Afrique ont provoquées l'immigration massive des étrangers venant de pays de tiers monde, et aussi consolidant la dictature des hommes n'ayant aucun respect à la vie humaine ni l'amour de leur peuple! Ce qui, plus tard deviendra un "piège" pour eux lorsque les pressions frisant une intimidation afin de les faire fléchir dans leurs injonctions. Il faut que cela cesse! Les Occidentaux auront plus à gagner d'aider l'Afrique dans son émergence que de la combattre à l'extreme! D'ailleurs c'est ce qui résoudrait beaucoup de choses sur la problématique qui entoure l'immigration massive des africains! Pour la suite, suivez la vidéo de son intervention.

 

19478480_857840701033912_1504624923_o.jpg

Ruben BANSIMBA LUBENI (cadre au sein de Mouvement Sauvons le Kongo MSK, membre de PPRD/France)

 

REACTIONS: Militant de "mouvement sauvons le Kongo"(MSK) et membre de PPRD/France, Ruben BANSIMBA est l'un de cette diaspora qui se désolidarise avec certains jeunes de Paris regroupant autour de mouvement combattant qui milite contre le régime actuel. Ruben exhorte l'homme "noir" de se réveiller pour se prendre en charge! Face à Laurent Kabila, le feu Mobutu a été utilisé par les USA pour faire la guerre en Angola, alors que Laurent Kabila, ils iront le chercher afin de mettre fin au régime dont eux-mêmes avaient placé! Nous devrons  mettre fin à ces cirques. La suite, suivez la vidéo de son intervention musclée, sans gêne, sans complexe, le jeune Ruben BANSIMBA ne recule devant aucun danger. Il anime son compte facebook qui porte son nom!

 

*********

 

19441381_857839317700717_664517644_n.jpg

Mme Rogatienne KAPEMA de royaume de Belgique est une prophétesse et pasteur dont le ministère se trouve en Belgique. Animatrice de son émission "Autopsy New look" au sein de la radioTV Ammafrica world et dans certains médias Congolais.

 

REACTIONS:Elle parle très peu et surtout mal d'elle même, la servante de Dieu Rogatienne KAPEMA réagira vigoureusement contre l'attitude brutale et injuste du parlement Européen. Elle a un autre regard sur le comportement de la députée Afro-européenne Mme Cécile Kyenge dont elle reproche certaines de ses attitudes vis-à-vis du dossier "Congo" dont elle en est originaire. Elle rappelle les différents événements qui ont frappé le pays depuis l'accès à son indépendance,et se pose même des questions sur quelle démocratie dont on parle avec pressions. Mama Rogatienne Kapema condamne les sanctions Européennes, et interpelle à la prise de conscience de notre identité et de notre histoire! La servante de Dieu Rogatienne KAPEMA est joignable sur Facebook qui porte son nom.

 

*******

19263997_857839664367349_678026710_o.jpg

Révérend Amos LUFU (Président de Global Action Sociale Internationale, Droits et Devoirs ASBL en Belgique). En partenariat avec le "CPAS" pour les actions sociales , aide juridique , aide aux réfugiés en Belgique. Il l'un des animateurs au sein de la radioTV Ammafrica world.

 

REACTIONS: La démocratie dont clame la RDC ou l'Occident ne se définit pas clairement selon les réalités du terrain. Les Occidentaux nous obligent de suivre certaines politique, et si on ne peut les appliquer, ils sanctionnent. Selon le révérend Amos Lufu, il sent l'éloignement du président Congolais mais constate que le pays n'a aucune souveraineté internationale. Il pense qu'il fallait commencer par avoir une souveraineté de son état, s'assumer dignement pour se livrer à un tel spectacle risquant peut-être de sacrifier des vies de la population et nous plonger dans un autre chaos que nous ne serons pas en mesure de nous en remettre! Le révérend Amos LUFU est aussi joignable sur Facebook sous le nom de  "RV AMOS"! La suite, suivez la vidéo...

 

*****

19511788_857841691033813_2008282956_n.jpg

Maxime ZOLA (membre de la diaspora RDC résidant en France) et l'un des analystes politique au sein des émissions débats politique dans Ammafrica world TV.

 

REACTIONS:L'heure est venue pour que la diaspora Congolaise se réveille et qu'ils prennent conscience une bonne fois pour toute. Les sanctions Européennes ne sont guère un secours profitable sur leur souffrance sociale que traverse un peu partout le continent Africain. Maxime ZOLA condamne l'attitude de l'afro-députée européenne Mme Cécile kyenge! La suite, suivez son intervention qui ne serait que de courte durée pour faute de mauvaise connexion..Nous demandons des excuses pour cette interférence occasionnée!

******

 

Nous animons des émissions sur la prise de conscience pour tous:Dans le domaine: Educatif, social, économique, historique, politique et surtout spirituel sur la chaine radioTV du donner et du recevoir "Ammafrica world TV" en direct de notre site principal www.ammafricaworld.org Et sur notre chaine Youtube "Espace Ammafrica world TV"! Nous vous invitons aussi pour l'occasion de télécharger l'application  "Ammafrica World" sur ANDROID via Play Store ou Google PLay de votre portable. Une méthode simple pour recevoir les informations actuelles dans notre espace médiatique.

 

Pour nous contacter, veillez consulter la rubrique "Contact" ou sur Facebook dans notre page officielle "Ammafrica world".

 

 

VIDEO SUR LE DEBAT CONTRE LES SANCTIONS EUROPEENNES SUR LA RDC:

 

 

 

 

Vive l'éveil de la diaspora Africaine!

Vive l'Afrique vers son émergence!

 

 

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD



24/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1239 autres membres