AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC face au Dossier Budgétaire au sein du UNC: Le Nepotisme avec ses effets nuisibles de triste mémoire

RDC:SCANDAL BUDGÉTAIRE AU SEIN DU PARTI "UNC" DE MR. KAMERHE VITAL
____________________€€_______________

depositphotos_34614827-stock-photo-stop-nepotism-road-sign.jpg

Pendant que les Congolais militent dur pour le changement et dont nous plaidons à la prise de Conscience Collective de la nation ainsi que dans la diaspora, certaines personnes au nom du "NÉPOTISME", ont eu la grâce de profiter des certains privilèges pour se remplir pleines les poches! Triste ironie du sort.....(Ammafrica)

 

DOSSIER UNC:LA FAMILLE KAMERHE SE LA FÊTE DOUCE...

 

 

RDC: Le ministère du budget géré comme une boutique par la famille Kamerhe

Logo-de-lUNC.jpg

 

En acceptant de maintenir la participation de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) au gouvernement devant conduire à l'élection présidentielle prévue en décembre 2017, Vital Kamerhe a t-il ignoré les effets d'une telle décision pour sa famille politique et surtout biologique?

 

C'est au ministère du budget que l'UNC a pris ses quartiers. À la manœuvre, il y a le nouveau ministre, Pierre Kangudia. Il est vite rejoint par plusieurs membres de la famille Kamerhe qui profitent du laxisme de leur frère, président du parti pour faire du ministère une boutique familiale.

 

Chantal Kamerhe fait office de directrice des ressources humaines du cabinet du ministre. Tous passent par elle. Aucune embouche ne lui échappe. Il se dit qu'une somme de 800 000 dollars n'a pu être justifié par cette dernière. Pour s'en sortir, elle aurait selon plusieurs sources prétexté payer plusieurs membres du parti dont ceux du cabinet de Vital Kamerhe. Un scandale qui n'aurait pas échappé aux cadres du parti. Informé, Vital Kamerhe aurait exigé de sa sœur le remboursement des sommes non justifiées mais, Chantal Kamerhe a préféré partir en vacances à Londres chez leur mère et échapper à la colère de Vital pour revenir à Kinshasa, lundi dernier.

 

Venu de Londres, Patrick Kamerhe, diplômé en informatique est parachuté conseiller du ministre. Espérance Kamerhe a de son côté opté pour la députation provinciale. En effet, la sœur de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale souhaite être candidate à Walungu, une bastion de l'UNC. Comme au ministère du budget, des voix s'élèvent pour dénoncer le parachutage d'une "assistante sociale de la région parisienne déconnectée des réalités congolaises.

 

Pour l'heure la base de l'UNC n'ose monter aux créneaux. Pour certains, c'est à Vital Kamerhe de remettre de l'ordre au sein de sa famille. Il y a également de ceux la qui s'indignent: " On nommé des sœurs, frères, neveux, amis et d'autres. Mais où étaient-ils lorsque nous étions sous les tirs des lacrymogènes lors des manifestations? Quel combat ont-ils livré pour le parti ?"

 

 

Roger Musandji
Oeil d'Afrique

 

MOT DE LA FIN:

La prise de conscience des erreurs du passé s'avère nécessaire! Etonnant que de nos jours, le Népotisme ne cesse de s'enraciner en Afrique Centrale, particulièrement en RDC! Ô Si seulement ils pouvaient aussi bien faire les choses?..mais hélas! Condamnons ces choses afin que l'ordre règne!!

 

 

 

@Commentaires
AMMAFRICA WORLD



27/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1239 autres membres