AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC:Comprendre la pression Européenne sur le pouvoir de Kabila Fils

COMPRENDRE LA PRESSION EUROPÉENNE CONTRE LE POUVOIR DE KABILA FILS....

TRUMP: LE CAUCHEMAR DE L'EUROPE 

Son élection à fait des tensions et troubles perturbant tous les calculs de l'union Européenne! Le site "égalité et reconciliation" nous livre un aperçu des quelques mouvements du président sortant DONALD TRUMP:

Donald Trump annonce que les États-Unis ne renverseront plus de gouvernements étrangers

Lors d’un discours à Cincinnati (Ohio) retransmis à la télévision américaine, le président américain élu Donald Trump a assuré que les États-unis n’interviendraient plus dans des pays étrangers afin d’y changer les régimes politiques.

 

« Nous sommes prêts à collaborer avec tout État qui souhaitera se joindre à nos opérations militaires pour détruire l’État islamique et tous les groupes terroristes islamistes radicaux », a martelé Donald Trump devant une foule en liesse.

 

« Oui, nous allons détruire Daech. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’États étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays », a-t-il ajouté.

 

Après avoir assuré qu’il mettrait fin à l’interventionnisme de Washington à l’étranger, Donald Trump a précisé qu’il ne renoncerait pas à ses promesses de campagne, dont la construction d’un mur à la frontière mexicaine et les changements dans la loi sur le système de santé.

 

Extrait de l'article publié sur: "égalité et reconciliation"...

 

COMMENT COMPRENDRE LA PRESSION EUROPÉENNE SUR LES ÉLECTIONS EN RDC?...

La politique étrangère qu'adopterait Donald Trump en est la cause! Pas une seule chance à accorder au KABILA Fils!

 

Il incarne beaucoup de choses. Et pour se faire, on séduit les "fils égarés" de la nation et ceux vivants à l'exterieur du pays afin de faire pression à ce dernier et l'étouffer sur toutes possibilités de briguer un troisième ou de prendre un nouveau mandat tout simplement! Tel un film de polar où des fortes sommes d'argent sont livrées à quiconque désirant se montrer bon  "disciple" pour servir à une cause ne contribuant au profit du peuple Congolais!

 

Nous assistons depuis bien longtemps à ce jeu politique sans mot dire....

 

Ainsi, nous voulons dénoncer et tenir le peuple Congolais en éveil car il s'agit de votre bonheur qui en dépend après tout!

 

LES DÉCLARATIONS ABUSIVES DE FEDERICA MOGHERINI

received_1122956694469386.jpeg

(Haute représentante de l'union Européenne aux affaires étrangeres)...

 

  •  Une confirmation sans ambiguïté venant du Président Kabila – qu’il respectera la limite des mandats et que la Constitution actuelle restera en vigueur pendant la période transitoire et sans amendement – contribuera beaucoup à apaiser la situation.

 

Ammafrica qualifie ces déclarations d'une incendiaire provocation mêlées d'une ingérence abusive de l'union Européenne accusant par là sa politique de "deux poids, deux mesures" qui ne peut faciliter un bon climat en Afrique!

 

La pensée politique de TRUMP sur les autres pays du monde se définit sur la "non-ingérence" des états souverains! Ce qui ne garantit un bon climat avec l' Europe dont celle-ci, se précipite pour accélérer le départ de Kabila Fils! C'est plutôt curieux.....

 

Joseph Kabila, l'actuel chef de l'état Congolais arrive comme ses homologues des pays voisins à la fin de son deuxième mandat. Selon la constitution et comme cela était le même cas pour les pays voisins, tous devraient se conformer aux deux mandats et pas plus!

 

Les voisins se passant des ses dispositions constitutionnelles, changent les donnes et modifient leurs constitutions pour permettre à briguer des troisièmes mandats! Chose étonnante, le "silence complice " de l'Europe fut très remarquable!

 

Quoi de plus logique que l'autre de la RDC s'en inspire pour permettre à une possibilité donnant accès à un "référendum"(ce qui est un acquis constitutionnel aussi) afin de se permettre un nouveau mandat (ce dont personne n'est certaine), l'Europe le comprenant, multiplie des pressions et intimidations pour empêcher à KABILA FILS cette énième possibilité de rester au pouvoir!

 

En quoi Kabila Fils gênerait il l'Europe?...

 

Pourquoi l'Europe ne peut observer le même "silence" pour les élections en RDC qu'elle a bien su le faire pour les pays voisins?.

 

Il y a bien là une anguille sous roche qui attire nos curiosités!

 

Cliquez sur le lien ou (copier-coller) pour lire ses déclarations:

 

 https://actualite.cd/2016/12/01/chef-de-diplomatie-europeenne-demande-a-kabila-de-declarer-quil-ne-briguera-mandat/

 

 

 

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD

 



03/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1203 autres membres