AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC:L'imbroglio dans les opinions Congolaises face à ses différentes crises politique!

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET D'OPINIONS SONT MENACÉES EN AFRIQUE: JE DÉNONCE....

 

"Qui peut saisir les vraies revendications des Congolais(RDC)"?....

 

question-guy-400.jpg

 

Celles qui font des valeurs démocratiques ne sont guère accepter en Afrique!Surtout parmi les CONGOLAIS....

 

Depuis l'affaire "guerres d'invasions" en RDC que L'ONU, L'UA, L'UE, USA et consorts ont fini par signer des différents accords (Lusaka, Sun city, Addis-Abeba, Kampala.. ) avec la RDC et ses pays agresseurs pour la Paix dans les pays de Grands lacs, la DIASPORA Congolaise marchant soit à contre courant ou refusant de MARQUER LE PAS, s'est-détruite dans sa communauté au point de se créer des animosités entre elle, et des inimitiés avec les autres ne pensant comme elle (diaspora dite combattante).

 

L'OPINION FAIT PARTIE DE DROIT QUE DISPOSE CHAQUE ÊTRE HUMAIN...

 

Ceux du "mouvement des pressions", appelés communément "COMBATTANTS"(Résistants, c'est selon),trouvent dans l'actuel président, le RWANDAIS à chasser à tout prix du pouvoir, tandis que ceux du pays, s'appuient sur la "constitution" pour vouloir l'alternance du pouvoir à tout prix(ces derniers ont même langage que L'ONU, L'UE,L'UA..)qui, à la fin de son mandat, devrait permettre les élections selon les délais prévus.

 

Le climat est tendu...

 

On se méfie dans la communauté. La division se constate même sur le réseau social facebook.

 

Ceux du pays (politiciens) sont considérés comme des COLLABOS accompagnant l'occupation, et les autres, des supers patriotes vivant à 8000 km pensent libérer le pays des "Rwandais" dont les collabos(les compatriotes pacifiques et démocrates) connaitront le sort de la Pendaison à la DE GAULES...Ces derniers sont un peu trop sûr d'eux...

 

Mais ce qui est du coup, IMPRESSIONNANT, la facilité que ces "résistants" ont de changer leur casquette(vision) lorsque l'opposition accompagnant soit disant l'occupation se met en conflit avec le pouvoir en place avec des revendications CONTRAIRES aux résistants, ceux du groupe COMBATTANTS(Résistants) se joignent à eux comme à la réconciliation "HERODE-PILATE"(d'ennemis auparavant mais unis pour condamner le Christ) afin de faire pression ensemble pour chasser " le Rwandais"..

 

Confusion!

 

Et lorsque ceux du terrain (démocrates) reviennent à la raison et se joignent aux principes de certains accords signés, les "résistants" clament à la Trahison!

 

Encore une autre confusion.....

 

Coopèrent-ils avec ceux qui ne prônent même idéologie avec eux? Ou juste le fait de renforcer leurs muscles pour chasser le prétendu "occupant"(c'est selon le groupe)..

 

Soyons sérieux une bonne fois pour toute svp!

 

OÙ VA-T-ON DANS UN TEL IMBROGLIO TRIBALO-SOCIO-POLITIQUE??.....

 

Soit, nous sommes "occupés", ceux du pays doivent lancer le cri d'alarme aux autres vivant à l'étranger et que les institutions internationales telles que: ONU, UE, OUA, USA qui sont signataires des plusieurs accords de paix pour les Pays des Grands Lacs doivent s'expliquer auprès de ce peuple dont on a fini par EMPOISONNER l'existence...

 

SOIT,

 

LA DÉMOCRATIE SE VIT REELLEMENT EN RDC (malgré quelques imperfections): Alors laissez ce peuple de s'adhérer à la Démocratisation de ses institutions avec les valeurs démocratiques qui l'accompagnent tel que cela est recommandé dans la DÉCLARATION UNIVERSELLE SUR LES DROITS DE L'HOMME DANS CES DEUX ARTICLES:

 

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

 

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Au lieu de se battre entre eux, de se mépriser entre eux, les Congolais doivent revenir à la raison et de choisir le chemin de la paix!

 

Dans ce cas, j'inviterai le peuple Rd. Congolais d'apprendre désormais à marquer le pas! C'est à dire, vouloir avancer avec les autres (ceux du pays) au point où ils en sont arrivés selon leurs differents accords! Elle finira par s'en sortir et d'avancer positivement vers sa démocratisation!!

 

 

La Redaction



02/11/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1245 autres membres