AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC: L'opposant Franck Diongo devant la justice de son pays

RDC: LE Dossier sur le député Franck DIONGO

Un sujet qui départage encore l'opinion Congolaise. Les uns voient encore une manière pour l'actuel chef de l'état de fragiliser l'opposition, tandis que pour les autres, les caprices des opposants qui se croient tout permis, intouchables, étant coupable selon les faits, ils se transforment en victimes de répressions étatiques!

 

Ammafrica interpelle le peuple de prendre toujours de leur temps d'examiner chaque dossier avant de se prononcer sans passion ni émotion!

 

Ammafrica.

 

5 ans de prison pour Franck Diongo

5 ans de prison pour Franck DiongoL'ACAJ annonce que le député Franck Diongo vient d'être condamné à 5 ans de prison ferme "à la suite d'un procès inique", selon Georges Kapiamba. 

Le député Franck Diongo (Opposition) avait, le 20 décembre, séquestré des membres de la garde républicaine à son domicile.

Selon l'accusation, ses partisans les avaient tabassés, certains sont toujours à l'hôpital avec de graves blessures.
 

Le ministère public avait requis 15 ans de prison, le procès s'est tenu à la Cour suprême de justice en procédure de flagrance, obligatoire pour un député sans que la levée de son immunité parlementaire ne soit obtenue de l'assemblée nationale. 

 

Ses avocats avaient sollicité et obtenu un report du procès en attendant l’amélioration de l’état de santé de leur client, hospitalisé à la Clinique Ngaliema.

 

L'ACAJ dénonce "une répression politique dans ce verdict".
 
@Mobile.topcongo.fm
 
AMMAFRICA WORLD


29/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1247 autres membres