AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Quand les Femmes en parlent:Faudrait-il une femme présidente consciente pour changer les choses en Afrique?

UNE FEMME PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE POUR NETTOYER LA MAISON CONGO ?

13876116_1653027055024482_4709886877851378735_n.jpg

« Nos sœurs ! Nos sœurs outragées ! Nos sœurs brisées ! Nos sœurs martyrisées ! Nos sœurs toujours pas libérées : ni par elle -mêmes, ni par leurs compatriotes, ni par ces généraux d’armées en déroute qui sont sensés les protéger mais qui en réalité les humilient, les violent et les massacrent ». 

Cette allusion à la célèbre déclaration du Général de Gaulle lors de la libération de Paris le 25.08.1944 est plus que jamais d’actualité dans un pays où les femmes sont les premières victimes de l’incurie des criminels à sa tête dont les multinationales brassicoles, HEINEKEN et CASTEL, symboles de notre combat et dont nous ne cessons de dénoncer les abus. 

Mais comment s’y prennent-elles, les Mamans congolaises, pour être à la fois au four et au moulin ? Faire bouillir la marmite, élever les enfants, s’occuper des malades et des plus âgés, écouter les doléances de leurs maris, pardonner leurs frasques et faire face aux sévices et injustices journaliers dont elles sont les principales victimes ? 

Et si les femmes décidaient de balayer la Maison Congo en virant ces satrapes à la tête du pays depuis plus de 51 ans et d’unir leurs forces pour élire l’une d’entre elles à la Magistrature Suprême ? 

N’ont-elles pas le profil idéal ? Autorité, abnégation, pragmatisme, responsabilité, vision, détermination, dévouement, générosité, empathie, patience, courage et excellentes gestionnaires ? 

Ne sont elles pas plus qualifiées que quiconque pour « permettre au peuple de dormir comme un bébé car elles feront le reste » (Etienne Tshisekedi)? 


Elles sont admirables, tout simplement…

Alors, qu’attendez-vous, Mesdames les femmes politiques, pour sortir de votre rôle de figurantes et vous muer en véritables passionarias pour restaurer la dignité des 35.000.000 de femmes congolaises ? Ne trouvez-vous pas paradoxal que le seul à incarner la lutte pour la libération de la femme congolaise soit un homme : le bon Docteur Mukwege ?

Prenez donc le temps d’écouter leur souffrance, comprendre leur douleur et partager leur chagrin. Parlez-leur au cœur et à la raison...comme à tout être humain. 

Prenez vos responsabilités!

Elles seront alors prêtes à soutenir votre combat car ce jour n’est plus si lointain où les femmes congolaises s’éveilleront. Alors, la Dictature, l’une des plus longues et cruelles d’Afrique, vacillera sur son socle. 

Présidente du MCD (Mouvement COMEX Dégage).

 

 

AMMAFRICA WORLD



28/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1236 autres membres