AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC:QUE DEVIENDRA JOSEPH KABILA À PARTIR DE 19 DÉCEMBRE 2016?

Que deviendra Joseph Kabila à partir de 19 Décembre 2016?

FB_IMG_1481944535832.jpg

 

C'est la question que se l'interroge l'opinion Congolaise soucieuse de voir la direction que prendrait la nation à partir de cette date fatidique du 19 Décembre prochain!

 

Par le souci de mieux contribuer dans des moments des crises et conflits, et par son combat de vouloir toujours souhaiter l'équilibre au sein de la nation et dans notre communauté, Ammafrica World interpelle le peuple Congolais de se calmer et d'attendre patiemment le résultat du dialogue en cours afin de préserver la paix chèrement acquise par le prix de SANG plutôt que de vouloir tout foutre en l'air! Ce qui ne serait d'aucun profit à vos attentes, mais au profit de ceux qui veulent le contrôle total de ce grand pays au coeur de l'Afrique!

 

Pour ce faire, voici donc pour vous, une analyse que nous jugeons "impartiale" par son exposé et surtout lucide par sa clarté répondant à l'esprit de l'actuelle constitution. Ou si du moins, nous voulons réellement "respecter" la dite constitution! C'est déjà un pas de plus pour la RDC de débattre autour de la "constitution", alors qu'avant, c'était plutôt la "musique" qui animait leurs débats ainsi que la mode (religion Kitendi initiée par le feu Papa Wemba).

 

Alors,vous dites "respectez la constitution"?, tout le monde va la respecter et surtout  appliquons-La à la lettre!

 

@Ammafrica

 

JOSEPH KABILA L'HOMME AUX MILTIPLES LEGITIMITES! Et LÉGAL à tous égards. ... 

 

Selon la constitution de mon pays le 19 DEC 2016 le 2ème et dernier mandat du Président KABILA prend fin.

 

Selon la même constitution Mr Joseph KABILA deviendra d'office le 20 DEC 2016 Sénateur à vie sans besoin d'élection.

 

Selon la même constitution à ses art 69 et 70 ,le président de la rep assure la continuité des affaires publiques et où reste en fonction jusqu'à l'installation du nouveau président élu.

 

Selon la même constitution à son art 75 , En cas de décès, démission ou tout autre empêchement du président de la rep. C’est le président du Sénat qui devra prendre le pouvoir pour organiser les élections endéans un délais bien précis .

 

A ma connaissance depuis 2011 tous les sénateurs ,gouverneurs et députés provinciaux sont "ILLÉGITIMES"  et le seront d'avantage ce 19 DEC 2016 autant ke le président KABILA .

 

La nuance à faire selon moi est que l'unique président sortant et qui devra faire la remise-reprise avec l'entrant s'appelle Joseph KABILA .

 

L'unique sénateur légitime et légal qui sera dans la chambre haute s'appelle aussi Joseph KABILA puisque lui , il l'est d'office et de droit d'autant plus qu'il n'a pas besoin d'être élu car il est élu par la constitution.

 

Il sera donc seul sénateur au sénat au 20 DEC 2016 sans bureau et sans collègues car les autres devront attendre les élections, et donc par simple syllogisme l'acteur président sera en même temps président du Sénat car lui seul étant sénateur unique légitime et légal ,en même temps l'unique qui poura repondre au compte du senat car on ne peut pas mélanger des sénateurs "illégitimes" et un sénateur "légitime".

 

Par conséquent dans tous les cas Mr Joseph KABILA sera après le 19 DEC l'unique personnalité ou institution légitime au regard des arts 69,70 et 75 à mener le peuple vers les élections car le fait qu'on aura déjà un ancien président et sénateur légitime et légal à vie, la donne change et MR KENGO ne pourra plus être "éligible" de porter cette charge car il y aura déjà un sénateur constitutionnel.

 

Or, on ne peut pas mélanger dans un même sénat des sénateurs illégitimes et un sénateur légitime.(Si réellement on veut respecter la constitution  jusqu'au bout).

 

Dans tous les cas les gens s'entremangent inutilement à propos du 19 DEC pendant que ce sont eux mêmes qui nous avaient demander de voter oui au réferendum pour faire passer cette "constitution" qui sonnait bcq de pouvoir et protection au président de la république.

 

Je m'imagine qu'à ce moment ils ne savaient pas qu'un jour viendra un moment de séparation avec KABILA.

 

 Aujourd'hui ils sont pris par leur propre piège puis ils veulent today mentir au peuple en l'interprétant à travers et nous  chanter "KABILA Dégage" alors que bao njo balimutiliyaka zile articles zotes juuu ya ku mû protéger na ku ji protéger juuu baliwazaka bataendeleyaka ku kula nage kula siku oubliant ke la politique est dynamique.

 

Botika bango ba supporter kuiti na bango mpo bango nde ba preparaki déjà glissement ya KABILA.

 

 

L'analyse de Jimmy NZIALY

Disciple farouche de Julien PALUKU.

 

 

 

Intro@Ammafrica team

 

AMMAFRICA WORLD

 

La constitution s'interpelle elle-même.



17/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1203 autres membres