AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Mariage de deux Cultures: Comment réussir son couple?

Comment réussir son couple avec les deux cultures? 

La Différence fait souvent peur! Mais l'on ne saura jamais rien,  si l'on ose pas connaitre l'autre qui vous attire.... 

 

received_1329822860374906.jpegIl y a souvent trop des préjugés autour des couples ayant deux cultures.  Souvent, on juge mal une femme Africaine qui se donne à un homme de la race Européenne, que son contraire.  C'est à dire,  lorsqu'il s'agit d'une femme Européenne,  ou disons,  de race "blanche", on se dit que c'est plutôt l'homme "Africain" qui en profite pour diverses raisons(besoin de regulariser ses papiers de sejours,  améliorer sa condition de vie matérielle,  ou le sexe). Mais,  difficile de savoir derrière tous ses préjugés la vraie motivation de ces genres de couple qui frappent les regards des autres pour cause de leurs différences de peau!

 

Ammafrica a bien voulu vous exposer quelques conseils pratiques pour aboutir à la réussite de vitre couple, et cela,  malgré les "préjugés"!

 

L'amour existe et n'a pas des frontières ni des couleurs. Il a son propre langage dont seuls les coeurs connectés de cet amour comprennent! 

received_1329908763699649.jpeg

 

COMMENT FAIRE MARIER LES DEUX CULTURES

  1. Premièrement,  il faut s'accepter dans ses différences.  Vous ne l'avez pas choisi,  c'est plutôt le destin! N'ayez aucune peur de votre différence ni de complexe vis-à-vis de l'autre.  La différence culturelle est une richesse. 
  2. Deuxièmement,  il faut se découvrir dans les deux cultures: Comment l'autre voit les choses,  comment a-t-il grandi, comment comprend-t-il par sa culture,  le sens du mariage,  bref,  apprendre à connaitre l'autre dans sa culture d'abord, avant d'envisager aller loin avec son partenaire de l'autre culture ou de l'autre race. C'est un moment d'amitié et de découverte de l'autre(par la communication regulière,  des sorties à deux,  moments d'intimités,  découverte de deux familles.... ). Un moment très important à ne pas négliger, surtout si vous vous sentez vraiment amoureux l'un pour l'autre.  Attention aux "sentiments"! Ils sont souvent "trompeurs". Surtout  le "coup de foudre", qui n'est qu'un sentiment "passager"!
  3. Être maintenant sûr(e) de son choix,  avant d'aller loin. Car,  il peut s'avérer que vous ne supportez pas certaines exigences ou le nouveau train de vie,  marqué par la différence culturelle. Parfois,  il peut arriver que vous choisissez de vous adapter à l'autre culture et sacrifier la vôtre! Ce qui,  à mon humble avis,  ne serait pas une bonne idée.  Une culture,  est une identité en soi, qui vous distingue de l'autre. On ne peut décider de se couper de ses racines.  Il vous serait impossible de choisir entre les deux!  Le mieux serait pour vous de "marier les deux cultures", tout en priorisant ce qui,  pour votre couple serait une équilibre entre les deux. Et surtout si votre amour est plus fort que les cultures.  Rappelez vous de ceci: " L'amour n'a pas des frontières ni de culture à adopter si ce n'est le sien"!
  4. Ensuite,  décider de se tolérer dans cette différence culturelle qui vous distingue. Et surtout,  à ne pas oublier,  la différence culturelle est une richesse en soi qu'un mal à éviter! Car,  la culture, est une affaire des hommes, les ancêtres,  et non de Dieu! La race,  c'est le Dieu créateur qui en est l'Auteur.  Et tout ce qu'il a créé était Bon!  Ne prenez surtout pas le risque de renier votre culture au profit de l'autre,  mais plutôt,  mariez-les!  Au risque de trahir ses propres origines. Voilà la rauson qui explique la méfiance des certaines personnes de ne pas vouloir aller loin avec d'autres cultures pour ne pas se compliquer la vie. Mais vous,  vous avez prouvé le contraire.... D'ailleurs,  si vivre avec les gens de mêmes cultures était la meilleure(quoi qu'une préférence), le divorce n'existerait pas,  même chez les gens de même cultures. 
  5. Apprendre comment vivre face aux regatds indifférents. 

La différence est souvent très remarquable! Vous ne pouvez l'échapper ni l'éviter. C'est normal.  Certaines personnes vous préféreront avec quelqu'un de la même culture ou race., mais ne peuvent comprendre ni maitriser la température de votre coeur.  Un domaine que seul,  le coeur connait. D'autres,  n'hésiteront pas à vous poser des drôles de questions, du genre:" Pourquoi lui ou elle?, tu ne veux plus de ta culture?  Tes moeurs? De ta race?  Te sens-tu mieux avec?  Comme si ils étaient dans ta peau! Ces genres des situations,  vous devriez vous attendre à cela et vous préparer en conséquence! Ce qu'il faut,  c'est de se rassurer de son choix,  et surtout,  d'en être HEUREUX!  C'est de votre "bonheur" qu'il s'agit après tout. Et du reste,  vous savez quoi?  : Il faut laisser parler les gens... Ils sont dans leur monde à eux,  vous,  vous en créez le "vôtre"! L'essentiel, c'est d'en être heureux! 

 

6.Le choix sur l'éducation de vos enfants. 

 

Si vous décidez de faire des enfants,  quoi de plus normal que d'avoir comme résultat de votre union,  une progéniture en souvenir! Cet enfant seraitserait un mélange des cultures et de races.... Il a droit de dêcouvrir les deux mondes pour se créer une identité propre aux mélanges de couleurs et de race!  Un défi à confronter! Pour un couple "chrétien", la parole de Dieu, moyennant l'usage de la Bible,  a déjà pourvu pour l'éducation de l'enfant. 

 

La Bible déclare ceci:" Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre,  et quand  sera vieux(grand), il ne s'en détournera pas"! Proverbes 22:6.

 

Par contre, si vous ne l'êtes,  chaque individu sait,  ce qui est bon ou mauvais dans sa culture. Alors,  la priorité serait de voir ce qui peut contribuer positivement au "développement" moral,  spirituel,  scientifique, de votre enfant. 

 

EXHORTATION:

La race n'a aucun langage mais le coeur en a. La race est une particularité à découvrir mais n'a aucune sensation. C'est le coeur qui en ressent des sentiments divers.  C'est plutôt le "coeur" qu'il faut écouter! 

 

Devant Dieu,  tous les humains proviennent d'une seule race selon ce qui est dit sur un passage tiré dans la sainte Bible:

 

"Car en lui nous avons la vue,  le mouvement et l'être.  C'est ce qu'ont dit certains de vos poètes: De Lui,  nous sommes la Race"...(Actes 17:28).

 

La différence n'est pas mauvaise, l'essentiel serait pour vous de vous comprendre et de vivre votre bonheur à deux,  si du moins,  vous êtes heureux ensemble! 

 

Le mal reside dans les motivations de chacun! Un amour par profit ne dure jamais. C'est pourquoi,  il vous est avantageux de prendre votre temps,  car vous n'êtes en compétition avec personne lorsqu'il s'agit d'une affaire qui touche le Coeur et votre vie entière! 

 

Veillez à votre confort moral et spirituel... 

 

VIVEZ VOTRE BONHEUR ET CROYEZ EN VOTRE AMOUR! VOUS AVEZ. TOUT POUR RÉUSSIR ENSEMBLE.

 

 

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD



22/11/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1239 autres membres