AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LE SOMMEIL: Pouvoir bien dormir est une bénédiction et causes de l'insomnie

LA BÉNÉDICTION D'UN BON SOMMEIL ET SON IMPORTANCE DANS NOTRE VIE

"Savez vous que pouvoir bien dormir est plutôt une bénédiction?"

femme_couche_fleur_670.jpg

Trop souvent, surtout chez les "chrétiens", on a tendance à remercier Dieu dès notre réveil! On pense que pouvoir se réveiller après notre profond sommeil ne sachant ce qui peut nous arriver, cela est un miracle de Dieu et on se doit de lui remercier pour cela! Oui, c'est aussi vrai. Mais pouvoir bien dormir aussi  (sommeil doux), l'est autant!

 

Le risque dans un tel raisonnement limité, on pense que "vivre sur terre" est un paradis sur terre et ceux qui nous quittent subitement et qui sont morts, deviennent des plus grands pécheurs que rester en vie, est une bénédiction! Détrompez-vous!

 

Avec un tel raisonnement encore, voudrait-on nous dire que les saints hommes de Dieu, et les saintes femmes qui ont servi Dieu sur cette terre des hommes ont tous été "maudis" pour connaître la mort?. Ne sommes nous pas encore arriver à admettre que vivre ou mourir font partie de la "volonté souveraine" de Dieu créateur?.

 

La vie est DON pour servir à une cause liée par le destin. Et la mort n'est qu'un retour auprès de maître des tous les esprits!

 

Je connais un homme dans la Bible qui lui, préférait plutôt de "mourir" que de continuer à vivre sur terre. Il voyait cela un "avantage" prioritaire au nom de l'apôtre  PAUL.

 

Ce dernier après avoir servi Dieu, il sentira en lui un désir profond de se retrouver près de son Seigneur lorsqu'il dira en ces mots:

 

-Car Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.

-Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair,je ne saurais dire ce que je dois préférer.

-Je suis pressé des deux côtés: J'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. -Et je suis persuadé , je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi. (Philippiens 1:21-25).

 

Ceci n'est qu'une parenthèse que j'ouvre pour éclairer certains croyants qui n'ont rien compris ni de la vie ni aussi de la mort comme la seule volonté de Dieu souverain! Je la ferme!

 

LE SOMMEIL DOUX EST UNE BÉNÉDICTION!

Chers internautes, savez vous que le sommeil doux est une bénédiction? Et n'est jamais le résultat d'être en bonne santé?. 

 

Je connais des gens qui se trouvant physiquement en bonne santé, mais ont du mal à bien dormir la nuit. C'est le cas de ceux qui ont des "insomnies" la nuit. Et bien entendu, selon la médecine et les avis des  certains psychologues, des raisons sont variées.

 

Avis d'un expert sur les causes des insomnies:

FAUSSE-COUCHE.jpg

 

L'insomnie est un problème qui touche plus de 10 % de la population adulte. Elle se traduit par une diminution de la quantité et de la qualité du sommeil (difficultés d'endormissement, éveils nocturnes, réveil précoce le matin…). Le sommeil est alors vécu comme non reposant. La journée s'accompagne de fatigue, de somnolenceet l'insomniaque est souvent irritable.

 

Attention,ce n'est pas parce que vous dormez cinq ou six heures par nuit que vous êtes insomniaques : si vous vous sentez bien pendant la journée, vous êtes juste un petit dormeur et vous n'avez pas à vous inquiéter. De même, si vous passez une nuit blanche due à un évènement occasionnel (indigestion, émotion forte…), vous ne souffrez pas d'insomnie:

une nuit ou deux de repos et le manque de sommeil sera vite récupéré.

L'insomnie devient un réel problème lorsqu'elle est chronique et perturbe la vie de tous les jours.

 

Les causes de l'insomnie sont nombreuses.

 

Des problèmes d'hygiène de vie peuvent être à l'origine de ces difficultés à s'endormir. Ainsi, la consommation abusive d'excitants (café, thé, alcool, tabac) ou le fait de manger trop ou pas assez le soir peuvent être responsables des difficultés à trouver le sommeil. Le manque d'activité physique ou au contraire une activité physique trop intense peuvent également être en cause. L'insomnie peut aussi être associée à certaines maladies organiques (asthme, ulcère...) ou à la prise de médicaments excitants (cortisone, bêta bloquants...) qui perturbent le sommeil. Il ne faut pas oublier des causes tout simplement liées à l'environnement : chambre bruyante ou trop lumineuse, sommier ou matelas de mauvaise qualité…

L'insomnie peut parfois avoir une cause organique, telle que le syndrome des jambes sans repos ou l'apnée du sommeil. Le syndrome des jambes sans repos est fréquent chez les femmes enceintes et les personnes de plus de 60 ans. Il se traduit par sensations de brûlures, d'agacements, de picotements (paresthésies) dans les jambes au moment du coucher. Ces sensations obligent la personne à se lever, à marcher, à se rafraîchir les jambes sous la douche et empêchent l'endormissement. Ce syndrome s'accompagne de mouvements périodiques des jambes durant la nuit, qui peuvent gêner le conjoint. L'apnée du sommeil est une autre cause organique qui occasionne des insomnies. Elle est très difficile à déceler et entraîne une fatigue importante le matin et des troubles de la mémoire et de la concentration. Ces problèmes de jambes sans repos et d'apnée du sommeil sont généralement mis en évidence grâce au témoignage du conjoint.

 

Dans un grand nombre de cas, l'insomnie est en fait liée à des causes psychologiques. Elle est souvent liée à un épisode traumatisant (opération chirurgicale, accouchement…) qui, bien que passé, a laissé une angoisse de la nuit blanche. Dès que la personne se couche, les systèmes d'éveil sont activés, empêchant l'endormissement. Les problèmes de dépression sous-jacente ainsi que l'anxiété et le stress sont également des causes majeures d'insomnie.

Ecrit par:

 

Dr Alain Dubos

@doctissimo.fr

Réflexion Ammafrica:

L'avis du médecin se limite sur le point de vue "scientifique"(physique), mais n'y va pas vers le "spirituel". Voilà pourquoi notre équipe des conseillers spirituel à bien voulu mettre l'accent sur la bénédiction qui se trouve dans un "sommeil doux"!

Que nous relate la sainte Bible à ce sujet?. Lisez-en:

 

"Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux! Proverbes 3:24

Ce passage démontré les bienfaits de Dieu offert à ses "bien-aimés" pendant leur temps de pèlerinage sur terre. Car, il est vrai que cela ne demeure sans condition.

Il est ecrit: " Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse. Et l'homme qui possède l'intelligence! Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent. Et le profit qu'on en tire vaut mieux que L'OR. (Proverbes 3:13).

 

Les gens qui font des insomnies souvent manquent quelque chose d'importance capitale dans leur et cela, seuls ceux qui ont Dieu en bénéficient énormément: Le manque de la PAIX DU COEUR! 

 

Et si la médecine relate certaines causes, vous verrez que dans la plupart des ces causes, il y a un manque de "paix" suffisant dans leur vie! Ainsi pouvoir bien dormir est autant une bénédiction que son réveil du matin. Ainsi donc, nous pouvons en déduire: Dormir et se réveiller est une bénédiction pour vivre! 

Pensez à ceux qui par manque de sommeil assez, se sont livrés au suicide? Ou à l'alcoolisme? Ou encore au tabac? Et que plus tard, et selon l'avis des spécialistes, ils en tombent malades?. 

 

Remercie Dieu pour ton sommeil et si tu en manques, après  ce message, Prie Dieu avec foi, qu'il bénisse ton sommeil. Tu auras le résultat!

Car, le sommeil à une importance vitale pour le fonctionnement de notre cerveau et notre humeur de tous les jours.  Découvrez donc son importance selon l'avis d'un expert. Et nous vous souhaitons une très bonne lecture!

 

 

Pourquoi le sommeil est-il si important ?.

sommeil-reparateur
Le sommeil est un des dons précieux.

 

Une bonne nuit de sommeil vous rend en forme et de bonne humeur au réveil. Pour un mode de vie sain, la bonne alimentation et une bonne nuit de sommeil sont très importants. Le sommeil rend le corps fatigué, non seulement gai, mais aussi en bonne santé. Au moment de dormir, la plupart des organes et des cellules du corps fonctionnent au ralenti, la respiration, le cœur et le système nerveux. La pression artérielle et le tonus des muscles squelettiques seront réduits. 

 

Il y a plusieurs avantages pour la santé à avoir un sommeil réparateur.

 

Certains des avantages majeurs pour la santé sont:

 

  • Un bon sommeil est nécessaire à une bonne vision. Si vous avez peu de sommeil, vous pourrez éprouver des difficultés au niveau de la vision.
  • Amaigrissement, faiblesse, l’impuissance, la stérilité, le manque de connaissances peut être le résultat d’un mauvais sommeil.
  • Une bonne nuit de sommeil renforce la présence de votre esprit et la conscience. Il vous fait vous sentir physiquement plus alerte.
  • Il améliore votre mémoire et la capacité d’apprentissage. Obtenir suffisamment de sommeil vous aidera à mémoriser et traiter les choses. Donc lorsqu’on est en blocus ou en examen, il est indispensable de ne pas négligé son sommeil.
  • Un bon sommeil renforce votre système immunitaire et vous rend moins sujets à des maladies diverses.
  • Il réduit le stress, la tension et l’anxiété. Un bon sommeil permet à votre corps de se reposer et se détendre. Quand votre corps manque de sommeil, il entre dans un état de stress.
  • Une bonne nuit de sommeil aide à perdre du poids. Les personnes déficientes au sommeil sont plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses.
  • Une bonne nuit de sommeil permet d’avoir un cœur sain. Le manque de sommeil correcte a été associée à une augmentation des niveaux de pression artérielle et le cholestérol, les deux facteurs de risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Alors, une bonne nuit est importante pour votre bien-être et pour parvenir à un mode de vie sain.

 

Source:@Psycho-bien-etre

 

 

 

FGD

Conseillère spirituelle

AMMAFRICA WORLD



08/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1245 autres membres