AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

USA:IL Y A UNE VIE APRES LA PRESIDENCE PARCE QU'ILS CONTRÔLENT TOUT DANS LE MONDE!

Comparaison n'est pas raison!

USA: IL YA UNE VIE APRES LA PRESIDENCE, LES 5 DERNIERS PRESIDENTS DES USA TOUS ENSEMBLE,…

USA:  IL YA UNE VIE APRES LA PRESIDENCE, LES 5 DERNIERS PRESIDENTS DES USA TOUS ENSEMBLE,…

Une véritable leçon de démocratie et un exemple illustrant qu’ailleurs la démocratie marche. Il ya une vie après la présidence. Cette théorie devient compliquée en Afrique; les dirigeants ne veulent pas quitter le pouvoir en crachant sur les mêmes règles et lois qui les ont propulsés  au pouvoir. Il ya tout de même quelques inquiétudes a cela.

 

Pourquoi la majorité de ces dirigeants ayant “pacifier” le pays, ayant “construit” le pays, ayant bien “travaillé” pour leur peuples craignent ils de laisser la place a une alternance? et pourquoi cette culture de relève n’existe – t- elle pas dans les chefs de nos dirigeants africains? “Après moi c’est le déluge a dit quelqu’un.

 

Nombreux craignent des poursuites et des règlements des comptes . Ceci relance le débat sur le statut spécial a accorder au chef de l’etat après son mandat. Une façon affirme l’un de défenseur de cette motion de garantir au président sortant qu’aussi longtemps que son mandat a été exercé avec dignité, il existe une vie après la présidence,Il peut rester sénateur a vie et contribuer encore a la survie de son pays,  comme ce qui nous montre ces cinq présidents américains, chahuter ensemble, se partageant l’expérience.

 

 

 

1977-1981 : James Carter


1981-1989 : Ronald Reagan(+)

 

1989-1993 : George Bush


1993-2001 : Bill Clinton


2001-2009 : George W. Bush


2009-        : Barack Obama

 

 

 

@Bakolo states

 

COMPARAISON N'EST PAS RAISON! L'AFRIQUE DEVIENDRA DEMOCRATE QUAND LA MENTALITE CHANGERA ET QUAND L'OCCIDENT ARRÊTERA SES INJONCTIONS!

En analysant l'article de "bakolostates" on sent qu'il peut avoir raison sur ses propos mais en examinant attentivement la situation politique en Afrique, nos compatriotes des USA ne semblent donc pas ignorer que les têtes présentées sur la photo sont ceux qui décident, orientent, bombardent, et déstabilisent les pays des "tiers-monde" au profit de leur hégémonie culturelle qu'économique?.

 

Bien que "comparaison n'est pas raison", beaucoup de nos compatriotes rêvent d'une démocratie qui ne peut se réaliser d'autant plus qu'elle n'existe que de "Mot" cette démocratie que nous scande dans certains titres des médias occidentaux dont nous sommes accoutumés de lire!

 

Il y a une vie après la présidence, oui, seulement en Occident mais pas en Afrique!

Où sont passés les ex-présidents d'Afrique?: 

 

Les uns sont morts "assassinés", les autres sont arrêtés à la CPI, un seul survivant a fait exception, et cela nous l'avons assisté au Sénégal!!!

 

En attendant, le mystère demeure encore sur les pays D'Afrique "francophones". 

Pourquoi les pays "anglophones" avancent plus que les pays francophones?, est-ce une malédiction ou une mauvaise foi des pays métropoles?..

 

Ca va se savoir!

 

 

 

AMMAFRICA WORLD



02/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1247 autres membres