AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

MARIAGE:COMMENT ENTRETENIR L'AMOUR DANS LE COUPLE

Les Problématiques autour de la vie du couple

Beaucoup de divorces en ce moment sont souvent causés à cause de certains manques de notion sur le mariage! Il y en a ceux qui se marient par envie, d'autres par devoir familial sans avoir aucune conviction personnelle surtout du choix de partenaire (comme souvent en Afrique), d'autres aussi par motif d'intérêts, si l'un des partenaires est friqué mais rarement par le véritable amour!

 

Notre équipe des conseillers spirituels a bien voulu sélectionné une série d'enseignements pour aider beaucoup parmi vous traversant peut-être une période des conflits! Désirant ardemment vous aider et vous assister dans les différents problèmes que la plus part de couples traverse souvent, voici pour vous un enseignement qui pourra, en ce qui nous concerne, vraiment vous en être utile!

 

 

@Ammafrica

comment entretenir l'amour dans le couple ?

African-American-Couple-Fighting.jpg

la vie de couple est un jardin, entretenir son couple c'est comme un entretenir un jardin ! avant de donner une femme à un homme, tu lui a donné d'abord un jardin à cultiver ! Ceci est une allégorie !

 

Une femme est un jardin . elle ne te donne que ce que tu sème en elle . Voilà pourquoi la bible dit que l'homme est le chef de la femme , c'à dire le premier responsable de qui dépend la vie du couple et de la famille ! Vivre heureux dans le couple c'est pas seulement question d'amour mais de savoir vivre et de la volonté !

 

Il y a des gens qui s'aiment mais qui ne savent pas exprimer leur amour correctement et qui font plus de mal que du bien . Aimer c'est vouloir aimer ! L'amour ne doit pas resté que sentimental . Les sentiments sont parfois instables et capricieux ! Aimer c'est aussi question de volonté !

vivre heureux dans le couple , c'est savoir entretenir les sentiments car ils sont très précieux ! on démarre un couple avec un capital d'amour ! Mais ce capital peut croître ou décroître selon l'entretien de la vie amoureuse .

Observez bien les amoureux durant le fiancaille, ils se font des bisous à tout moment..Cinq ans après, il y a plus les mêmes câlins et attention. Pourquoi ? Parce que l'amour a été détruit par des paroles et des actes néfastes. Nous allons voir certaines petites règles attitudes qui peuvent entretenir ou détruire à petit feu la vie sentimentale du couple .

 

 

1) Le manque de respect :

 

Le respect est le minimum dans un couple ! Il y a des hommes comme des femmes qui se permettent de dire n'importe quoi à leur conjoint ! le manque de respect va de paire avec le manque d'estime ! Les insultes tuent à petit feu l'amour que l'autre a pour vous ! Vous ne pouvez pas insulter une femme de mouche et après le soir vouloir faire l'amour avec !! Quand vous méprisez votre femme physiquement, cela l'amène à ne plus s'aime elle-même . La bible dit " aime ton prochain comme toi-même" ! Si tu t'aime pas toi même , comment pourra tu aimer l'autre ? Il faut bannir les grossièreté et insulte dans votre language familiale .

 

2) Savoir exprimer vos sentiments:

Photo de Le mariage.

Certains hommes disent :" je n'ai pas besoin de dire à ma femme combien je l'aime, elle le sait déjà" 
Pourtant Dieu nous a donné les oreilles pour entendre des belles paroles aussi ! Parfois votre femme peut passer un moment de doute ou d'insécurité et elle a besoin d'être réconfortée ! Vous pouvez manquer d'argent pour acheter des roses mais vous ne manquerez jamais de bouche pour dire des belles paroles à votre femme et cela ne vous coûtera rien du tout ! Il y a des hommes qui sont timides pour dire de bonnes choses ! Mais pour insulter ou crier sur les enfants et leur épouse , ils sont jamais timide !! cette genre d'attitude tue l'amour à petit feu !

 

3) la volonté de faire plaisir :

 

Parfois on fais pas plaisir parce qu'on n'y a pensé ! Vous devez étant que épouse et époux avoir comme défis de faire plaisir à votre partenaire ! Cela doit être un objectif conscient de tous les jours . Lorsque un homme ou une femme a pour objectif de faire plaisir à son partenaire , il va user de l'imagination pour y arriver . Et cela rend la vie de couple délicieux et pimentée ! Chaque jour posez vous la question: " que puisse je faire pour rendre mon mari ou mon époux heureux aujourd'hui ? " Croyez moi, ce genre d'attitude augmenter la joie et l'amour dans le couple!

 

4) savoir pardonner :

 

 

le manque le pardon tue l'amour dans le couple . Il vous empêche d'exprimer des sentiments tendres envers votre conjoint ! Par contre il vous encourage à exprimer l'antipathie ou le rancoeur . C'est pourquoi je dirai que celui qui ne sais pas pardonner n'est pas prêt pour vivre une vie de couple heureux ! C'est impossible que deux personnes puissent vivre ensemble sans problème et ce qui nous aide à triompher des conflits et blessures conjugales, c'est le pardon ! le manque de pardon peut rendre une femme frigide !

 

 

 

 

@Tvchrist.ning

 

AMMAFRICA WORLD

 

 



26/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1199 autres membres