AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

(Vidéo) Hommage à Dona Béatrice du 2 juillet 2015:Ô Kimpa Nvita vis par ta mémoire!

Trop des sujets de controverses autour de la mémoire de cette illustre personnage historique et prophétesse de son rang:Kimpa Nvita, la Jeanne d'Arc du Kongo.

Rendons-la hommage!

Trop des sujets des controverses à travers la mémoire de cette illustre fille du royaume Kongo,que nous nous sommes obligé d'aller plus loin dans nos recherches pour retrouver la vraie version de l'histoire de cette jeune femme ,prophétesse de son état, la foi chrétienne, ça  nous connait!

Et il faut l'expliquer fidèlement aux Africains, en particulier, au peuple du Kongo.

 kum.jpgElle était bel et  bien une chrétienne et prophétesse par sa vocation! Son cas est similaire à son prédécesseur,Jeanne d'Arc de la France! 

Toutes deux, ont milité pour la restauration de leurs royaumes en soutenant l'héritier du trône selon la sélection divine ou  du royaume! Il est temps de rétablir la vérité aux Africains qui veulent comprendre l'histoire de cette femme, chrétienne de son temps, au moment des envahisseurs étrangers, par la ruse,bien sûr...

La genèse de ce combat, l'occident a rencontré des résistances dans tous les domaines :

Militaires, politique, et spirituelle!

 acko_d1mapDernière carte du royaume Kongo avant sa "dislocation".

Sortie d'une famille noble, mais recevant le baptême "chrétien catholique" pour devenir "Dona Béatrice", plusieurs personnes, par leur haine du passé, ont voulu dénigrer la foi chrétienne en l'accusant pour coupable de toutes sortes des maux qui accablent l'Afrique.

Faudrait donc faire une étude approfondie pour comprendre les dogmes et les enseignements de cette dénomination pour bien élucider certains sujets des controverses autour de sa mémoire et de la foi chrétienne selon les enseignements du Christ!

On comprend parfaitement ces choses, d'autant plus que beaucoup d'Africains ont été par la "colonisation" forcé  de recevoir la religion catholique,alors qu'un peu plus tard, elle sera confrontée par les "protestants" pour donner à tous les nouveaux adeptes accès à la Bible.

Vu comme une religion "de l'état Romain", le christianisme "étatique" est accusé de beaucoup de crimes en Afrique et dont certains pan-africanistes ne le digèrent jusqu'à nos jours!

Pour avoir une certaine "méconnaissance" de l'histoire de "l'Eglise", plusieurs sont tombés dans des aberrations étonnantes et scandaleuses!

Nous les invitons d'étudier l'histoire de l'Eglise (la théologie) pour le découvrir.

Et c'est d'ailleurs ce qui avait provoqué le vent de l'époque des "réformateurs" à l'image de Martin Luther (le moine Allemand) , Calvin en Suisse et plusieurs autres tendances protestantes un peu partout dans le monde.

 

lors de sa visitation par un ange du nom "d'Antoine", car il faut aussi reconnaitre qu'au ciel, il y a des milliers d'anges qui portent chacun des noms distincts!

Et par leurs missions, les  "anges" sont donc des "messagers" de Dieu pour les hommes et ne peuvent être  objet d'une "adoration" quelconque!

 

Apocalypse 19:10

-Je tombai à ses pieds pour "l'adorer"; Mais il  me dit: Garde-toi de le faire! Je suis "ton compagnon de service", et celui de tes frères qui ont le "témoignage de Jésus". "ADORE DIEU". Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

 

Il s'agit de l'attitude  ignoble de l'apôtre Jean, ne sachant pas qu'un messager (ange) n'est qu'un compagnon de service des saints serviteurs et servantes de Dieu sur la terre! Il sera donc si vite repris pour ne pas se plier devant l'ange.

C'est aussi pour cela que le messager  (ange) du nom de "ANTOINE"  inspirera donc Kimpa Nvita!

Un mot là dessus:

Beaucoup ignorent le ministère des "anges" auprès de ceux qui doivent hériter le salut! Voilà comment un mouvement a été créé au nom de "mouvement des Antoniens"!

Une  aberration assez grave car du vivant de cette grande dame d'une noblesse inégalée, et dévote, en aucun jour elle se  nommait comme tel!

Si elle écoutait la voix d'un ange qui se dévoilait  à elle, elle n'en devrait pas pour autant en faire une "dénomination" de l'ange "Antoine"!

 

Autrement Marie, la mère du Christ, pour avoir reçu un jour "l'ange Gabriel", devrait ensuite en faire une "dénomination" répondant au nom de "Mouvement de Gabriéliens"?ou alors "mouvement saint Gabriel"?. Impossible! Car la nation connaissait bien les saintes Ecritures sur ces choses!

On voit bien par là que certaines personnes si pas animées d'une mauvaise foi, mais bonne intention, ont bien voulu colorer cette histoire, et dont certains "adeptes" sans le savoir, se sont livrés dans l'idolâtrie "masquée" pour rendre culte à cette femme et à son ange (son messager). Telle hérésie ne peut donc pas entrer en compte selon cette doctrine chrétienne!

 

Est-ce là "l'héresie" dont parlait le "Père LORENZO"? Même si ça l'était, aucune raison ecclésiastique justifiant sa condamnation par le feu selon bien  entendu la "foi chrétienne"!

 

Il en est de même pour le Christ ainsi que pour les saints "apôtres", de leurs vivants, aucun d'eux ne se sont proclamés comme pour dire "nous sommes des chrétiens" ou alors se réclamer une sorte de "dénomination" au nom du "Christianisme"!

Ces dogmes ne sont que l'oeuvre des certains "Pères-fondateurs" qui, au départ, n'ont pas été en contact avec Dieu ni le Saint Esprit pour le faire!

Ces derniers connaissent parfaitement leurs intentions! Même si le jugement est réservé à Dieu seul, cependant pour la foi chrétienne, nous avons à juger! Ceux du "dehors"(mon païen), c'est Dieu qui le jugera, mais ceux du "dedans" (les croyants en Christ), nous avons à juger! La parole de Dieu doit être reformée avant l'avènement de Christ!

De grâce, revenons tous à la raison  pour l'amour de Dieu et surtout pour la mémoire de cette femme dévote de son rang!

Le seul père fondateur de la foi chrétienne ou de l'Eglise n'est autre que Jésus Christ! Et nous devrons suivre ce qu'il a lui même prescrit à saints apôtres!

Kimpa Nvita telle une chrétienne "née de nouveau"(expérience de la nouvelle naissance), découvrira que le Christ était l'image de la personnification de l'amour de l'autre, mais aussi et surtout l'intérêt qu'il avait de ce grand royaume pour pouvoir le "restaurer"  et que les envahisseurs à leur arrivée en furent donc épaté de sa structure à tous les niveaux!


Telle une "Jeanne d'Arc" du Kongo, elle aura donc  une mission "divine" pour restaurer le royaume!

Leurs particularités:Toutes Vierges recevant un ministère "prophétique" pour leurs nations respectives et leurs supplices  par une condamnation similaire , "brulée vif"; et auront en face d'eux, les mêmes catégories des "détracteurs", d'obédience "catholique romaine"! Etait-il une sorte de "désamour" ?, on peut dire que parfois le divorce dans les choses religieuses, passe souvent pour une trahison , surtout pour certaines sectes de nos jours et groupe religieux extrémistes.

 

Kimpa Nvita dont son histoire entre désormais au panthéon de l'histoire de la résistance spirituelle Africaine, elle ne peut qu'occuper sa place dans la mémoire des africains et du monde épris de paix et justice!

Sa mort et une honte qui collera à la peau , ses détracteurs jusqu'à ce que justice soit rendue pleinement!

 

En incriminant toute culpabilité aux missionnaires catholique du Portugal, les Africains devraient aussi regarder la "paille" qui se trouve en eux avant de vouloir ôter la "poutre" dans l'autre!

 

La Trahison du roi PEDRO IV 

Photo imaginaire du roi Kongo, Nzinga Nkuvu

de Koning van Kongo (ets van Allain Manesson, 1685)L'histoire raconte qu'il mettra plus de 2 ans pour décider et trancher entre le Père "Lorenzo" traita Kimpa Nvita d'une "hérésiarque", et la prophétesse qui le soutiendra pour son trône! Bien que la décision ne sera pas facile à prendre, on peut donc dire par cette histoire, Kimpa Nvita signifiait beaucoup pour le roi Pedro IV, mais "aliéné" comme plusieurs, fera plus confiance au père Lorenzo et cédera à la condamnation de Kimpa Nvita! La suite, nous le connaissons! Ce vaste royaume,riche en ressources minières et en culture, n'existera plus! Par sa mort, ces derniers propos peuvent dans la suite temps, la justifier! Une erreur que commettent beaucoup de dirigeants Africains!

Afin de conclure, nous invitons les descendants de ce grand royaume de restaurer sa mémoire dans la vérité et que la famille royale Kongo reconnaisse ses erreurs!

Car, sa restauration en dépend...

 

Vidéo  hommage à Kimpa Nvita dans l'espace Ammafrica worldTV:(en Version française et lingala)


 

 

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD

 



03/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1277 autres membres