AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

La RDC a aussi de ses fils qui innovent:Alain Mbolela présente son application Android, la constitution Rd Congolaise au grand public

 Qui a dit que la diaspora Rd Congolaise ne pouvait rien innover?

En présentant son application Android pour offrir la possibilité à tous de maitriser la constitution, le peuple Rd Congolais est appelé désormais de connaitre sa constitution comme les chrétiens connaissent leur Bible, ainsi que les Musulmans maitrisent le Coran! Que dire de plus?, le changement arrive à petit pas...

 

la citoyenneté aussi ça s'enseigne et s'éduque!

@ammafrica

ALAIN MBOLELA PRÉSENTE SON APPLICATION ANDROÏD, « LA CONSTITUTION DE LA RDC » AU GRAND PUBLIC

alain-mbolela

ALAIN MBOLELA PRÉSENTE SON APPLICATION ANDROÏD, « LA CONSTITUTION DE LA RDC » AU GRAND PUBLIC

C’est dans la salle de la librairie du Centre Culturel Américain de Kinshasa, qu’Alain MBOLELA a présenté ce mercredi 19 août 2015, son Congo Constitution Mobile APPs, une application androïd qui permet aux Congolais de Kinshasa de se documenter en permanence sur le texte de la constitution congolaise partout où ils sont quelque soit le milieu avec un Smartphone.

La lecture du contenu de cette application n’est dépend pas de la connexion internet (c’est-à-dire elle fonctionne en offline) et online pour les mises à jour automatique.

Cette application disponible en téléchargement gratuit sur Playstore intégrant la langue anglaise et française contient aussi la nouvelle loi électorale et l’historique de la RDC.

Dans la forme actuelle de l’application, Alain MBOLELA veut mettre à jour les langues en y intégrant les 4 langues nationales à savoir le lingala, kikongo, tshiluba et le swahili et sollicite l’aide des autorités pour permettre cette opération afin de mieux servir toutes les couches de la population.

Pour votre connaissance, noté qu’Alain MBOLELA est un développeur des applications mobiles, et a fait ses études à l’ISIPA, actuellement, il gère sa propre entreprise dénommée «Team MBOLELA » depuis les USA.

 

 

@rendekita.com

AMMAFRICA WORLD



20/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1276 autres membres